Principes > Configuration générale > Options de configuration générale
Options de configuration générale
extended_context_prehighlight
yes*, no
Contrôle la mise en surbrillance préalable du contexte étendu lors du positionnement du pointeur sur les commandes appropriées.
datum_target_outside_text
Vous permet de définir la position par défaut du texte de taille de la zone de la référence de positionnement par rapport au coude lorsque le texte de taille apparaît hors du cadre de la référence de positionnement. Cette option fournit deux valeurs :
near_elbow.  : lorsque datum_target_outside_text est définie sur near_elbow, le coude de taille fixe de la longueur standard est utilisé. Le texte est situé près du coude. Il est centré verticalement par rapport au coude. Cette valeur est définie par défaut.
above_elbow : lorsque datum_target_outside_text est définie sur above_elbow, le texte est situé au-dessus du coude. La longueur du coude dépend de celle de la chaîne de texte.
Le changement de la valeur de l'option datum_target_outside_text affecte tous les symboles de référence de positionnement disponibles dans le modèle ou le dessin courant. Lorsqu'une valeur de l'option datum_target_outside_text est modifiée. Tous les symboles de référence de positionnement sont mis à jour en fonction de l'option sélectionnée lorsque le texte de taille s'affiche hors du cadre du symbole.
add_lower_level_comps_to_layer
no*, yes
Active l'option Favoriser la couche courante (Favor Current Layer), qui permet d'ajouter des composants de bas niveau aux couches de haut niveau.
add_merge_ent_to_rulbased_layer
no, yes*
Contrôle le remplissage de la copie de la couche basée sur des règles des modèles cible par copie des entités de la couche du modèle source.
yes* : remplit la couche basée sur des règles du modèle cible par des copies d'entités de la couche du modèle source.
no : ne remplit pas la couche basée sur des règles du modèle cible par des copies d'entités de la couche du modèle source.
activate_window_automatically
yes*, no
Contrôle l'activation automatique d'une fenêtre après la sélection de cette dernière.
af_copy_references_flag
no*, yes
Contrôle l'affichage de la colonne Réf. sauvegarde (Backup Refs) dans la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature). Cette colonne indique si le système crée des références de sauvegarde durant la création ou la redéfinition d'un élément d'annotation.
allow_confirm_window
yes*, no
Affiche une fenêtre de confirmation lorsque vous quittez Creo Parametric.
allow_color_change_for_symbols
yes*, no
Détermine s'il convient d'activer la commande Couleur (Color) lorsque vous sélectionnez un symbole ou un symbole d'état de surface.
yes : active la commande Couleur (Color).
no : n'active pas la commande Couleur (Color).
annotation_snap_to_guide_range
Définit la plage d'angle pour l'aimantation automatique d'une ligne de repère d'annotation à un guide perpendiculaire ou tangent, lors du déplacement de l'annotation. Définissez sur off pour désactiver l'aimantation automatique. La valeur par défaut est 5. Les autres valeurs possibles sont 1, 2, 3 et 4.
* 
Cochez la case Aimanter aux guides (Snap to Guides) pour activer ou désactiver l'aimantation automatique de la restriction des lignes de repère tangentes et normales pour les annotations, telles que les notes, les tolérances géométriques et les bulles.
Pour cocher ou décocher la case Aimanter aux guides (Snap to Guides) dans le modèle, cliquez sur Annotation (Annotate) > Annotations (Annotations) > Aimanter aux guides (Snap to Guides).
Pour cocher ou décocher la case Aimanter aux guides (Snap to Guides) dans le dessin, procédez de l'une des façons suivantes :
Cliquez sur Annotation (Annotate) > Annotations (Annotations) > Aimanter aux guides (Snap to Guides).
Cliquez sur Table (Table) > Bulles (Balloons) > Aimanter aux guides (Snap to Guides).
Cliquez sur Migration des données héritées (Legacy Migration) > Annotations (Annotations) > Aimanter aux guides (Snap to Guides).
angular_tol
0 0.000000<integer tolerance>
Définit les cotes de tolérance angulaires par défaut. L'entier définit le nombre de décimales et la tolérance est la valeur réelle de la tolérance. Par exemple, 60.000025 définit une tolérance à 6 décimales, la valeur de tolérance par défaut étant 0.000025.
Pour les cotes entières, la valeur <integer> est 0 et la tolérance est un entier. Par exemple, 0 1 définit une tolérance de 1 pour les cotes entières.
La valeur n'affecte que les modèles créés après que l'option de tolérance a été spécifiée dans le fichier de configuration.
attach_last_symbol_to_cursor
yes*, no
Contrôle l'attache au pointeur de la souris de l'aperçu du dernier symbole placé lors du placement d'une nouvelle instance de symbole.
yes : attache au pointeur de la souris l'aperçu du dernier symbole placé.
no : n'attache pas au pointeur de la souris l'aperçu du dernier symbole placé.
attach_last_surf_fin_to_cursor
yes*, no
Contrôle l'attache au pointeur de la souris de l'aperçu du dernier symbole d'état de surface placé lors du placement d'une nouvelle instance de symbole.
yes : attache au pointeur de la souris l'aperçu du dernier symbole placé.
no : n'attache pas au pointeur de la souris l'aperçu du dernier symbole placé.
auto_ae_param_file
<full path>
Indique l'emplacement du fichier auquel les paramètres d'élément d'annotation sont ajoutés automatiquement chaque fois que vous créez un élément d'annotation.
autohide_copied_group_af
yes*, no
Copie un groupe de fonctions contenant les fonctions d'annotation et cache automatiquement l'affichage des fonctions d'annotation dans le nouveau groupe.
auto_locate_in_tree
yes*, no, model_tree, design_tree
Active ou désactive l'utilisation de la commande Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate in Tree). Lorsque la commande Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate in Tree) est activée, l'objet sélectionné est localisé et mis en évidence.
yes : active la commande Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate In Tree) dans l'arbre du modèle et dans l'arbre de conception.
no : désactive la commande Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate In Tree) dans l'arbre du modèle et dans l'arbre de conception.
model_tree : active la commande Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate In Tree) uniquement dans l'arbre du modèle.
design_tree : active la commande Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate In Tree) uniquement dans l'arbre de conception.
auto_propagate_ae
no*, yes
Entraîne la propagation automatique et locale des éléments d'annotation au sein d'un modèle, une fois la fonction créée.
auto_regen_views
yes*, no
Régénère l'affichage du dessin lorsque vous passez d'une fenêtre à une autre.
yes : régénère le dessin et la vue du dessin.
no : régénère le dessin mais non la vue, sauf si vous sélectionnez Affichage (View) > Rafraîchir (Repaint), Affichage (View) > Mettre à jour (Update) ou Edition (Edit) > Régénérer (Regen).
autoplace_single_comp
yes*, no
Active la boîte de dialogue Placement du composant (Component Placement) lors des opérations de glisser-déplacer.
bell
no*, yes
Active la sonnerie du clavier quand des invites apparaissent.
blank_layer
0*, <layer ID>
Affiche la couche spécifiée dans les objets antérieurs à la version 9.0 sous forme de couche vide lorsque vous démarrez une session Creo Parametric. Cette option de configuration est valide pour les ID de couche 1 à 32. Une fois l'objet stocké dans la version 9.0 ou ultérieure, ce paramètre n'est plus nécessaire.
bmgr_pref_file
<path>
Indique l'emplacement du fichier de préférences de graphe pour les paramètres de l'Outil graphique (Chart-Tool), se rapportant par exemple aux axes, aux épaisseurs de ligne, aux polices d'étiquettes, etc. Creo Parametric utilise les paramètres du fichier texte pour générer le rendu des graphes compte tenu de vos spécifications. Lorsque vous personnalisez le graphique, cliquez sur Définir par défaut (Set as Default). Creo Parametric enregistre les paramètres sous un nom et un emplacement de fichier par défaut, ou vous pouvez spécifier le nom et l'emplacement du fichier à l'aide de l'option de configuration bmgr_pref_file.
bom_format
<file path>
Spécifie l'emplacement du fichier de format de nomenclature pour une nomenclature personnalisée.
browser_favorite
<full directory path name>
Indique le répertoire du système de fichiers local qui apparaît dans le navigateur Dossiers du navigateur Creo Parametric.
browser_open_pdf_document
open*, download
Contrôle le traitement de l'URL d'un document PDF dans le navigateur intégré.
button_name_in_help
no*, yes
Indique si le système doit afficher le texte d'aide associé à une commande de menu ou à un bouton.
clearance_triangulation
none, low, medium, high
Spécifie la qualité de la triangulation de surface utilisée pour obtenir des points initiaux pour le calcul des jeux et des interférences.
color
yes*, no
Détermine si le modèle prend l'apparence qui lui a été affectée.
yes : affiche le modèle dans les couleurs mentionnées.
no : affiche le modèle en blanc pour les styles d'affichage non ombrés et en gris clair pour les styles d'affichage ombrés.
color_ramp_size
-1*
Indique le nombre de nuances d'un spectre de couleurs pour l'affichage des modèles de simulation ombrés multicolores, pour les résultats d'analyse ou pour les deux. Le système graphique doit prendre en charge 256 couleurs et les tables de couleurs compressibles.
color_resolution
0.100000*
Indique la déviation minimale permise entre les couleurs utilisateur. Les couleurs ayant des valeurs RVB comprises dans la plage de tolérance de couleurs existantes ne peuvent pas être créées. Il convient de réduire cette valeur pour autoriser la définition de couleurs ayant des valeurs RVB.
