Fabrication > Gestionnaire du processus > Utilisation de la table de processus > Paramètres et relations > A propos des paramètres et des relations dans la table de processus
A propos des paramètres et des relations dans la table de processus
Les relations, également connues sous le nom de relations paramétriques, sont des équations définies par l'utilisateur, entre les cotes et les paramètres symboliques. Les relations vous aident à saisir l'intention de conception en définissant les dépendances entre les fonctions ou les pièces, ou même entre les composants de l'assemblage. Vous pouvez utiliser des relations et des paramètres pour propager les valeurs à toutes les étapes ou aux étapes sélectionnées dans la table de processus.
Vous pouvez spécifier des paramètres et des relations localement ou globalement. Les paramètres et les relations définis pour une étape sélectionnée sont considérés comme locaux. De même, les paramètres et les relations définis pour au moins deux étapes sont considérés comme globaux.
* 
Si vous ajoutez un paramètre global à la table de processus et si un paramètre local portant le même nom figure dans l'une des étapes, le paramètre global remplace le paramètre local pour l'étape concernée.
Après avoir spécifié une relation, cliquez sur dans la boîte de dialogue Relations locales (Local Relations) ou Relations globales (Global Relations) afin de la valider. Lors de la validation, tous les paramètres non définis de la relation sont automatiquement ajoutés à la liste des paramètres locaux ou globaux définis.
Vous pouvez afficher un paramètre dans la table de processus en l'ajoutant à la table à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de table (View builder).
Est-ce que cela a été utile ?