Calcul de profondeur de passe en ébauche
Les séquences d'ébauche CN enlèvent la matière par incréments uniformes de profondeur. Le système calcule la profondeur de passe en fonction des hauteurs Z maximum et minimum et de la valeur du paramètre MAX_STEP_DEPTH.
La hauteur Z maximum se trouve en haut du brut ou en haut de la pièce de référence en l'absence de brut. La première tranche sera positionnée à cette hauteur moins la valeur de la profondeur de passe. La hauteur Z minimum par défaut se trouve en bas de la pièce de référence. Il s'agit de la position de la dernière tranche, dans la mesure où il existe de la matière à enlever à ce niveau. Vous pouvez changer la hauteur Z minimum en définissant l'élément Profondeur (Depth) de la fenêtre de fraisage utilisé par la séquence d'ébauche CN.
Le système divise la distance entre les hauteurs Z maximum et minimum en passes uniformes, en tentant de produire le nombre minimum de passes, inférieur ou égal à la valeur du paramètre PROF_PASSE_MAX spécifié. En l'absence de matière à enlever au niveau d'une ou de plusieurs tranches inférieures, celles-ci sont ignorées. La tranche la plus basse est donc celle qui enlève la matière là où la surface de la tranche est au moins deux fois celle d'un cercle dont le diamètre est égal à celui de l'outil de coupe.
Si vous demandez le contrôle de la hauteur de crête à l'aide des paramètres ROUGH_SCALLOP_CONTROL et ROUGH_SCALLOP, le système génère les tranches supplémentaires nécessaires. Cliquez sur Voir aussi pour obtenir des informations supplémentaires.
Le diagramme suivant illustre le calcul de la profondeur de passe d'une séquence d'ébauche CN.
1. Pièce de référence
2. Matière à enlever
3. Tranche la plus haute, située à la profondeur de passe en haut du brut
4. Hauteur Z minimum, située en bas de la pièce de référence
5. Tranches d'usinage, avec une profondeur de passe uniforme inférieure ou égale à la valeur du paramètre MAX_STEP_DEPTH
6. Deux tranches inférieures ignorées en l'absence de matière à enlever