color_windows
one_window*, all_windows
Indique dans quelles fenêtres le modèle s'affiche en couleur.
all_windows : affiche le modèle en couleur dans toutes les fenêtres.
one_window : affiche le modèle en couleur uniquement dans la fenêtre graphique. Dans les fenêtres auxiliaires, le modèle apparaît dans la couleur système par défaut.
compress_output_files
yes*, no
Indique si les fichiers d'objet doivent être stockés sous un format compressé. Les fichiers compressés sont entièrement compatibles d'un système à un autre. Ils peuvent se révéler plus lents en mode lecture et écriture et présenter une taille réduite. Mais dans certains cas, la taille du fichier compressé dépasse celle du format non compressé.
conf_mouse_anim
no*, yes
Affiche les mouvements de la souris du présentateur lors d'une session Creo Parametric partagée.
convert_inheritance_annotations
yes*,no
Vérifie les annotations manquantes et restaure leurs états combinés d'origine dans l'affichage effacé.
copy_submodel_layer_status
yes, no*
Lorsque vous copiez le statut d'affichage des couches d'assemblage dans le dessin, cette option détermine s'il convient de copier le statut d'affichage du modèle d'assemblage sélectionné ou d'inclure le statut de ses sous-modèles.
no : copie le statut d'affichage de l'assemblage sélectionné sans ses sous-modèles.
yes : copie le statut d'affichage de l'assemblage sélectionné et de ses sous-modèles.
create_numbered_layers
no*, yes
Crée des couches par défaut numérotées de 1 à 32 en mode Mise en plan (Drawing), et en mode Pièce (Part) et Assemblage (Assembly) lorsqu'aucun modèle n'est utilisé.
create_translated_ui_files
no*, yes
Spécifie s'il convient d'afficher les groupes et cascades standard dans une autre langue lorsque vous personnalisez le ruban. Cette option fonctionne lorsque vous créez un fichier .ui en anglais en personnalisant un onglet avec des groupes et cascades standard et que vous ouvrez le même fichier .ui pour exécuter Creo Parametric dans une autre langue.
yes : les groupes et cascades standard apparaissent dans la langue correspondante.
no : les groupes et cascades standard peuvent apparaître en anglais.
def_layer
layer_<item_type
Ajoute les types d'éléments au nom de calque par défaut indiqué. Les variables, ou types d'élément, sont les suivants :
layer_annotation_element, layer_assem_member, layer_assy_cut_feat, layer_axis, layer_chamfer_feat, layer_comp_design_model, layer_comp_fixture, layer_comp_workpiece, layer_copy_geom_feat, layer_corn_chamf_feat, layer_cosm_round_feat, layer_cosm_sketch, layer_csys, layer_curve, layer_curve_ent, layer_cut_feat, layer_datum, layer_datum_plane, layer_datum_point, layer_detail_item, layer_dgm_conn_comp, layer_dgm_highway, layer_dgm_rail, layer_dgm_wire, layer_dim, layer_draft_constr, layer_draft_dim, layer_draft_dtm, layer_draft_entity, layer_draft_feat, layer_draft_geom, layer_draft_grp, layer_draft_hidden, layer_draft_others, layer_draft_refdim, layer_driven_dim, layer_dwg_table, layer_ext_copy_geom_feat, layer_feature, layer_geom_feat, layer_gtol, layer_hole_feat, layer_intchg_funct, layer_intchg_simp, layer_nogeom_feat, layer_note, layer_parameter_dim, layer_part_refdim, layer_point, layer_protrusion_feat, layer_quilt, layer_refdim, layer_rib_feat, layer_ribbon_feat, layer_round_feat, layer_sfin, layer_shell_feat, layer_skeleton_model, layer_slot_feat, layer_snap_line, layer_solid_geom, layer_surface, layer_symbol, layer_thread_feat, layer_trim_line_feat, layer_weld_feat
default_dec_places
2*
Définit le nombre de décimales par défaut (de 0 à 14) pour les cotes non angulaires de tous les modes de modèle. Cette option n'affecte pas les positions décimales modifiées à l'aide de l'option Nombre décimales (Num Digits).
default_annotation_designation
none*, designate, control_characteristics
Définit l'état de désignation par défaut d'une nouvelle annotation.
none : l'annotation est créée sans désignation.
designate : l'annotation est créée avec désignation.
control_characteristics : l'annotation est créée avec désignation et ses caractéristiques de contrôle sont définies.
default_dim_num_digits_changes
yes*, no
Définit le nombre par défaut de chiffres d'une cote sur la dernière valeur entrée. Si vous définissez cette option sur la valeur no, le système prend par défaut la valeur indiquée pour l'option de configuration default_dec_places.
default_geom_analysis_type
quick*, saved, feature
Définit le type d'analyse par défaut dans les outils d'analyse de géométrie. Certains outils d'analyse de géométrie, tels que Décalage (Offset), 2D (Draft), Réflexion (Reflection) et Ombre (Shadow), ne présentent pas le type d'analyse Fonction (Feature). Dans le cas de ces outils, Creo Parametric définit le type d'analyse par défaut sur Rapide (Quick), même si vous paramétrez cette option de configuration sur feature.
default_layer_model
<model name>
Indique le nom du modèle utilisé pour piloter la couche basée sur une règle.
default_iso_tol_table_type
general*, broken_edge, none
Définit la valeur de la table de tolérances ISO pour la cote. Vous devez définir la norme de tolérancement sur ISO/DIN dans un dessin et un modèle.
general* : les tolérances sont basées sur la table de tolérance des cotes générales.
broken_edge : les tolérances sont basées sur la table de tolérance des arêtes cassées.
none : permet d'entrer les tolérances de votre choix.
default_placement_surfacefinish
A partir de la version 9 de Creo, la valeur par défaut de cette option de configuration est automatic*.
automatic*, on_entity, normal_to_Entity
Définit le type de placement par défaut pour le symbole d'état de surface en 3D et dans le dessin.
automatic : attache le symbole à l'entité sélectionnée avec une ligne de repère ou place librement un symbole d'état de surface dans la fenêtre graphique.
on_entity : attache le symbole directement à une surface du modèle.
normal_to_Entity : attache le symbole directement à une surface du modèle de sorte que l'annotation soit placée perpendiculairement à la surface sélectionnée, ainsi que dans le plan d'annotation. Cependant, si le plan d'annotation n'est pas perpendiculaire à l'entité sélectionnée, l'annotation d'état de surface ne le sera pas non plus.
default_tolerance_mode
nominal, limits*, plusminus, plusminussym
Définit l'affichage par défaut des tolérances de cote.
nominal : affiche les cotes sans tolérances.
limits : affiche les cotes sous forme de limites supérieure et inférieure.
plusminus : affiche les cotes sous leur forme nominale avec des tolérances positives et négatives (les valeurs positive et négative sont indépendantes).
plusminussym : affiche les cotes sous leur forme nominale avec une valeur unique pour les tolérances positive et négative.
* 
Les groupes importés à partir d'autres modèles conservent le mode d'affichage des tolérances qui était effectif au moment de leur création.
default_ui_font
Définit la police par défaut du texte dans l'interface utilisateur. Ne définit pas la police du texte des barres de menus, des menus et de leurs menus contextuels enfants, ni celle de leurs info-bulles. Ajoutez des variables délimitées par des virgules dans n'importe quel ordre. Les valeurs telles qu'italic bold, 24, times et 24, times, italic bold ont le même effet. Quand une variable est omise, c'est la valeur standard qui est utilisée.
dim_background
everywhere*, hide, legacy, modeling, sketcher
Affiche ou cache l'arrière-plan en mode de modélisation et d'esquisse.
everywhere : affiche l'arrière-plan lorsque vous définissez ou modifiez des fonctions et des esquisses.
hide : n'affiche pas l'arrière-plan lorsque vous définissez ou modifiez des fonctions et des esquisses.
legacy : bascule l'affichage de l'arrière-plan des cotes en utilisant les paramètres hérités.
modeling : affiche l'arrière-plan uniquement lorsque vous définissez ou modifiez des fonctions.
sketcher : affiche l'arrière-plan uniquement lorsque vous définissez ou modifiez des esquisses.
dim_background_color
contrast*, global, manual
Définit la couleur d'arrière-plan des cotes lors de la modélisation.
contrast : définit une couleur de la valeur de cote avec le contraste le plus élevé par rapport à la couleur d'arrière-plan. La couleur de la valeur de cote est sélectionnée dans la palette de Texte (Letter) (Fichier (File) > Options (Options) > Apparence système (System Appearance) > Graphiques (Graphics) > Texte (Letter)).
global : lie la couleur à la couleur d'arrière-plan du système.
manual : utilise l'option de configuration dim_background_color_rgb pour définir la couleur.
dim_background_color_rgb
255, 255, 255*
Définit une valeur RVB pour l'arrière-plan des cotes lors de la modélisation.
dim_background_trans
Définit la transparence de l'arrière-plan des cotes. Pour obtenir une transparence complète, définissez cette option sur la valeur 100.
disable_search_path_check
no*, yes
Détermine si une vérification évitant les conflits de nom est opérée au niveau du chemin de recherche lorsque des modèles sont créés, renommés ou copiés. Cette vérification assure que la session ne contient que des modèles portant des noms uniques.
display
shade*, wireframe, hiddenvis, hiddeninvis, shadewithedges, shadewithreflect
Affiche le modèle avec toutes les lignes comme indiqué. L'affichage des lignes se reflète dans les fichiers du traceur, DXF et IGES.
shade : affiche l'ensemble des surfaces ombrées.
wireframe : affiche toutes les lignes en noir.
