Pour classifier les surfaces
1. Cliquez sur > > ou sur > . L'onglet Classifier les surfaces (Classify Surfaces) s'affiche.
2. Cliquez sur le collecteur
Références (References), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces ou le corps du modèle de référence dans la fenêtre graphique. Une autre possibilité consiste à sélectionner une ou plusieurs surfaces ou le corps du modèle de référence dans l'onglet
Références (References). Les surfaces sélectionnées sont automatiquement classifiées en régions de noyau, d'empreinte et de contre-dépouille.
3. Dans l'onglet Options (Options), ajoutez ou enlevez des surfaces dans les collecteurs de noyaux, d'empreintes et de contre-dépouilles. Cette classification des surfaces remplace la classification automatique.
4. Cliquez sur l'onglet Régions (Regions) et décochez les cases des surfaces composées que vous ne souhaitez pas classifier.
5. Dans l'onglet Régions (Regions), sélectionnez une surface composée de noyau, d'empreinte ou de contre-dépouille pour la mettre en surbrillance dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également renommer la surface classifiée dans l'empreinte de moulage. Dans l'empreinte de fonderie, vous ne pouvez pas renommer les régions.
6. Le cas échéant, exécutez les tâches suivantes :
◦ Cliquez sur
Direction de démoulage par défaut (Default Pull Direction) et sélectionnez une surface ou un plan pour spécifier la direction de démoulage.
◦ Dans l'onglet Régions (Regions), cliquez avec le bouton droit de la souris sur un curseur et sélectionnez Ajouter au noyau (Add to Core) ou Ajouter à l'empreinte (Add to Cavity) pour déplacer la surface de contre-dépouille classifiée vers le noyau ou l'empreinte, respectivement.
◦ Cliquez sur la zone Surfaces verticales (Vertical Surfaces) et sélectionnez Noyau (Core) ou Empreinte (Cavity) pour ajouter toutes les faces verticales à cette catégorie. Les faces verticales sont dépouillées à zéro degré dans la direction de démoulage.
◦ Cochez la case Surfaces de transition (Transition Surfaces) pour inclure les surfaces qui se chevauchent à la fois dans le noyau et dans l'empreinte. Par défaut, cette case n'est pas cochée, ce qui implique qu'une surface de chevauchement se trouve soit dans la région de noyau, soit dans la région d'empreinte.
◦ Cochez la case Division silhouette (Silhouette Split) pour classifier les surfaces en fonction de la courbe silhouette. Lorsqu'une surface d'un modèle s'étend sur plusieurs régions de surface, vous pouvez diviser la surface dans la direction de démoulage à l'aide de la courbe silhouette.
◦ Spécifiez le nom de la fonction dans l'onglet Propriétés (Properties).
7. Cliquez sur
OK (OK).