A propos de la division de surfaces
Certains jeux de surfaces de forme sélectionnés pour suppression contiennent des surfaces partagées par des formes incluses dans ces jeux de surfaces et des formes qui ne le sont pas. Le système divise automatiquement ces surfaces partagées, afin que seules les portions des surfaces partagées appartenant aux formes sélectionnées soient enlevées. Vous avez la possibilité de ne pas diviser les surfaces partagées ; l'ensemble de la surface partagée peut alors être enlevée.
Pour diviser des surfaces partagées afin que seules les parties appartenant à la forme sélectionnée soient supprimées, cliquez sur > , puis sélectionnez la case à cocher Diviser automatiquement les surfaces de forme (Auto split shape surfaces). Pour enlever la surface partagée dans son ensemble, y compris des parties qui n'appartiennent pas à la forme à retirer, désélectionnez la case à cocher Diviser automatiquement les surfaces de forme (Auto split shape surfaces).
Dans l'exemple suivant, les surfaces d'un bossage sont sélectionnées à des fins de retrait. Une surface du jeu de surfaces sélectionné est partagée par le bossage et une autre forme :
1. Surface partagée
Une division de surface est sélectionnée de manière à diviser la surface en deux parties, l'une appartenant au bossage et l'autre, non.
1. Surface partagée
2. Division de surface
Dans la géométrie résultante, seule la partie de la surface partagée qui appartient au bossage est enlevée.