hiddenvis : affiche les lignes cachées en gris.
hiddeninvis : enlève les lignes cachées de l'affichage.
shadewithedges : affiche l'ensemble des surfaces ombrées avec des lignes d'arêtes noires.
shadewithreflect : affiche l'ensemble des surfaces avec une qualité visuelle élevée mais un réalisme supérieur plus lent, sauf pour les modèles de dessin.
display_annotations
yes*, no
Contrôle l'affichage des annotations de la fenêtre graphique dans les modèles 3D.
display_axes
yes*, no
Affiche les axes de référence.
display_axis_tags
no*, yes
Affiche les étiquettes de nom pour les axes de référence.
display_coord_sys
yes*, no
Affiche les repères de référence.
display_coord_sys_tags
yes*, no
Affiche les étiquettes de nom pour le repère.
display_full_object_path
no*, yes
Affiche le nom de fichier de l'objet (avec son suffixe de type d'objet et son numéro de version) et son chemin d'accès dans le titre de la fenêtre et dans la zone d'affichage Info Modèle (Model Info).
no : affiche uniquement le nom de l'objet.
yes : affiche le nom complet de l'objet et son chemin d'accès.
display_layer
0*, <layer ID>
Affiche la couche spécifiée dans les objets antérieurs à la version 9.0 lorsque vous démarrez une session Creo Parametric. Cette option de configuration est valide pour les ID de couche 1 à 32. Une fois l'objet stocké dans la version 9.0 ou ultérieure, ce paramètre n'est plus nécessaire.
display_plane_tags
no*, yes
Affiche les étiquettes de référence.
display_planes
yes*, no
Affiche les plans de référence.
display_point_tags
no*, yes
Affiche les étiquettes des points de référence.
display_points
yes*, no
Affiche les points de référence et leur nom.
display_popup_viewer
file_open_only*, yes, no
Contrôle l'affichage du visualiseur contextuel en fonction des valeurs que vous indiquez. Les valeurs admises sont les suivantes :
file_open_only : affiche le visualiseur contextuel uniquement dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open). Il s'agit de la valeur par défaut.
yes : affiche le visualiseur contextuel dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open), dans le navigateur Creo Parametric et dans l'arbre du modèle.
no : désactive l'affichage du visualiseur contextuel.
display_tol_by_1000
no*, yes
Affiche les tolérances de cotes non angulaires multipliées par 1000.
display_z_extension_lines
yes*, no
Contrôle la création de lignes d'attache Z dans les cotes pilotées.
dm_http_compression_level
0*
Définit le facteur de compression des données (de 0 à 9, 0 = pas de compression) pour l'échange de données avec un serveur Windchill. Une compression plus importante peut accélérer les chargements quand un client passe par un réseau lent.
dpi_scale
Définit l'échelle d'affichage personnalisée pour mettre à l'échelle les éléments et commandes de l'interface utilisateur ; ce paramètre remplacera celui enregistré sur l'ordinateur.Entrez une valeur d'échelle comprise entre 100 et 500. Toutes les fenêtres Creo utiliseront l'échelle personnalisée lors de l'affichage.
prévisualisation dynamique
attached*, unattached, no
Contrôle l'état par défaut de l'aperçu de la géométrie dans l'interface utilisateur de création de fonction.
attached : affiche la géométrie telle qu'elle apparaît lorsque vous finalisez la fonction.
unattached : affiche le contour de la géométrie que vous définissez.
no : n'affiche pas d'aperçu.
edge_display_quality
normal*, high, very_high, low
Contrôle la qualité de l'affichage d'une arête dans une vue filaire, ainsi que dans l'enlèvement des lignes cachées par variation de la facettisation.
normal : affiche une arête avec une qualité d'affichage normale.
high : augmente la facettisation d'un facteur 2.
very_high : augmente la facettisation d'un facteur 3.
low : réduit la facettisation par rapport à la normale, accélérant ainsi l'affichage d'un objet.
enable_fsaa
Off*, 2X, 4X, 8X, 16X, 32X
Contrôle la fonctionnalité d'anticrénelage plein écran (FSAA). Si cette option est sélectionnée, la qualité d'affichage des arêtes, des courbes et des références est plus douce. La qualité s'améliore si vous déplacez le paramètre de 2X à 32X.
enable_learning_connector
yes*, no
Active le connecteur de formation, qui fournit des liens à l'accès spécifique contextuel aux vidéos, à la formation, aux rubriques d'aide et aux éléments de support technique. Lorsque l'option de configuration est définie sur yes, le bouton du connecteur de formation apparaît en regard de
enable_learning_connector
yes*, no
Active le connecteur de formation, qui fournit des liens à l'accès spécifique contextuel aux vidéos, à la formation, aux rubriques d'aide et aux éléments de support technique. Lorsque l'option de configuration est définie sur yes, le bouton du connecteur de formation apparaît en regard de
enable_legacy_datum_planes
no*, yes
Contrôle l'apparence des plans de référence.
no* : conserve les plans de référence dans la fenêtre graphique lorsque vous faites pivoter l'orientation. En outre, les options Afficher les plans de référence avec une couleur de remplissage (Show datum planes with a color fill) et Remplissage transparent (Fill Transparency) sont disponibles dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) (Fichier (File) > Options (Options) > Affichage d'entité (Entity Display), dans la section Paramètres d'affichage des références (Datum display setting)).
yes : active l'apparence héritée (versions Creo Parametric antérieures à la version 8.0) pour les plans de référence. Les options Afficher les plans de référence avec une couleur de remplissage (Show datum planes with a color fill) et Remplissage transparent (Fill Transparency) ne sont pas disponibles.
enable_popup_help
yes*, no
Active l'aide contextuelle des boîtes de dialogue.
enable_punditas_browser_tab
yes*, no
Détermine s'il convient d'afficher l'onglet Punditas dans le navigateur Creo lorsque Creo s'affiche.
yes* : affiche l'onglet Punditas dans le navigateur Creo.
no : n'affiche pas l'onglet Punditas dans le navigateur Creo.
export_report_format
comma_delimited*, rich_text
Contrôle le format d'enregistrement du rapport exporté lorsque vous cliquez sur Exporter le rapport (Export Report) dans le rapport de différences qui s'affiche sous forme de page HTML, dans le navigateur intégré.
comma_delimited : exporte le rapport au format valeurs séparées par des virgules, c'est-à-dire au format .csv.
rich_text : exporte le rapport au format texte, c'est-à-dire au format .txt.
enable_single_char_keybrd_short
Yes*, no
Active les raccourcis clavier avec un seul caractère et avec Maj+caractère. Cette option s'applique uniquement lorsque vous démarrez une nouvelle session Creo.
yes : active les raccourcis clavier avec un seul caractère et avec Maj+caractère.
no : active uniquement les raccourcis clavier avec Maj+caractère. Les raccourcis clavier à un seul caractère ne sont pas autorisés.
enable_transparent_text_bg
Yes*, No
Efface l'arrière-plan avant d'afficher le texte.
fast_highlight
no*, yes
Améliore les performances de la mise en surbrillance et de la réorientation des modèles d'assemblage volumineux, quel que soit le style d'affichage (filaire, ligne cachée, sans ligne cachée et ombré).
no : utilise une mise en surbrillance standard.
yes : utilise une mise en surbrillance rapide. Lorsque vous sélectionnez des composants, la géométrie du modèle (solide, surface) et les annotations, courbes et câbles associés sont mis en surbrillance. Les références d'un composant sélectionné n'apparaissent pas en surbrillance sauf si elles sont sélectionnées. Pour les modèles de taille et de complexité modestes, la légère amélioration des performances ne justifie par la mémoire supplémentaire requise pour prendre en charge cette option.
file_timestamp_format
%dd-%Mmm-%yy %Hh:%mi:%ss %PM*
Contrôle le format d'horodatage lorsque vous visualisez une liste de fichiers et de répertoires dans des pages Web générées par Creo Parametric dans le navigateur Creo Parametric et dans les boîtes de dialogue. Le format de la valeur de l'option de configuration est une chaîne constituée de sept parties au maximum : l'année, le mois, la date, les heures, les minutes, les secondes et la mention AM ou PM. Vous pouvez spécifier ces parties dans n'importe quel ordre.
La valeur par défaut est %dd-%Mmm-%yy %Hh:%mi:%ss %PM dans la plupart des langues. Toutefois, dans les sessions en langue japonaise, la valeur par défaut est %yyyy/%mm/%dd %hh:%mi:%ss.
