Pour créer des volumes automatiques
1. Ouvrez un modèle de référence ou un assemblage de moulage ou de fonderie.
2. Cliquez sur Moule (Mold) > Volume de moulage (Mold Volume) > Volume automatique (Automatic Volume) ou sur Fonderie (Cast) > Volume moulant (Die Volume) > Volume automatique (Automatic Volume). L'onglet Volume automatique (Automatic Volume) s'affiche.
3. Cliquez sur le collecteur Surfaces (Surfaces), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces de référence d'un modèle. Une autre possibilité consiste à cliquer sur l'onglet Références (References) pour sélectionner des surfaces ou pour visualiser, ajouter ou enlever des surfaces. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans la fenêtre graphique, sélectionner Références (References), puis sélectionner une ou plusieurs surfaces en tant que références.
* 
Pour créer un volume de moulage ou un volume moulant, vous pouvez aussi commencer par sélectionner les surfaces avant de cliquer sur Volume de moulage (Mold Volume) > Volume automatique (Automatic Volume) ou sur Volume moulant (Die Volume) > Volume automatique (Automatic Volume).
4. Cliquez sur le collecteur Repère (Coordinate System) pour modifier le repère sélectionné par défaut.
5. Cliquez sur l'insertion de Cube (Cube) ou de Barre (Bar) pour spécifier la forme du volume de moulage.
6. Dans la zone Rotations (Rotations) de l'onglet Options (Options), spécifiez une valeur de rotation en degrés pour faire pivoter le volume de moulage selon vos besoins. Vous pouvez afficher ou cacher la poignée en sélectionnant ou désélectionnant .
7. Dans la zone Décalages linéaires (Linear Offsets) de l'onglet Options (Options), spécifiez les valeurs de décalage linéaire de chaque direction, ou indiquez une valeur de décalage pour toutes les directions dans la zone Décalage uniforme (Uniform Offset).
* 
Vous pouvez spécifier des valeurs négatives si l'une des surfaces sélectionnées existe à l'intérieur du volume.
8. Dans la zone Cotes globales (Overall Dimensions) de l'onglet Options (Options), spécifiez les cotes globales de chaque direction si nécessaire. La cote globale est appliquée de manière symétrique dans la direction concernée. Toute modification des cotes globales altère les valeurs de décalage linéaire qui sont définies à l'étape précédente.
9. Cochez la case Enveloppe (Envelope) pour modifier les cotes du volume de moulage afin qu'aucun décalage ne soit appliqué au volume.
* 
Si vous cochez cette case, les valeurs de décalage linéaire spécifiées sont réinitialisées et ne sont pas accessibles. Pour que les valeurs de décalage linéaire redeviennent disponibles, décochez la case Enveloppe (Envelope).
10. Dans l'onglet Propriétés (Properties), spécifiez le nom du volume automatique.
11. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?