Pour définir des plans d'ajustement
Vous pouvez utiliser des plans d'ajustement avant de commencer le processus d'affichage pour occulter les parties du brut qui ne sont pas affectées par la séquence CN en cours. Cela permet de réduire le temps nécessaire pour créer l'image initiale.
Si vous cliquez sur Ajuster plan (Trim Plane), les options suivantes sont disponibles :
• Créer Ajust (Create Trim) : spécifie un nouvel ajustement. Sélectionnez une surface plane ou un plan de référence (vous pouvez créer un plan de référence "à la volée") à utiliser comme plan d'ajustement, puis spécifiez la direction de l'ajustement, c'est-à-dire le côté à supprimer de l'affichage.
• Suppr Ajust (Delete Trim) : supprime un ajustement. Sélectionnez l'ajustement à supprimer en choisissant le nom du plan d'ajustement dans la liste des noms (ces plans ont un nom par défaut qui leur a été attribué lors de leur création : Trim Plane #1, Trim Plane #2, etc.). Une option Sélectionner tout (Select All) sera disponible. Une fois sélectionné, le plan s'affiche temporairement en cyan pour vous permettre de vérifier visuellement si votre sélection est correcte. Si vous vous êtes trompé, désélectionnez le plan en désactivant son nom. Notez qu'en supprimant l'ajustement, vous ne supprimez pas le plan de référence d'ajustement lui-même.
Les plans d'ajustement sont identiques aux plans de coupe, à la différence que :
• Vous ne pouvez pas déplacer dynamiquement les plans d'ajustement.
• Les plans d'ajustement sont censés supprimer des parties en dehors de la zone d'opération ; ils n'affectent donc pas l'affichage de l'outil.
|
L'option Ajuster plan (Trim Plane) n'est pas disponible si vous exécutez la vérification CN lors de la création d'une séquence CN.
|