Vous pouvez utiliser les formats suivants lorsque vous spécifiez la valeur de l'horodatage :
%yyyy : année à 4 chiffres (par exemple 2005)
%yy : année à 2 chiffres (par exemple 05)
%MMM : mois (par exemple SEP)
%Mmm : mois (par exemple Sep)
%Month : nom complet du mois (par exemple Septembre)
%mm : numéro du mois à 2 chiffres (par exemple 09)
%m : numéro du mois (par exemple 9)
%dd : date à 2 chiffres (par exemple 05)
%d : date sans remplissage (par exemple 5)
%Hh : heure au format 12 heures (par exemple 12)
%hh : heure au format 24 heures (par exemple 00)
%PM : AM ou PM
%mi : minutes
%ss : secondes
file_open_default_folder
working_directory, in_session, my_documents, pro_library, workspace, commonspace
Définit le répertoire par défaut à partir duquel un fichier doit être ouvert avec la commande Fichier (File) > Ouvrir (Open).
working_directory : effectue la recherche dans le répertoire de travail.
in_session : recherche les objets dans la session.
my_documents : effectue la recherche dans le dossier Mes documents (My Documents).
pro_library : effectue la recherche dans le répertoire de bibliothèque de Library.
workspace : recherche dans l'espace de travail dans l'application PDM.
commonspace : recherche l'espace commun dans Pro/INTRALINK.
default : effectue une recherche dans le dossier Windows My Documents lorsque vous cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open), Creo Parametric ouvre le répertoire dans lequel la précédente boîte de dialogue Ouvrir (File Open) a été fermée. Dans une session liée à une application PDM, recherche dans l'espace de travail actif.
flip_arrow_scale
1.000000*
Définit le facteur d'échelle de l'agrandissement de la flèche d'inversion indiquant la direction de création de fonction.
force_new_file_options_dialog
no*, yes
Force l'utilisation de la boîte de dialogue Options du nouveau fichier (New File Options) lorsque vous cliquez sur Fichier (File) > Nouveau (New). La case à cocher Utiliser le gabarit par défaut (Use default template) de la boîte de dialogue Nouveau (New) devient inaccessible.
force_hlr_hashing
no*, yes
Contrôle l'utilisation du hachurage dans l'élimination des lignes cachées.
yes : utilise un hachurage de l'espace dans l'élimination des lignes cachées afin d'améliorer les performances.
no : utilise un hachurage de l'espace uniquement lorsque le rapport entre les paires d'arêtes et les arêtes est supérieur à la limite donnée.
full_hlr_for_cables
full*, partial, none
Détermine si les lignes cachées sont affichées ou cachées pour les câbles.
full : lorsque les câbles cachent une autre géométrie, les lignes cachées sont enlevées de la vue (disponible uniquement si l'option Lignes cachées (Hidden line) est activée).
partial : les câbles cachent d'autres câbles qui n'interfèrent pas, sauf lorsque les câbles sont routés ensemble entre plusieurs emplacements identiques.
none : les lignes cachées sont affichées, ce qui accélère le processus d'affichage.
general_undo_stack_limit
50*
Définit le nombre d'opérations annulées et effectuées à nouveau. Si le nombre d'opérations est supérieur à 50, la première opération de la pile est enlevée en premier, etc.
geometry_analysis_color_scheme
<chemin du répertoire>
Définit l'emplacement du fichier .txt contenant les paramètres de la palette de couleurs de l'échelle des couleurs de l'analyse géométrique.
global_appearance_file
<directory name>
Définit le répertoire par défaut du fichier global.dmt. Utilisez le chemin absolu pour éviter toute confusion.
gui_button_spacing
auto_detect*, mouse, touch
Auto_detect : permet d'utiliser un espacement accru lorsque l'écran tactile est détecté. Sinon, permet d'utiliser l'espacement standard.
Mouse : permet d'utiliser l'espacement standard. Optimisé pour une utilisation avec la souris.
Touch : permet d'utiliser un espacement accru. Optimisé pour une utilisation avec l'écran tactile.
hide_pre_creo6_note_properties
yes*, no
Détermine s'il convient d'afficher la commande Propriétés (Properties) dans la mini barre d'outils. Cette commande ouvre la boîte de dialogue Note (Note).
yes : n'affiche pas la commande Propriétés (Properties).
no : affiche la commande Propriétés (Properties).
hlr_adv_interference_check_asm
yes*, no
Contrôle la précision de l'affichage des lignes cachées pour les corps et les composants intersectés en mode Assemblage.
Yes : les lignes cachées des corps et des composants intersectés sont enlevées de manière précise.Cela peut entraîner un ralentissement des performances.
hlr_adv_interference_check_prt
yes*, no
Contrôle la précision de l'affichage des lignes cachées des corps intersectés en mode Pièce.
yes : les lignes cachées des corps intersectés en mode Pièce sont enlevées de manière précise.Cela peut entraîner un ralentissement des performances.
hide_set_datum_plane_with_plane
yes*, no
Contrôle l'affichage ou le masquage des plans de référence prédéfinis et des plans de référence.
yes* : cache les plans de référence prédéfinis ainsi que les plans de référence.
no : ne cache pas les plans de référence prédéfinis ainsi que les plans de référence.
highlight_geometry
yes*, no
Spécifie si les éléments sélectionnés sur l'arbre du modèle sont mis en surbrillance dans la zone graphique.
highlight_layer_items
yes*, no
Indique si les éléments que vous sélectionnez dans l'arbre du modèle doivent être mis en surbrillance dans la zone graphique.
high_dpi_enabled
yes*, no
Contrôle la reconnaissance de la résolution élevée pour Creo.
yes* : active la reconnaissance de la résolution élevée. Les commandes et les éléments de l'interface utilisateur graphique sont mis à l'échelle en fonction de la résolution utilisée sur l'ordinateur.
no : désactive la reconnaissance de la résolution élevée. Les commandes et les éléments de l'interface utilisateur graphique apparaissent sans mise à l'échelle en fonction de la résolution utilisée sur l'ordinateur
high_dpi_text_enabled
yes*, no
Met à l'échelle les éléments de texte de la fenêtre graphique, tels que les étiquettes ou les cotes du plan de référence, en fonction de la valeur PPP utilisée sur l'ordinateur.
info_output_format
html*, text
Définit le type de format par défaut pour la présentation des informations système.
info_output_mode
both*, choose, file, screen
Définit la méthode par défaut de présentation des informations système pour les fichiers journaux, les nomenclatures, les noms et les modèles. Toutes les autres informations de sortie s'affichent sur l'écran.
both : affiche les informations de sortie et les enregistre dans un fichier.
choose : affiche le menu SORTIE INFO (INFO OUTPUT) permettant de choisir la méthode de sortie.
file : écrit les informations de sortie dans un fichier.
screen : affiche les informations de sortie.
kbd_cmd_abbreviation
off*, on
Active ou désactive l'utilisation des abréviations quand vous entrez des commandes à l'aide du clavier.
kbd_selection
no*, yes
Active ou désactive le clavier pour la sélection de positions au sein de la zone graphique. Si la valeur est no, utilisez la souris si nécessaire.
last_session_directory_path
<dir_path>
Définit le chemin d'accès au répertoire pseinfo contenant les fichiers temporaires dans lesquels sont stockées les informations de la dernière session Creo Parametric. Le chemin par défaut est WFROOT/.Settings directory, où le répertoire WFROOT est contrôlé par la variable d'environnement PTC_WF_ROOT.
last_session_retrieval
yes*, no
yes : Creo Parametric enregistre les informations du modèle et les paramètres d'environnement courants dans des fichiers temporaires.
Ces fichiers sont enregistrés dans le répertoire pseinfo, situé dans le chemin spécifié par l'option de configuration last_session_directory_path. Creo Parametric utilise les informations de la session précédente pour récupérer les modèles et les paramètres d'environnement pour la session suivante.
no : n'enregistre pas les informations du modèle et les paramètres d'environnement d'une session donnée lors de la fermeture d'une session Creo Parametric. Les informations de la session précédente ne peuvent donc pas être récupérées à l'occasion de la session suivante de Creo Parametric.
layer_item_highlight_limit
<integer>
Définit la limite supérieure du nombre d'éléments mis en surbrillance dans la zone graphique. Cette limite s'applique aux éléments des couches sélectionnées.
lighting_display_for_analysis
yes*, no
Définit l'éclairage lors de l'analyse du modèle.
yes* : affiche l'éclairage lors de l'analyse du modèle. Il s'agit de la valeur par défaut.
no : N'affiche pas l'éclairage lors de l'analyse du modèle.
legacy_comb_convert_type
semi_mbd*, auto
Contrôle la visibilité des axes attribués à un état combiné dans les modèles créés dans Creo Parametric 3.0 ou une version antérieure, et ouvre le même modèle dans Creo Parametric 6.0 et versions ultérieures.
semi_mbd* : les axes ne sont pas attribués à l'état combiné.
auto
Si les axes étaient initialement attribués à un état combiné, cette valeur définit automatiquement l'état combiné sur "full mbd" et attribue les axes.
Si aucun axe n'était initialement attribué à un état combiné, cette valeur définit automatiquement l'état combiné sur "semi-mbd" et n'attribue pas d'axe.
linear_tol
0 0.000000-1*
Définit les cotes de tolérance linéaires par défaut. Le premier nombre de la valeur est un nombre entier et indique le nombre de décimales défini dans la tolérance ; le second définit la valeur de tolérance réelle ; le troisième indique le nombre de décimales affichées dans la tolérance.
Par exemple, si vous définissez cette valeur sur 6 0.017550 5, Creo Parametric affiche la tolérance sous la forme 0.01755. Dans l'exemple proposé, la valeur 6 0.017550 5 définit une tolérance à 6 décimales, soit une valeur de tolérance par défaut de 0.017550 et le nombre de décimales à afficher est de 5.
Pour les cotes entières, l'entier doit être 0 et la tolérance un entier. Par exemple, 0 1 définit une tolérance de 1 pour les cotes entières.
Tout changement ultérieur de ces options n'affecte que les nouveaux modèles créés après la modification.
linear_tol_0.0
<integer (range 0-9)>
Indique une plage de tolérances par défaut concernant les cotes linéaires et angulaires.
Ces valeurs affectent uniquement les modèles créés après la définition des options de tolérance dans le fichier de configuration. Tout changement ultérieur de ces options n'affecte que les nouveaux modèles créés après la modification de l'option.
