Probe POINT
Cette commande permet de vérifier l'emplacement d'un point sur une surface. Le point à déterminer est indiqué par le point GOTO qui suit la commande VERIFY. Le déplacement implicite est un déplacement en ligne droite à une vitesse d'avance rapide de la position courante (point GOTO immédiatement avant l'appel de la commande VERIFY) jusqu'à la distance de sécurité à partir du point cible le long de cette ligne droite.
Commande CL émise
VERIFY / PNT [, CLEAR, a] [, PERMIN, b] ( ,OSETNO, c )
IPM ADJUST
MMPM
Description du paramètre
CLEAR, a
Un couple facultatif indiquant la distance depuis le point cible auquel la vitesse d'avance change de RAPID à une valeur de vitesse d'avance. (Ce couple est utilisé conjointement avec la ligne de commande PROBE / RANGE, TO, a, PAST, b). Si la valeur de dégagement n'est pas programmée, la valeur u201cau201d de la commande PROBE / RANGE est utilisée. Si les deux valeurs sont programmées, la plus grande des deux est utilisée pour le jeu.
PERMIN, b
IPM
MMPM
Couple facultatif pour l'exploration de l'avance et des unités ; si elle n'est not programmée, la dernière vitesse d'avance doit être utilisée.
OSETNO, c
Indique la différence entre le point cible et la valeur mesurée. Cette différence est insérée dans le registre u201ccu201d. Aucun impact sur le déplacement des sondes.
ADJUST
Indique qu'un ajustement de la machine est nécessaire pour compenser les différences entre les points cibles et mesurés.
Exemple de fichier CL et déplacement
La séquence :
RAPID
GOTO/ -1, -1, 1
VERIFY / PNT, CLEAR, .5, IPM, 6.0, OSETNO, 64
GOTO 0,0,0
Doit s'étendre aux déplacements suivants :

RAPID
GOTO / -1, -1, 1
RAPID
GOTO / -.289, -.289, .289
FEDRAT / 6., IPM
GOTO / -.072, -.072, .072
GOTO / -.289, -.289, .289
Est-ce que cela a été utile ?