Programme > Edition d'une conception > Instructions IF-ELSE > A propos des branches de conception
A propos des branches de conception
Vous pouvez utiliser les instructions conditionnelles pour créer une branche de conception qui vous permet de contrôler si une fonction ou un composant est ajouté à la conception.
Par exemple, si la conception de la pièce initiale était :
ADD PROTRUSION.....
ADD HOLE.....
ADD CUT.....
La conception modifiée pourrait être du type :
ADD PROTRUSION.....
IF d1 > d2
ADD HOLE
...
END ADD
ENDIF
ADD CUT.....
END ADD
Les instructions conditionnelles sont également valables dans les assemblages. Elles contrôlent si une pièce ou un sous-assemblage spécifique est ajouté à l'assemblage ou exécuté. Dans l'exemple suivant, la pièce PART_B n'est utilisée que si le paramètre DIA a une valeur inférieure ou égale à 1.25.
ADD PART BASE_1
....
IF DIA > 1.25
ADD PART PART_A
.....
END ADD
ELSE
ADD PART PART_B
.....
END ADD
ENDIF
Creo Parametric réévalue toute instruction conditionnelle de fonction Pro/PROGRAM (instructions IF, par exemple) avant de régénérer chaque fonction. Par conséquent, une seule commande Régénérer (Regenerate) est nécessaire pour une conception dans laquelle des instructions conditionnelles de fonction Pro/PROGRAM sont modifiées par des fonctions d'évaluation et des cotes de référence.
Cependant, si vous ajoutez à une conception une instruction conditionnelle de fonction Pro/PROGRAM modifiée par une fonction ultérieure, un message d'erreur signale l'incohérence de la conception.
Est-ce que cela a été utile ?