De même, vous pouvez également utiliser les options de configuration suivantes avec la même valeur par défaut de l'option de configuration linear_tol_0.0.
linear_tol_0.00
linear_tol_0.000
linear_tol_0.0000
linear_tol_0.00000
linear_tol_0.000000
lods_enabled
no*, yes
Utilise le degré de détail dans les modèles ombrés au cours d'une orientation dynamique (panoramique, zoom et rotation). Pendant l'exécution, vous pouvez ignorer ce paramétrage en cliquant sur Outils (Tools) > Degrés de détail (Levels of detail) > Environnement (Environment).
maintain_annotation_designation
Définit s'il convient de garder les paramètres de désignation de l'annotation dans les cas suivants :
L'annotation autonome est consommée par une fonction d'annotation.
L'annotation d'une fonction d'annotation est copiée d'une fonction d'annotation à une autre.
L'annotation d'une fonction d'annotation est déplacée vers une autre fonction d'annotation.
yes* : garde les paramètres de désignation de l'annotation.
no : efface les paramètres de désignation de l'annotation.
maintain_dim_tol_values
yes*, no, legacy
Contrôle les valeurs de tolérance d'une cote lorsque vous apportez des modifications à la valeur nominale.
yes : conserve les valeurs de tolérance.
no : rétablit les valeurs de tolérance par défaut.
legacy : conserve les valeurs de tolérance lorsque vous modifiez la valeur nominale dans l'onglet Cote (Dimension). Rétablit les valeurs de tolérance par défaut lorsque vous modifiez les valeurs nominales en mode Modification dynamique (Dynamic Edit).
maintain_limit_tol_nominal
no*, yes, tol_table
Conserve la valeur nominale d'une cote, quelles que soient les modifications apportées aux valeurs de tolérance.
no* : modifie la valeur nominale de la cote lorsque vous modifiez la tolérance.
yes : ne modifie pas la valeur nominale de la cote lorsque vous modifiez la tolérance.
tol_table
 : ne modifie pas la valeur nominale de la cote lorsque la tolérance de la cote est pilotée par la table de tolérances.
mapkeys_execution
no_feedback*, execute_with_feedback, stop_at_failure
no_feedback : ne fournit aucun commentaire lorsque vous lancez une macro clavier.
execute_with_feedback : affiche un message en cas d'échec au lancement d'une macro clavier.
stop_at_failure : s'arrête en cas d'échec au lancement d'une macro clavier et affiche un message.
mass_prop_load_from_file
by_request*, always
Contrôle l'utilisation des valeurs du fichier de propriétés massiques pour le calcul des propriétés massiques. L'option de configuration ne s'applique que lorsque la valeur du paramètre PRO_MP_SOURCE est assigned. Vous pouvez définir cette valeur dans la boîte de dialogue Relations (Relations), Propriétés massiques (Mass Properties), Paramètres (Parameters), Table de famille (Family Table).
by_request : permet d'utiliser les valeurs des autres paramètres pour le calcul des propriétés massiques. Le fichier de propriétés massiques est utilisé une fois pour l'initialisation des autres paramètres de la boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties).
always : permet d'utiliser les valeurs du fichier de propriétés massiques pour le calcul des propriétés massiques. Les valeurs du fichier de propriétés massiques remplacent les valeurs précédentes des autres paramètres.
mdl_legacy_annotation_msg
Définit le type des messages d'avertissement qui s'affichent lorsque vous ouvrez un modèle avec des annotations héritées, telles que des références prédéfinies et des annotations d'étiquette de référence prédéfinie.
no* : le message apparaît dans une bulle temporaire.
yes : le message apparaît dans une zone de message.
none : aucun message n'apparaît.
mdl_tree_cfg_file
<path>
Spécifie le fichier de configuration de l'arbre du modèle à charger au démarrage de Creo Parametric.
mdltree_show_last_contrib_feats
all, 2-20, 4 *
Définit le dernier nombre de fonctions contributrices à afficher dans l'arbre du modèle (2-20, toutes).
measure_auto_replace_mode
yes, no*
Spécifie la méthode de remplacement des références dans la boîte de dialogue Mesurer (Measure). S'applique uniquement aux mesures de distance, d'angle et de transformation.
yes : pour les mesures de distance, d'angle ou de transformation, lorsque deux références sont sélectionnées. Si vous sélectionnez une nouvelle référence, cette dernière remplace automatiquement la seconde référence sélectionnée.
no* : les références ne sont pas automatiquement remplacées dans la boîte de dialogue Mesurer (Measure). Vous devez cliquer avec le bouton droit sur une référence, sélectionner Remplacer (Replace) dans le menu de raccourcis, puis sélectionner une nouvelle référence.
measure_dec_places
-1*, <integer>
Contrôle le nombre de chiffres affichés après le signe décimal pour les outils d'analyse de mesure. Si vous ne modifiez pas la valeur par défaut de -1, Creo Parametric utilise le paramétrage de l'option de configuration measure_sig_figures.
measure_dialog_expand
yes, no*
Spécifie si la boîte de dialogue Mesurer (Measure) s'ouvre sous sa forme développée par défaut.
yes : ouvre la boîte de dialogue Mesurer (Measure) sous sa forme entièrement développée.
no* : ouvre la boîte de dialogue Mesurer (Measure) sous la forme dans laquelle elle était lors de sa dernière fermeture, soit développée soit réduite.
measure_ref_option_status
default*, all_on, all_off, keep_last
Spécifie si les options d'entité de référence sont automatiquement sélectionnées dans la boîte de dialogue Mesurer (Measure).
default* : le système détermine si une fonction est sélectionnée en fonction des références et du type de mesure.
all_on : les options disponibles sont sélectionnées.
all_off : les options ne sont pas sélectionnées.
keep_last : les options présentent le statut qu'elles avaient lors de la dernière fermeture de la boîte de dialogue Mesurer (Measure), c'est-à-dire soit sélectionnées, soit non sélectionnées.
measure_sig_figures
6*
Définit le nombre de chiffres significatifs des résultats lorsque vous utilisez la boîte de dialogue Taille du modèle (Model Size) du menu Informations (Info). La valeur maximale est 11.
menu_font
<variables>
Définit la police utilisée dans la barre de menus et dans les menus de Creo Parametric, ainsi que dans tous leurs enfants. Fournit les variables délimitées par des virgules dans n'importe quel ordre ; par exemple, italic bold, 24, times et 24, times, italic bold ont le même effet. Quand une variable est omise, c'est la valeur standard qui est utilisée.
menu_manager_position
adaptive*, inside, outside
Détermine la position du Gestionnaire de menus.
outside : positionne le Gestionnaire de menus à l'extérieur de la fenêtre Creo Parametric active, de sorte que le coin supérieur gauche du Gestionnaire soit adjacent au coin supérieur droit de la fenêtre Creo Parametric active.
inside : positionne le Gestionnaire de menus à l'intérieur de la zone graphique, de telle sorte que le coin supérieur droit du Gestionnaire de menus soit placé sur le coin supérieur droit de la zone graphique.
adaptive : positionne le Gestionnaire de menus à l'intérieur de la zone graphique lorsque l'espace à l'extérieur de la fenêtre Creo Parametric est insuffisant pour contenir la largeur horizontale du Gestionnaire de menus.
mesh_spline_surf
no*, yes
Affiche les lignes bleues de surface de maillage.
minimum_angle_dimension
Pour les références sélectionnées d'une cote pilotée, contrôle la valeur d'angle minimale utilisée par Creo pour estimer le parallélisme.
model_detail_options_file
$PRO_DIRECTORY\text\3d_inch.dtl*,<file name>.dtl, <file path with file name>
Définit par défaut les valeurs des options détaillées pour les nouveaux modèles.
model_notes_as_labels
no*, yes
Détermine si le système affiche les notes sous forme de texte complet (option par défaut) ou d'étiquettes.
model_tree_start
yes*, no
modify_abs_accur_on_interpret
yes*, no
Indique si la valeur de précision absolue est ou non interprétée par défaut lorsque le modèle est interprété à l'aide des commandes Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) > Unités (Units) > changer (change) > Définir (Set) > Interpréter les cotes (Interpret dimensions).
Affiche l'arbre du modèle avec son modèle (option par défaut).
model_tree_selection_priority
feature_list*, design_items
Détermine la priorité de sélection dans l'arbre du modèle lors de la sélection d'éléments dans la fenêtre graphique. Lorsque vous sélectionnez un élément dans la fenêtre graphique, en fonction de la priorité de la sélection, l'élément en surbrillance est localisé dans la liste des fonctions ou dans les éléments de conception (fonction contributrice). Lorsque vous cochez la case Situer automatiquement dans l'arbre (Auto Locate in Tree) de la liste Show Afficher (Show), l'élément en surbrillance est localisé dans l'arbre du modèle.
feature_list* : localise l'élément sélectionné dans la liste des fonctions.
design_items : localise l'élément sélectionné dans les éléments de conception.
* 
Vous pouvez également définir ces valeurs à partir de l'arbre du modèle. Dans l'arbre du modèle, cliquez sur Afficher (Show) > Priorité de sélection (Selection Priority). Les options Liste de fonctions (Feature List) et Eléments de conception (Design Items) peuvent être sélectionnées.
modify_abs_accuracy_on_convert
yes*, no
Indique si la valeur de précision absolue est ou non convertie par défaut lorsque le modèle est converti à l'aide des commandes Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) > Unités (Units) > changer (change) > Définir (Set) > Interpréter les cotes (Interpret dimensions).
modify_abs_accuracy_on_scale
yes, no*
Indique si la valeur de précision absolue est ou non mise à l'échelle par défaut lorsque le modèle est mis à l'échelle à l'aide des commandes Opérations (Operations) > Echelle modèle (Scale Model).
mp_analysis_default_source
geometry*, assigned, mp_source
Définit la sélection d'options par défaut sur Calculé (Computed) ou Attribué (Assigned) dans la boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties) durant l'analyse des propriétés massiques (Analyse (Analysis) > Propriétés massiques (Mass Properties) > Propriétés massiques (Mass Properties)).
