Fabrication > Cycles fixes > Pour définir la profondeur
Pour définir la profondeur
Vous devez spécifier le type de profondeur de perçage pour tous les jeux de trous, sauf pour le fraisurage et le perçage coaxial. Pour définir le type et les références de profondeur, utilisez le collecteur Trous (Holes) dans l'onglet Référence (Reference). Vous pouvez également cliquer sur Détails (Details) et sélectionnez Profondeur (Depth) dans la boîte de dialogue Trous (Holes) qui s'affiche. Sélectionnez l'une des icônes de profondeur de trou suivantes pour spécifier la profondeur ou la surface de perçage :
 : perce sur une profondeur particulière, à partir de la surface de départ. Spécifie les surfaces de départ et les surfaces finales. Si vous cochez la case Utiliser la distance de dépassement (Use breakout distance), le système ajoute la valeur du paramètre DISTANCE_CASSURE (BREAKOUT_DISTANCE) lorsque vous calculez la profondeur.
Pour les jeux de trous de géométrie, sélectionnez pour spécifier la surface de départ du perçage.
(Automatique (Auto)) : la profondeur de perçage est définie automatiquement, par référence à la géométrie du trou. Si l'axe sélectionné est associé à plusieurs fonctions de trou coaxiales, la profondeur maximale sera sélectionnée de telle sorte que l'outil puisse entrer dans le diamètre du trou.
* 
L'option automatique ne s'applique pas aux jeux de trous de géométrie.
(A travers tout (Through All)) : perce un trou, de la surface de retrait jusqu'au(x) brut(s) ou pièce(s) de référence intersecté(e)(s) par le trou. Par défaut, tous les bruts et pièces de référence sont utilisés pour le calcul de la profondeur. Vous pouvez désélectionner certaines pièces ou sélectionner des pièces de façon explicite, en utilisant le collecteur de Modèles (Models) de la page à onglets Options (Options), dans la boîte de dialogue Trous (Holes). L'option Tous les modèles (All Models) sélectionne toutes les pièces de référence et tous les bruts.
 : perce sur la profondeur de la référence sélectionnée, à partir de la surface de départ. Les surfaces et les plans de référence sont sélectionnés par défaut.
Les boutons d'options de profondeur d'outil, Par bec (By Shoulder) et Par bout (By Tip), disponibles pour le perçage borgne et auto, déterminent si la profondeur de perçage est fonction du diamètre ou de la pointe de l'outil. Dans la figure suivante, l'illustration de gauche montre le perçage en utilisant un Au Diamètre (By Shoulder), et l'illustration de droite montre le perçage en utilisant une Par bout (By Tip). La première image indique le contour du trou percé et la deuxième, le contour de l'outil lorsque la profondeur de perçage finale est atteinte.
Est-ce que cela a été utile ?