Pour créer une pièce usinée
Vous pouvez créer une pièce usinée lorsque l'opération active référence l'une des machines suivantes :
• Fraisage
• Tournage
• Electro-érosion à fil
1. Dans l'onglet Fraisage (Mill), l'onglet Tournage (Turn) ou l'onglet Electro-érosion à fil (Wire EDM), cliquez sur > .
Vous pouvez également, dans l'arbre du modèle, cliquer avec le bouton droit de la souris sur les séquences ou l'opération pour lesquelles la pièce usinée est requise et sélectionner Pièce usinée (Stock Model). L'onglet Stock_Model (Stock_Model) s'affiche.
2. Cliquez sur le collecteur Etapes de référence (Reference Steps) et sélectionnez les séquences CN requise dans l'arbre du modèle.
Si vous avez ouvert l'onglet Stock_Model (Stock_Model) en sélectionnant une ou plusieurs séquences dans l'arbre du modèle, le nombre de séquences sélectionnées s'affiche dans le collecteur Etapes de référence (Reference Steps).
Vous devez sélectionner des restrictions pour calculer la pièce usinée. Les restrictions sélectionnées apparaissent dans le collecteur Brut ou frontière précédent (Previous Stock or Boundary) dans l'onglet Références (References). Les restrictions peuvent être de l'un des types suivants :
◦ Brut
◦ Pièce usinée précédemment définie
3. Les options suivantes sont disponibles dans l'onglet Références (References) :
◦ Etapes de référence (Reference Steps) : si vous avez sélectionné une ou plusieurs séquences CN comme étapes de référence. Elles sont répertoriées dans ce collecteur. Sinon, sélectionnez les séquences requises.
◦ Brut ou frontière précédent (Previous Stock or Boundary) : sélectionnez des restrictions pour calculer la pièce usinée. Les restrictions peuvent être de l'un des types suivants :
▪ Brut
▪ Pièce usinée précédemment définie
| La sélection des étapes de référence et les options Brut ou frontière précédent (Previous stock or boundary) sont également disponibles dans le menu de raccourcis de la fenêtre graphique. |
4. Dans l'onglet Options (Options), cliquez sur Exporter la pièce usinée (Export Stock Model) pour enregistrer le modèle sous la forme d'un fichier *.stl.
5. Dans l'onglet Propriétés (Properties), spécifiez un nom pour la pièce usinée. La zone Nom (Name) affiche le nom par défaut.
6. Cliquez sur
pour calculer la pièce usinée et visualiser le résultat dans la fenêtre graphique.
7. Sélectionnez l'une des options suivantes selon vos besoins :
◦ Cliquez sur
pour enregistrer les modifications. La pièce usinée est créée et répertoriée dans le pied de page de l'arbre du modèle.
◦ Cliquez
pour interrompre le processus de création de la pièce usinée et créer une fonction requise de manière asynchrone.
◦ Cliquez sur
pour annuler les modifications.