Fabrication > Mouvements d'outil pour les séquences CN > Pour diviser un suivi de coupe
Pour diviser un suivi de coupe
Vous pouvez diviser un suivi de coupe dans les séquences de tournage suivantes :
Zone
Profil
Gorge
1. Modifiez la séquence requise de tournage d'ébauche, de contournage en tournage ou d'usinage de gorge.
2. Dans l'onglet Tournage d'ébauche (Area Turning), ou Contournage en tournage (Profile Turning) ou Usinage de gorge (Groove Turning), cliquez sur Mouvements d'outil (Tool Motions).
3. Sélectionnez le suivi de coupe que vous souhaitez diviser dans la liste des mouvements d'outil.
4. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Diviser (Split).
La boîte de dialogue Points de division (Splitting Points) du suivi de coupe sélectionné s'ouvre.
5. Sélectionnez le type d'entrée pour le décalage :
Rapport (Ratio) : définit le décalage par rapport à la longueur du mouvement.
Définissez vos valeurs de rapport entre 0 et 1, en excluant les valeurs 0 et 1. La valeur 0 correspond à un décalage nul et la valeur 1 représente la sélection du point de division situé à l'autre extrémité du mouvement.
Réel (Real) : définit le décalage par rapport à la distance depuis le début du mouvement.
Définissez vos valeurs réelles entre 0 et la longueur du mouvement, en excluant la valeur 0 et celle de la longueur du mouvement.
6. Sélectionnez une position sur le suivi de coupe pour créer un point de division en spécifiant la valeur de décalage, ou faites glisser la poignée pour ajuster la valeur de décalage.
La valeur par défaut du Décalage (Offset) est 0.
* 
Pour utiliser l'autre extrémité du mouvement comme référence de décalage, cliquez sur .
7. Cliquez sur Nouveau point (New Point).
Le point de division est référencé dans la liste des points de division sous la forme SPNTID, où ID correspond à l'ID de série du point de division. Le premier point de division de la liste prend l'ID 0. L'ID des points de division suivants est incrémenté dans l'ordre croissant.
Si vous cliquez sur Nouveau point (New Point) avant de sélectionner une position sur le suivi de coupe, un message d'erreur s'affiche.
8. Définissez vos points de division en fonction des exigences.
* 
Si vous définissez un seul point de division, le suivi de coupe existant sera divisé en deux suivis de coupe. Si vous définissez plusieurs points de division, le suivi de coupe existant sera divisé en plusieurs suivis de coupe.
Pour supprimer des points de la liste des points de division, sélectionnez les points à supprimer, puis choisissez Supprimer (Delete) dans le menu de raccourcis.
9. Cliquez sur OK (OK).
Le suivi de coupe existant est divisé en plusieurs suivis de coupe compte tenu des points de division définis. Les suivis de coupe issus de la division sont également répertoriés dans la liste des mouvements d'outil.
* 
Au besoin, vous pouvez redéfinir les suivis de coupe crées à l'aide de la commande Modifier la définition (Edit Definition) du menu de raccourcis.
Est-ce que cela a été utile ?