* 
Pour afficher les options Calculé (Computed) ou Attribué (Assigned), procédez comme suit :
1. Cliquez sur Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) > Propriétés massiques (Mass Properties). La boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties) pour le calcul des propriétés massiques s'ouvre.
2. Dans la zone Définir les propriétés par (Define Properties by), sélectionnez Géométrie et paramètres (Geometry and Parameters) ou Entièrement attribué (Fully Assigned), puis fermez la boîte de dialogue.
3. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Propriétés massiques (Mass Properties) > Propriétés massiques (Mass Properties). Les options Calculé (Computed) ou Attribué (Assigned) s'affichent dans la boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties).
geometry : définit Calculé (Computed) comme valeur par défaut.
assigned : définit Attribué (Assigned) comme valeur par défaut.
mp_source
Définit Calculé (Computed) comme valeur par défaut lorsque le type de calcul de la propriété massique du modèle supérieur est Géométrie (Geometry).
Définit Attribué (Assigned) comme valeur par défaut lorsque le type de calcul de la propriété massique du modèle supérieur est Géométrie et paramètres (Geometry and Parameters) ou Entièrement attribué (Fully Assigned).
mp_calc_level
assembly_only*, all_models
Spécifie le niveau des calculs de propriétés massiques pour les assemblages et les pièces.
Le tableau suivant décrit les valeurs de cette option de configuration en mode Assemblage et en mode Pièce :
Valeur
Description pour le mode Assemblage
Description pour le mode Pièce
assembly_only*
Calcule les propriétés massiques de l'assemblage et les rapporte avec le récapitulatif des composants de l'assemblage.
Calcule les propriétés massiques de la pièce et les rapporte avec le récapitulatif des corps inclus.
all_models
Calcule les propriétés massiques de tous les modèles de l'assemblage et les rapporte avec le récapitulatif des composants de l'assemblage, leurs données détaillées et le récapitulatif des corps inclus.
Si le rapport contient plus de 2 000 caractères, il n'est pas affiché à l'écran. Le cas échéant, un fichier .m_p est enregistré dans votre répertoire de travail. Les modèles ne présentant pas de propriétés massiques calculées (surfaces composées, aucune géométrie, densité nulle) ne sont pas inclus dans le rapport.
Calcule les propriétés massiques de la pièce et les rapporte avec le récapitulatif des corps inclus et leurs données détaillées.
Si le rapport contient plus de 2 000 caractères, il n'est pas affiché à l'écran. Le cas échéant, un fichier .m_p est enregistré dans votre répertoire de travail. Les corps sans masse ne sont pas inclus dans le rapport.
native_kbd_macros
no*, yes
Spécifie le support des macros clavier écrites dans la langue native, par exemple, français plutôt qu'anglais.
number_user_colors
200*
Indique le nombre maximal de couleurs utilisateur disponibles dans les boîtes de dialogue Editeur d'apparence (Appearance Editor) et Couleurs d'entités (Entity Colors).
old_style_set_datum
yes*, no
Contrôle l'affichage de dans la boîte de dialogue Référence (Datum) ou Axe (Axis). Le bouton permet également de créer des étiquettes de référence prédéfinie avec l'ancien style d'affichage.
* 
Même si l'option de configuration old_style_set_datum est définie sur no, le bouton apparaît dans la boîte de dialogue Référence (Datum) ou Axe (Axis) lors de la modification d'une référence prédéfinie et préexistante d'un ancien style.
online_resources_location
<directory path>
Définit le chemin des ressources en ligne. Lorsque vous cliquez sur Aide (Help) > Ressources en ligne (Online Resources), Creo Parametric affiche la page des ressources en ligne à partir de l'emplacement spécifié.
Le chemin par défaut est http://www.ptc.com/community/proewf3/newtools/index.htm.
open_simplified_rep_by_default
no*, yes
Ouvre la boîte de dialogue Ouvrir une représentation (Open Rep) par défaut si vous cliquez sur Ouvrir (Open) dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open).
orientation
trimetric*, isometric, user_default
Etablit la position d'affichage, ou orientation, initiale par défaut. Après avoir défini les options de configuration pour x_axis et y_axis,, le système se positionne à nouveau par défaut sur les valeurs définies par l'utilisateur. Pour redéfinir l'orientation pendant l'exécution, cliquez sur Affichage (View) > Orientation (Orientation) > Orientation standard (Standard Orientation).
trimetric : oriente le modèle de manière trimétrique.
isometric : oriente le modèle de manière isométrique.
user_default. : oriente le modèle dans la position indiquée dans les options de configuration x_axis et y_axis. Si vous ne définissez pas ces options, le système revient par défaut aux valeurs trimétriques.
orientation_style
dynamic*, anchored
Définit le style d'affichage par défaut que le mode d'orientation soit activé ou désactivé, c'est-à-dire que vous vous trouviez respectivement hors du mode d'orientation ou dans le mode d'orientation. Lorsque le mode d'orientation est activé, vous pouvez changer le style d'affichage selon vos besoins.
dynamic : le centre d'orientation s'affiche sous forme de . L'orientation est mise à jour lorsque vous déplacez le pointeur. Le modèle peut effectuer librement des rotations autour du centre d'orientation.
anchored : le centre d'orientation s'affiche sous forme de . L'orientation est mise à jour lorsque vous déplacez le pointeur. La rotation du modèle est contrôlée par la direction et la distance de déplacement du pointeur depuis sa position initiale. Le centre d'orientation change de couleur à intervalles de 90 degrés. Lorsque le pointeur reprend la position d'origine, la vue retourne à l'endroit où vous avez démarré.
override_store_back
no*, yes
Stocke tous les objets récupérés dans le répertoire de travail en cours.
no : stocke les objets dans leur répertoire d'origine. Si vous ne possédez pas d'accès en écriture sur le répertoire d'origine, l'option de configuration save_object_in_current prend effet.
yes : stocke les objets dans le répertoire de travail en cours.
parameter_dialog_setup_file
Spécifie l'emplacement du fichier de configuration de la boîte de dialogue des paramètres pour définir le format de cette boîte de dialogue.Creo utilise les paramètres du fichier texte pour configurer les colonnes des paramètres conformément à vos spécifications.
parenthesize_ref_dim
no*, yes
Met des parenthèses autour des cotes de référence. Lorsque cette option a pour valeur no, les cotes de référence sont suivies du texte "REF".
part_mp_calc_ignore_alt_mp
yes*, no
Par défaut, pour calculer les propriétés massiques, Creo utilise la masse calculée (masse = volume x densité). Si vous définissez la valeur d'une option de configuration sur no, Creo utilise la valeur du champ PRO_MP_ALT_MASS (masse alternative) définie pour calculer les propriétés massiques de pièce si le champ PRO_MP_SOURCE est défini sur Géométrie et paramètres (Geometry and Parameters) ou sur Entièrement attribué (Fully Assigned).
perspective_zoom
eye_distance*, image_zoom
L'option de configuration vous permet de définir les paramètres de zoom. Lorsqu'elle est définie sur eye_distance, le zoom rapproche ou éloigne l'observateur du modèle, tandis que l'option image_zoom vous permet de zoomer sur l'image générée, à la longueur focale actuelle.
pick_aperture_radius
7.000000
Spécifie la taille de la zone autour de la souris lors d'une sélection. Les unités sont en 1/1000 de la taille de l'écran.
planar_xsec_default_type
offset*, through
Définissez la valeur par défaut du type de restriction pour les sections planes.
plot_names
yes*, no
no : attribue aux fichiers de tracé (à l'exception des tracés PostScript) l'extension plt.
yes : attribue à tous les fichiers de tracé des extensions descriptives :
hp : pour Hewlett-Packard
hp2 : pour Hewlett-Packard hpgl2
cal : pour Calcomp
ver : pour Versatec
ger pour les systèmes de phototraçage Gerber
ps : pour PostScript (couleur comprise)
plot_to_scale_full_window
yes*, no
Ajuste le fichier de traçage de sortie à la taille de la fenêtre d'affichage correspondante.
preferred_save_as_type
*.prt *.igs *.set *.vda *.neu *.stp *.ntr *.ct *.cat *.stl *.iv *.obj *.slp *.unv *.wrl *.enm *.evs *.mdb *.edn *.emp *.evs *.edp *.gbf *.asc *.facet *.sat *.model *.ed *x_t *.ed*.jpg *.shd *.eps *.tif*.pic *.zip
Définit l'ordre des types de fichiers pour personnaliser la liste Type (Type) de la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy).
prehighlight
yes*, no
Met en surbrillance les éléments sélectionnables situés sous le pointeur, avant la sélection. La mise en surbrillance permet un contrôle visuel pour confirmer que vous sélectionnerez bien l'objet voulu.
prehighlight_tree
no*, yes
Spécifie si les éléments disponibles sous le pointeur dans l'arbre du modèle, l'arbre des couches ou l'arbre de détails 3D sont mis en surbrillance avant leur sélection.
primary_monitor
Définit le nombre d'écrans à considérer comme moniteur principal pour lancer Creo. Entrez une valeur comprise entre 1 et le nombre d'écrans disponibles.
pro_colormap_path
<directory path>
Indique le chemin d'accès d'un fichier de table de couleurs (.map) à charger à partir du disque. Utilisez le chemin absolu pour éviter toute confusion.
pro_crosshatch_dir
<directory name>
Affiche un répertoire par défaut pour votre bibliothèque de hachurage, dans laquelle vous pouvez enregistrer les motifs de hachurage afin de les récupérer ultérieurement. Utilisez le chemin d'accès complet du répertoire par défaut.
pro_editor_command
<command>
Active un éditeur autre que l'éditeur système lorsque l'éditeur facultatif a été défini comme valeur pour l'option relation_file_editor.
