Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Fonction d'analyse > Conseil : Utilisation du graphe résultant de la fonction d'analyse
Conseil : Utilisation du graphe résultant de la fonction d'analyse
Lorsque vous créez une fonction d'analyse à l'aide d'une analyse utilisateur basée sur une courbe ou sur une arête, vous pouvez créer un graphe de référence. L'axe X du graphe représente le paramètre de longueur de la courbe qui varie entre 0 et 1 le long de la courbe ou de l'arête. L'axe Y représente la valeur de l'analyse utilisateur calculée en tant que fonction du paramètre de longueur de la courbe.
Vous pouvez créer des paramètres de fonction à l'aide d'une fonction d'analyse de type relation pour obtenir les valeurs de ce graphe.
L'exemple suivant présente cette technique.
Supposons que la fonction d'analyse crée le graphe (contenant l'analyse utilisateur) appelé analysis1. Vous pouvez créer une relation initial_value = evalgraph(analysis1,0) qui définit la valeur du paramètre réel à virgule flottante initial_value sur la valeur de l'axe Y qui correspond à la valeur de l'axe X de 0 dans le graphe d'analysis1. Vous pouvez maintenant utiliser le paramètre initial_value comme n'importe quel paramètre de fonction d'analyse dans une étude de sensibilité, d'optimisation ou de faisabilité. Par exemple, vous pouvez étudier l'effet de certaines cotes du modèle sur la valeur initiale du graphe.
Est-ce que cela a été utile ?