Pour utiliser un fichier pour attribuer les propriétés massiques
Utilisez cette méthode pour attribuer des valeurs de propriétés massiques à l'aide d'un fichier. Avec cette méthode, vous devez spécifier des valeurs pour tous les paramètres répertoriés dans le fichier de gabarit. Si le fichier est incomplet, le système ne génère aucun rapport.
Le rapport des propriétés massiques est généré sur la base de l'option de configuration mp_calc_level.
1. Pour une pièce, cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). La boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties) s'affiche. Cliquez sur changer (change) sur la ligne Propriétés massiques (Mass Properties). La boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties) s'affiche.
Pour un corps, cliquez avec le bouton droit sur le corps dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Paramètres de propriétés massiques (Mass Properties Settings). La boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties) s'affiche.
2. Sélectionnez Entièrement attribué (Fully Assigned) comme source pour le calcul des propriétés massiques. Entrez les valeurs de tous les paramètres. Vous pouvez enregistrer les valeurs dans le fichier objectname_amppar.dat dans le répertoire de travail courant.
* 
Vous pouvez également cliquer sur , puis accéder au fichier objectname_amppar.dat. Les valeurs dans le fichier sont chargées dans la boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties).
3. Sélectionnez Générer un rapport (Generate Report). Le système calcule les propriétés massiques, affiche les résultats dans la fenêtre d'informations, puis les enregistre dans un fichier objectname.m_p situé dans le répertoire de travail en cours. Utilisez la commande Edition (Edit) de la fenêtre d'information pour modifier le fichier ou utilisez la chaîne de commandes Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) pour l'enregistrer sous un nouveau nom.
4. Cliquez sur Fermer (Close) pour fermer le rapport.
Est-ce que cela a été utile ?