La commande spécifiée sera exécutée telle qu'elle est saisie dans le fichier config.pro. Si la commande n'ouvre pas de nouvelle fenêtre, vous pouvez démarrer l'éditeur dans la fenêtre système utilisée pour le démarrage de Creo Parametric.
pro_material_dir
<directory name>
Définit le répertoire par défaut de votre bibliothèque de matières de pièces. Utilisez le chemin absolu pour éviter toute confusion. Exemple : /home/users/library/material.
pro_plot_config_dir
<directory name>
Définit le répertoire de votre fichier de configuration de traceur défini par l'utilisateur. Utilisez le chemin absolu pour éviter toute confusion. Exemple : /home/users/plot_dir.
pro_unit_lenght
unit_inch*, unit_foot, unit_mm, unit_cm, unit_m
Définit les unités par défaut des nouveaux objets.
pro_unit_mass
unit_pound*, unit_ounce, unit_ton, unit_gram, unit_kilogram, unit_tonne
Définit les unités de masse par défaut des nouveaux objets.
prompt_on_erase_not_disp
no*, yes
Affiche une invite pour que vous puissiez décider d'enregistrer les objets non affichés avant qu'ils ne soient supprimés. Cette option est utilisée avec la commande Effacer (Erase) > Non affiché (Not Displayed) du menu Affichage (View).
no : efface tous les objets non affichés sans présenter d'invite.
yes : présente une invite permettant d'enregistrer les objets non affichés.
prompt_on_exit
no*, yes
Affiche une invite vous demandant si vous souhaitez enregistrer les objets lorsque vous fermez une session Creo Parametric. Les objets ne sont enregistrés que si vous affectez à l'option la valeur yes.
propagate_change_to_parents
no*, yes
Détermine les modèles parent à enregistrer lorsque l'option save_objects est définie sur changed ou sur changed_and_specified.
no : enregistre uniquement les modèles parent modifiés.
yes : enregistre les modèles parent d'un modèle modifié.
propagate_inactive_annotation
yes*, no
Propage les annotations inactives.
provide_pick_message_always
no*, yes
Affiche la description d'un élément dans la zone de message après chaque sélection.
no : affiche les descriptions d'un élément uniquement au moment des requêtes.
yes : affiche les descriptions des éléments dans tous les cas, même lorsqu'aucune requête n'est utilisée. Les requêtes incluent la mise en surbrillance des présélections Suivant (Next) et Précédent (Previous), ainsi que les sélections.
ptc_reported_material_mp_report
list*, multi-material, empty
Spécifie les éléments à afficher dans le rapport de propriétés massiques lorsque le paramètre PTC_REPORTED_MATERIAL contient les valeurs de plusieurs matières.
list : affiche une liste complète des matières attribuées à tous les corps de la pièce.
multi-material : affiche la chaîne MULTI-MATERIAL.
empty : affiche un champ vide.
quick_print_drawing_template
<path and drawing template name>
Spécifie le chemin et le nom d'un gabarit de dessin à utiliser avec la commande Fichier (File) > Imprimer (Print) > Dessin rapide (Quick Drawing).
quick_print_plotter_config_file
<path name to the plotter .pcf file>
Spécifie le chemin et le nom du fichier de configuration du traceur par défaut (*.pcf) à utiliser avec la commande Fichier (File) > Impression rapide (Quick Print).
Si plotter est défini sur ms_print_mgr, aucune autre option n'est nécessaire. S'il n'est pas défini sur ms_print_mgr, il est recommandé d'ajouter les valeurs de plot_file_dir et plotter_command au fichier de configuration du traceur.
read_famtab_file_on_retrieve
no*, yes
no : ignore filename.ptd.
yes : crée et enregistre le fichier filename.ptd, qui est utilisé au moment de la récupération du générique.
ref_color_name_fix
no*, yes
Indique s'il convient d'appliquer les noms de couleur de référence aux couleurs sans nom lors de la récupération du modèle importé.
no : n'attribue pas les noms de couleur de référence aux couleurs sans nom lors de la récupération du modèle importé.
yes : attribue les noms de couleur de référence aux couleurs sans nom lors de la récupération du modèle importé.
regen_backup_using_disk
no*, yes
Indique si le modèle en cours doit être sauvegardé avant chaque régénération.
regen_backup_directory
<current directory>*, <dir_path>
Spécifie le répertoire dans lequel le système stocke les modèles enregistrés. Le répertoire principal par défaut est le répertoire courant. Toutefois, si ce répertoire est en lecture seule, le répertoire secondaire par défaut est le répertoire /tmp.
regen_solid_before_save
prompt*, force, yes, no
Contrôle la régénération du modèle.
prompt* : affiche la boîte de dialogue Conflits. La boîte de dialogue Conflits vous informe que le modèle n'est pas régénéré.
force : régénère toutes les fonctions.
yes : régénère les fonctions non régénérées.
no : ne régénère pas les fonctions.
relation_file_editor
<editor>
Définit l'éditeur employé pour modifier les relations.
relation_text_trail_output
yes*, no
Inclut ou exclut les modifications de la zone de texte de la boîte de dialogue Relations dans le fichier journal.
relation_tool_mapkey_behavior
Increment*, full_output
Contrôle la façon dont Creo Parametric exécute les macros clavier dans la boîte de dialogue Relations (Relations).
Increment : consigne le bloc de texte ajouté ou enlevé dans la zone de texte et l'enregistre dans la macro clavier. Lorsque la macro clavier est exécutée par la suite, cette commande ajoute ou enlève le texte de façon incrémentielle au niveau du bloc de texte en cours dans la zone de texte.
full_output : consigne le bloc de texte original dans la zone de texte et l'enregistre dans la macro clavier. Par la suite, au moment de l'exécution de la macro clavier, le jeu de texte actuel de la zone de texte est remplacé par le jeu de texte enregistré.
* 
Vous ne pouvez pas enregistrer de macros clavier si l'option relation_text_trail_output est paramétrée sur no. Toutefois, vous pouvez exécuter une macro clavier enregistrée lorsque cette option de configuration était définie sur yes, quel que soit le paramétrage de cette option au moment de l'exécution de la macro.
relations_num_const_units
yes*, no
Contrôle les unités dans une relation, génère un avertissement si des unités sont manquantes et vous demande d'appliquer des unités.
Si vous voulez ajouter une relation à des modèles non solides, du type carnet et éléments en vrac, vous devez toujours indiquer les unités des constantes numériques. Le paramètre de cette option de configuration est ignoré pour les modèles non solides.
relations_units_sensitive
yes*, no
Contrôle les unités lors de la résolution des relations.
yes : prend les unités en compte. Si des unités manquent, un avertissement s'affiche.
no : ignore les unités.
remove_stacked_non_graphical_ae
yes, no*
Contrôle la suppression des éléments d'annotation empilés lorsque la ligne de repère de la pile est supprimée. Si cette option est définie sur yes, le système supprime les éléments d'annotation de la pile pour lesquels vous n'avez pas défini de références ni de paramètres.
rename_drawings_with_object
none*, part, assem, both
Contrôle si le système copie automatiquement les fichiers de dessin associés aux objets de type pièce ou assemblage. Les fichiers de dessin doivent porter le même nom que leurs objets.
none : exclut le dessin associé lors de l'enregistrement de copies.
part : copie les dessins associés d'une pièce.
assem : copie les dessins associés d'un assemblage et de ses composants.
both : copie les dessins associés pour les pièces et les assemblages.
Afin d'être certain que la session ne contient que des objets portant des noms uniques, affectez l'option par défaut no pour disable_search_path_check. Le système vérifie le chemin de recherche des objets portant des noms en double.
restricted_val_definition
<file name>
Définit l'emplacement et le nom du fichier externe qui contient les définitions des paramètres de valeurs restreintes. Utilisez le chemin d'accès et le nom complets.
restricted_symbol_palette
no*, yes
Contrôle la visibilité des commandes Save, Add to Palette, Move in Palette et Delete dans la palette de symboles. Ces commandes sont disponibles par défaut.
no
: active les commandes.
yes
: n'active pas les commandes.
retain_display_memory
yes*, no
Détermine si l'affichage d'un objet présent sur l'écran est gardé en mémoire lorsque vous quittez la fenêtre. La valeur par défaut (yes) accélère la récupération des objets.
retrieve_data_sharing_ref_parts
no*, yes, ignore_missing
Récupère les pièces référencées des fonctions dépendantes contenant des données partagées, comme les fonctions Héritage (Inheritance), Copie de géométrie externe (External Copy Geometry), Enveloppe simplifiée externe (External Shrinkwrap) et Fusion externe (External Merge).
no : ignore les pièces référencées lors de la récupération.
yes : invite l'utilisateur à accepter chaque pièce référencée pendant la récupération.
ignore_missing : ignore les pièces référencées manquantes, envoie un message explicatif et poursuit le processus de récupération.
rotation_angle
15*, 30, 45, 90
Cette option contrôle l'angle de rotation du modèle lorsque vous utilisez les raccourcis clavier. Les valeurs valides, en degrés, sont les suivantes : 15, 30, 45, 90.
rotation_handle_snap_interval
Définit l'intervalle formé par les angles lorsque vous appuyez sur la touche MAJ et que vous utilisez la poignée de rotation 2D.
