Enregistrement des paramètres d'outil
Vous pouvez enregistrer les paramètres d'un outil ou d'un ensemble d'outils sous forme de fichier de paramètres d'outil en vue de réutiliser ces paramètres dans un processus de fabrication différent sans avoir à les reconfigurer. Lorsque vous enregistrez un outil, Creo NC stocke le type d'outil et les valeurs de paramètre dans le fichier de paramètres de l'outil. Le fichier de paramètres d'outil contient également les informations concernant la matière de l'outil. Vous pouvez récupérer ultérieurement un fichier de paramètres d'outil dans un processus de fabrication différent.
En fonction du format choisi pour enregistrer les fichiers dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tools Setup), le fichier de paramètres de l'outil peut présenter une extension .xml pour les fichiers XML ou .txf pour les fichiers d'échange. Les fichiers d'échange permettent généralement de copier des outils d'une machine vers une autre, sans remplacer les outils de la machine cible. Pour plus d'informations sur l'enregistrement des paramètres d'outils, consultez la section Pour enregistrer des paramètres d'outil.
Lorsque vous enregistrez un outil solide ajouté à l'aide de l'option Par référence (By Reference) de la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tools Setup), le fichier d'échange de l'outil considère que cet outil est ajouté à l'aide de l'option Par copie (By Copy). Vous pouvez enregistrer des outils solides ajoutés à l'aide de l'option Utiliser contour (Use Outline) dans le fichier d'échange de l'outil. Pour plus d'informations sur l'ajout d'outils solides, consultez la section Pour utiliser un modèle d'outil.
|
L'extension par défaut des fichiers des paramètres d'outil était .tprm dans les versions antérieures à Pro/ENGINEER 12 et .tpm dans les versions antérieures à Pro/ENGINEER Wildfire 3.0. Les anciens fichiers portant ces extensions sont reconnus et peuvent être récupérés dans Pro/ENGINEER Wildfire 4.0. Cependant, les fichiers de paramètres d'outil modifiés ou créés sous Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 sont enregistrés uniquement avec l'extension .xml.
|
Un exemple de fichier de paramètres d'outil est présenté ci-dessous.
Le fichier de paramètres d'outil contient également les informations concernant les matières utilisées pour les finitions et les ébauches. Dans l'exemple de fichier ci-avant, la matière utilisée pour les ébauches est l'STEEL. Cette matière est indiquée par la valeur du paramètre de fabrication TOOL_MATERIAL sous l'étiquette Material.
Notez que les fichiers de paramètres d'outil ne contiennent pas de numéros de poche ni d'informations de décalage. Vous devez spécifier ces informations en fonction de la machine lorsque vous configurez les outils ou que vous créez une séquence CN.