Création de courbes de séparation automatiques
La commande Crb sép auto (Auto PrtgCrv) permet de créer automatiquement des courbes de séparation lisses en calculant une courbe de séparation idéale en fonction de celles créées par l'utilisateur et d'un rayon minimum. Lors de la régénération du modèle, le système se souvient des courbes de séparation parent et du rayon de courbure ; il peut ainsi mettre à jour la courbe de séparation définitive.
La commande Crb sép auto (Auto PrtgCrv) génère une courbe continue unique représentant une condition de dépouille tangente minimale ou maximale avec un rayon minimum défini par l'utilisateur. Le système nécessite deux courbes de séparation représentant deux directions de démoulage. Chaque courbe peut être constituée de plusieurs segments.
Dans l'illustration suivante, les courbes de séparation 1 et 2 sont situées sur la même pièce ; elles partagent la même surface de joint, mais leur direction de démoulage est différente. Le système a créé la courbe de séparation automatique 3, en fonction du rayon 4 minimum spécifié par l'utilisateur.
Est-ce que cela a été utile ?