A propos de l'utilisation de la base de données PTC Windchill
La base de données Windchill vous permet de stocker les informations de forme relatives à différentes itérations de chaque modèle. Dans le fichier config_init.mc, définissez l'option de configuration WC_DUPINFO sur Y afin de stocker les descriptions de forme des modèles dans la base de données Windchill.
Lorsque vous exécutez Creo ModelCHECK sur un modèle, les paramètres de propriétés massiques suivants sont automatiquement désignés, s'ils ne le sont pas déjà :
Volume (MC_VOLUME)
Superficie (Surface Area) (MC_AREA)
Moment principal d'inertie 1 (Principal Moment of Inertia 1) (MC_INERTIA_1)
Moment principal d'inertie 2 (Principal Moment of Inertia 2) (MC_INERTIA_2)
Moment principal d'inertie 3 (Principal Moment of Inertia 3) (MC_INERTIA_3)
Ces paramètres sont disponibles en tant que paramètres Propriétés massiques signalées (Reported Mass Properties) dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Lorsque vous enregistrez un modèle, ces paramètres, qui sont des paramètres désignés, stockent les attributs de forme. Ces paramètres sont automatiquement stockés en tant que paramètres système dans la base de données Windchill lorsque vous intégrez le modèle.
* 
L'administrateur de la base de données Windchill doit créer les attributs globaux pour ces paramètres sous la forme de nombres réels sans valeurs par défaut. L'administrateur de la base de données Windchill doit définir les types des attributs globaux à l'aide du Gestionnaire des types (Type Manager) et attribuer des autorisations de modification des valeurs.
Creo ModelCHECK utilise les attributs de forme stockés dans la base de données Windchill pour rechercher des modèles en double. La vérification SEARCH_DUP_MODELS recherche les modèles en double. Vous pouvez spécifier le pourcentage de tolérance des attributs à l'aide d'options dans le fichier de configuration des constantes (MCSI1_TOLà MCSI5_TOL). Seuls les modèles dont tous les attributs se trouvent à l'intérieur de la plage de tolérance sont considérés comme étant en double et signalés. Le rapport est affiché dans Windchill.
* 
La recherche des modèles en double est uniquement effectuée sur le serveur Windchill actif enregistré dans Creo Parametric. Les serveurs enregistrés inactifs ne font pas l'objet d'une recherche. Lorsque vous exécutez Creo ModelCHECK, la vérification SEARCH_DUP_MODELS propose une Rechercher (Search) pour le serveur Windchill actif dans le rapport Creo ModelCHECK. Cliquez sur Rechercher (Search) dans le rapport pour lancer une recherche contextuelle des modèles en double et de leurs détails dans tous les contextes de serveur visibles. Si aucun serveur n'est actif, l'option Rechercher (Search) n'est pas disponible dans le rapport Creo ModelCHECK et Creo ModelCHECK affiche un message. Aucun résultat de recherche n'est renvoyé lorsque vous n'activez pas la recherche contextuelle ou que la recherche n'est pas correctement configurée dans le serveur actif.
La recherche de modèles en double s'effectue uniquement par rapport aux objets indexés. Les objets figurant dans le cache local ne sont pas indexés, contrairement aux objets chargés dans l'espace de travail.
La recherche des modèles en double ne s'effectue pas sur les modèles antérieurs dans lesquels les paramètres de propriétés massiques ne sont pas disponibles, désignés ou compatibles avec les paramètres requis pour la recherche.
Est-ce que cela a été utile ?