Pour créer une fonction Contre-dépouille
La boîte de dialogue CONTRE-DEPOUILLE (UNDERCUT) s'affiche avec les éléments suivants :
◦ Nom de la fonction (Feature Name) : nom par défaut de la fonction, par exemple Undercut1 (le système ajoute une unité pour le contre-dépouille suivant). Vous pouvez taper un nom personnalisé.
◦ Définir le plafond de la fonction (Define Feature Ceiling) : Sélectionnez la surface du plafond de la fonction, c'est-à-dire la surface du haut de la contre-dépouille (ce qui revient à définir la surface de la varangue avec d'autres types de fonctions).
◦ Ajuster les frontières de la fonction (Adjust Feature Boundaries) : change la forme des parois de la fonction à l'aide de l'esquisse.
◦ Définir l'origine programme (Define Program Zero) : changez le repère utilisé pour la définition et l'usinage de la fonction.
◦ Ajuster les parois souples (Adjust Soft Walls) : remplace les parois dures par des souples et inversement.
◦ Ajuste le bas de la fonction (Adjust Feature Bottom) : ajuster la profondeur de la varangue de la fonction (par défaut, une contre-dépouille s'étend vers le bas jusqu'à ce que le système trouve une surface horizontale de la pièce de référence ; si aucune surface n'est trouvée, la contre-dépouille s'étend jusqu'au brut). Pour spécifier une autre profondeur de varangue, sélectionnez une surface ou un plan de référence, ou encore tapez une valeur le long de l'axe z du repère de programme zéro au niveau de la fonction.
2. Sélectionnez la ou les surfaces de la varangue. Dans le menu SELECTION SURFACES (SELECT SRFS), cliquez sur OK (Done/Return).
3. Utilisez éventuellement les autres éléments. Cliquez sur
en regard de l'élément pour afficher le paramètre en cours. Le bouton
Aperçu (Preview) permet de vérifier la géométrie de la fonction en affichant en rouge les parois dures et en cyan les parois souples.
4. Cliquez sur OK pour terminer la fonction, puis sur Annuler (Cancel) pour fermer le menu.