Fabrication > Boîte de dialogue Personnaliser > Insertion de commandes CL > Pour créer un menu de syntaxe défini par l'utilisateur
Pour créer un menu de syntaxe défini par l'utilisateur
1. Ouvrez l'éditeur de texte de votre choix, par exemple le Bloc-notes.
2. Créez un nouveau fichier de définition de menu en ajoutant les commandes de définition de menu requises pour personnaliser le menu de syntaxe défini par l'utilisateur.
3. Enregistrez ce fichier avec une extension .def.
4. Entrez pro_mcs_comp <filename>.def au niveau de l'invite de commande afin de compiler les fichiers de définition du menu et générer les fichiers de syntaxe. Les fichiers de syntaxe portent une extension .syn. <filename>.def est le nom d'un fichier de définition.
* 
La commande pro_mcs_comp se trouve dans le sous-répertoire obj du répertoire de la machine sous le point de chargement Creo Parametric, par exemple creo/sun4/obj/pro_mcs_comp.
Vous pouvez utiliser les options suivantes avec la commande pro_mcs_comp :
-p
imprime les résultats. L'arborescence de menu du fichier compilé s'affiche. Si le compilateur détecte des erreurs, elles sont signalées. Sinon, un message -"Finish (reading) NO ERRORS" s'affiche avant la création de l'arborescence de menu.
-i
Indiquez un nom de fichier si vous souhaitez utiliser un nom différent pour le fichier de syntaxe. Par exemple, pro_mcs_comp -i <filename.def>. Le compilateur crée le fichier de syntaxe correspondant dans le répertoire en cours.
5. Incluez les fichiers de syntaxe dans le fichier d'index cmdsyn.ndx.
* 
Le fichier index cmdsyn.ndx doit contenir les noms de tous les fichiers .syn créés (avec leur extension) à l'étape 2. Ce fichier définit le contenu du menu index cmd edit. Les premières entrées des fichiers inclus dans le fichier cmdsyn.ndx apparaissent comme des options du menu cmd edit. Lorsque vous sélectionnez une option, le menu cmd edit approprié de deuxième niveau s'affiche.
Est-ce que cela a été utile ?