A propos du fraisage de surface
Le fraisage de surface vous permet de fraiser des surfaces horizontales ou inclinées. Les surfaces sélectionnées doivent permettre une trajectoire d'outil continue. Il existe plusieurs méthodes de définition de la découpe et de génération de la trajectoire d'outil :
• A partir des isolignes de la surface (From Surface Isolines) : Fraise les surfaces sélectionnées en suivant les lignes u-v de la surface.
• Coupes projetées (Projected Cuts) : fraise les surfaces sélectionnées en projetant leurs contours sur le plan de retrait, ce qui crée une trajectoire d'outil "plate" dans ce plan (à l'aide du type de balayage approprié), puis renvoie cette trajectoire vers la ou les surfaces d'origine. Cette méthode est disponible uniquement pour le fraisage de surface 3 axes.
En fonction de la méthode sélectionnée, vous devez définir la découpe en spécifiant les paramètres et les références géométriques appropriés.
Lorsque vous redéfinissez une séquence CN de fraisage de surface, vous pouvez modifier le type de coupe (c'est-à-dire sélectionner une autre méthode de définition de découpe et spécifier de nouveaux paramètres et références) et produire une nouvelle trajectoire d'outil.
Les valeurs disponibles de certains paramètres de fabrication varient en fonction des différents types de coupes. Si vous modifiez le type de coupe et si la valeur du paramètre que vous avez spécifiée auparavant n'est plus disponible, le système règle ce paramètre sur la valeur par défaut du nouveau type de coupe. Cependant, si la valeur d'un paramètre est disponible aussi bien pour l'ancien type de coupe que pour le nouveau, le système ne la modifie pas.