Pour sortir des codes CN
Vous pouvez sortir dans un fichier de données CL les données CL (Cutter Location) d'une seule trajectoire d'outil ou d'une opération entière. Ce fichier de données CL devra ensuite être post-traité pour générer un fichier CN contenant les codes CN adéquats.
Il est possible également de sortir les codes CN d'une opération ou d'une trajectoire d'outil directement dans un fichier CN. Pour sortir une opération, sélectionnez son nom dans la fenêtre Arbre du modèle. Pour sortir une trajectoire d'outil, sélectionnez son nom dans la fenêtre Arbre du modèle.
1. Dans la fenêtre Arbre du modèle, sélectionnez une opération ou une fonction de trajectoire d'outil. Puis dans l'onglet Usinage (Machining), cliquez sur la flèche en regard de .
2. Choisissez l'une des commandes suivantes :
Automatique (Automatic) : Le système utilise le post-processeur par défaut associé à la machine-outil (spécifié au moment de la configuration de la machine-outil).
Sélectionner le post-processeur (Select Post) : Le système affiche la liste des post-processeurs disponibles. Sélectionnez le post-processeur à utiliser.
La boîte de dialogue Enregistrer sous (Save As) s'ouvre, dans laquelle apparaît le nom par défaut du fichier de sortie affiché dans la zone de texte Nouveau fichier (New File).
3. Pour accepter le nom par défaut, cliquez sur OK. Vous pouvez aussi taper un autre nom de fichier dans la zone de texte Nouveau fichier (New File) de la boîte de dialogue Enregistrer sous (Save As), puis cliquez sur OK.
La fenêtre Options du post-processeur (Post Processor Options) apparaît.
4. Choisissez les options désirées, puis cliquez sur Sortie (Output).
Le système crée le fichier CN et l'enregistre sur le disque.
* 
Vous pouvez aussi enregistrer la trajectoire d'outil au format CL ou CN directement à partir de la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE (PLAY PATH).
Est-ce que cela a été utile ?