Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Matériaux > Pour définir des propriétés de tôlerie, de surface et de détail
Pour définir des propriétés de tôlerie, de surface et de détail
1. Cliquez sur l'onglet Divers (Miscellaneous) dans la boîte de dialogue Définition de matières (Materials Definition) lorsque vous créez une matière. La page à onglets Divers (Miscellaneous) s'ouvre et affiche la valeur par défaut 0.5 pour Facteur Y de pli initial (Initial Bend Y-Factor).
* 
Creo Parametric recherche la présence d'erreurs dans les propriétés de matière que vous spécifiez chaque fois que vous enregistrez une matière, lorsque vous ajoutez une matière de la bibliothèque au modèle et lors de l'exécution en mode Creo Simulate et MEF (FEM).
2. Sous Propriétés de tôlerie (Sheetmetal Properties), entrez si nécessaire une nouvelle valeur dans les champs Facteur Y de pli initial (Initial Bend Y-Factor) et Table de pliage (Bend Table). La valeur correcte de Facteur Y de pli initial (Initial Bend Y-Factor) est un nombre réel positif (inclut 0,0) et pour la table de pliage, la valeur correcte est une chaîne d'une longueur maximale de 31 caractères.
3. Sous Propriétés de surface (Surface Properties), tapez les valeurs de Dureté (Hardness), Type de dureté (Hardness Type) et Condition (Condition), le cas échéant. La valeur correcte de dureté est un nombre réel positif (inclut 0,0) et pour le type de dureté et la condition, la valeur correcte est une chaîne d'une longueur maximale de 31 caractères.
* 
Vous pouvez choisir de ne pas spécifier de valeurs sous le champ Propriétés de surface (Surface Properties) vide. Si vous spécifiez une valeur pour l'une des propriétés de surface, vous devez spécifier des valeurs pour toutes les autres.
4. Dans la zone Hachurage (Cross Hatching), entrez le nom d'un fichier portant l'extension .xch. Ce type de fichier contient le type de motif de hachures que vous voulez appliquer à des sections. Entrez le nom sans l'extension .xch et limitez-le à 31 caractères.
* 
Creo Parametric recherche le fichier spécifié portant l'extension .xch dans le chemin défini par l'option de configuration pro_crosshatch_dir, le répertoire de travail, les chemins spécifiés par les options de configuration search_path et le répertoire de hachures par défaut, c'est-à-dire <loadpoint>/text/crosshatch. Si le fichier spécifié est introuvable, le motif de hachures par défaut est utilisé.
Lorsque vous créez une nouvelle matière ou lors de la conversion automatique d'une matière qui existait avant Pro/ENGINEER Wildfire 3.0, par défaut, la zone Hachurage (Cross Hatching) affiche une valeur qui correspond au nom de la matière.
Les sections créées avant qu'une matière ne soit affectée à un modèle ne sont pas mises à jour lorsque vous lui affectez une matière avec des motifs de hachure différents ou lorsque vous changez la matière qui lui est affectée.
Est-ce que cela a été utile ?