La valeur par défaut est de 15 degrés. Vous êtes libre de spécifier une autre valeur si nécessaire.
save_clipped_view
no*, yes
Indique si le modèle doit ou non être enregistré à l'état de vue découpée.
save_dialog_for_existing_models
no*, yes
Définit si la boîte de dialogue Enregistrer l'objet (Save Object) s'affiche lorsque l'emplacement de stockage des modèles est déjà connu.
save_display
no*, yes
Affiche la géométrie et les éléments de détail tels que les cotes de solides en mode lecture seule. Utilisez cette option pour réduire le temps de récupération du modèle. Pour ignorer ce paramétrage pendant l'exécution, cliquez sur Outils (Tools) > Environnement (Environment), puis activez ou désactivez la case à cocher Enregistrer l'affichage (Save display) située sous Actions par défaut (Default actions).
save_instance_accelerator
saved objects*, none, explicit, always
Détermine le mode d'enregistrement des instances avec les tables de famille des pièces solides.
saved objects : enregistre les fichiers d'accélérateur d'instances si :
L'instance est modifiée de l'une des façons suivantes :
redéfinition de fonctions ;
reréférencement de fonctions ;
remplacement de références ;
réordonnancement de fonctions
remplacement de composants ;
intégration d'objets.
Le statut de vérification d'instance n'est pas défini sur Echec (Failed).
Le statut de vérification des instances est défini sur Non vérifié (Unverified). Dans ce cas, lors de la création du fichier d'accélérateur, Creo Parametric affiche un message indiquant que le fichier d'accélérateur a été créé pour l'instance non vérifiée.
none : n'enregistre pas les fichiers d'accélérateur d'instances.
explicit : enregistre les fichiers d'accélérateur d'instances uniquement lorsque vous enregistrez des instances de manière explicite.
always : enregistre toujours les fichiers d'accélérateur d'instances, que vous enregistriez une instance de manière explicite ou par l'intermédiaire d'un objet de niveau supérieur.
Pour remplacer cette option de configuration pendant l'exécution, cliquez sur Fichier (File) > Traitement des instances (Instance Operations), puis sur une autre commande dans le menu GESTION INSTANCES (INST DBMS).
save_model_display
shading_lod*, wireframe
Par défaut, le système enregistre toujours les données filaires à la fois dans les pièces et les assemblages. Les seules informations enregistrées par le système dans le fichier .asm de l'assemblage sont les options d'affichage des composants intersectés par des fonctions d'assemblage. Aucune donnée d'ombrage n'est enregistrée avec le fichier à partir de Creo 4. Si l'option est définie sur shading_lod, les données d'ombrage sont créées à la volée lors de la récupération. Cette opération n'est pas effectuée si l'option est définie sur wireframe.
shading_lod : enregistre les données filaires, et les données d'ombrage sont générées à la volée lors de la récupération.
wireframe : enregistre les données filaires dans les pièces et les assemblages pour une vue filaire des composants.
save_modified_draw_models_only
yes*, no
Détermine si le système enregistre le modèle une fois que vous l'avez modifié. Si cette option est paramétrée sur no, le système enregistre le modèle chaque fois que vous enregistrez le dessin.
save_object_in_current
no*, yes
Enregistre l'objet récupéré à partir d'un répertoire pour lequel vous n'avez pas d'accès en écriture. Reportez-vous à l'option override_store_back. Les objets à enregistrer sont définis par l'option de configuration save_objects.
no : n'enregistre pas l'objet.
yes : enregistre l'objet dans le répertoire en cours.
save_objects
changed_and_specified*, all, changed, changed_and_updated
Détermine s'il convient d'enregistrer un modèle et ses objets dépendants, tels que les composants assemblés ou les modèles référencés.
changed_and_specified : enregistre le modèle quelles que soient les modifications qui y sont apportées, mais enregistre uniquement les objets dépendants qui ont été modifiés. Cette valeur est valide pour une session de Creo Parametric ou du serveur Windchill.
all : enregistre le modèle et ses objets dépendants, quelles que soient les modifications apportées au modèle et à ses dépendances.Cette valeur est valide pour une session de Creo Parametric ou du serveur Windchill.
changed : enregistre le modèle uniquement lorsqu'il est modifié, mais enregistre uniquement les objets dépendants qui ont été modifiés. Cette valeur est valide pour une session de Creo Parametric ou du serveur Windchill.
changed_and_updated : enregistre le modèle uniquement si les modifications apportées aux modèles l'ont été dans une session de Creo Parametric ou Windchill, mais enregistre tout objet dépendant qui a été modifié dans une session de Creo Parametric ou Windchill. Cette option de configuration est valide si vous modifiez les objets dépendants lorsque Creo Parametric est connecté à un serveur Windchill ou dans un espace de travail Windchill.
save_unchanged_pdm_object
as_ref*, as_copy
Détermine comment enregistrer un objet récupéré à partir d'une base de données Pro/PDM. L'objet est enregistré dans le répertoire de travail en cours.
as_ref : enregistre l'objet sous forme de référence uniquement, c'est-à-dire sous forme de pointeur vers la base de données Pro/PDM.
as_copy : enregistre l'objet tel quel.
saving_model_thumbnails
yes*, no
Enregistre une image miniature du modèle dans le fichier Creo Parametric.
search_path
<directory path>
Spécifie une liste ordonnée de répertoires dans lesquels rechercher un objet ou un fichier. Ces répertoires, ainsi que le répertoire courant (de travail) et tous les répertoires du fichier search.pro (voir l'option search_path_file du fichier de configuration), constituent le chemin de recherche de Creo Parametric.
Caractères de séparation et chemins de recherche
Vous devez placer entre guillemets les chemins de recherche contenant un nom de répertoire avec caractère de séparation (espace, virgule ou point-virgule), par exemple :
Windows : search_path "C:\Program Files\proe2001\models"
* 
Sous Windows NT, enlevez la dernière barre oblique inverse (\) du chemin, encadrez le chemin avec des guillemets ou ajoutez un espace après la barre oblique inverse.
Chemins relatifs et absolus
Les chemins de répertoires peuvent être relatifs ou absolus. Pour spécifier un chemin relatif, vous pouvez utiliser des caractères spéciaux, tels que ".." sous Windows.
Les chemins relatifs sont initialement résolus par rapport au répertoire de démarrage. Si vous rechargez le fichier de configuration par la suite, le système évalue de nouveau les chemins relatifs par rapport au répertoire de travail en cours et ajoute les nouveaux répertoires (le cas échéant) au chemin de recherche (le chemin précédent est conservé).
Il est cependant préférable de toujours indiquer le chemin complet (à savoir, à partir de la racine) pour éviter toute confusion lorsque vous changez de répertoire de travail ou que vous utilisez le même fichier de configuration dans un autre répertoire de démarrage.
Utilisation de plusieurs chemins
Cette option peut comporter plusieurs chemins sur une seule ligne, séparés par des virgules, des points-virgules ou des espaces. Quel que soit le délimiteur choisi, vous devez l'utiliser de manière cohérente. L'option peut apparaître plusieurs fois dans le fichier de configuration ; ainsi, il n'est pas nécessaire de placer plusieurs chemins sur une ligne. Si des objets portant le même nom sont stockés dans plusieurs répertoires de chemins de recherche, le système récupère le premier qu'il trouve, qu'il soit le plus récent ou non.
Variables d'environnement déjà définies
Les chemins de recherche peuvent aussi inclure des variables d'environnement précédemment définies. Pour effectuer cette opération, il suffit de faire précéder la variable du signe $ dans la définition du chemin de recherche. Par exemple, la variable d'environnement OBJ_TYPE peut être utilisée de la manière suivante :
search_path /partlib/$OBJ_TYPE/objs
search_path_file
<path>
Indiquez l'emplacement du fichier search.pro qui contient une liste des noms de chemin de répertoire. Ces répertoires, ainsi que le répertoire de travail courant et tous les répertoires spécifiés dans l'option de configuration search_path, constituent le chemin de recherche de Creo Parametric.
Dans le fichier search.pro, vous spécifiez un chemin d'accès individuel sur chaque ligne, en commençant par la première ligne du fichier. Les lignes vierges et les lignes de commentaires (commençant par !) sont autorisées.
Vous pouvez indiquer le chemin du fichier search.pro ou simplement le chemin menant au répertoire contenant ce fichier. Dans ce deuxième cas, le système recherche search.pro dans le répertoire indiqué. Utilisez le chemin complet plutôt qu'un chemin relatif pour éviter des problèmes si vous changez de répertoire de travail ou si vous utilisez le même fichier de configuration dans un autre répertoire de démarrage.
Caractères de séparation et chemins de recherche
Vous devez placer entre guillemets les chemins de recherche contenant un nom de répertoire avec caractère de séparation (espace, virgule ou point-virgule), par exemple :
Windows : search_path "C:\Program Files\proe2001\models"
* 
Sous Windows NT, enlevez la dernière barre oblique inverse (\) du chemin, encadrez le chemin avec des guillemets ou ajoutez un espace après la barre oblique inverse.
sel_insts_on_comp_retrieval
no*, yes
Demande de choisir une instance quand vous récupérez des instances d'une famille d'assemblages et que les composants pilotés par table utilisés dans les instances d'assemblage sont eux-mêmes génériques.
select_newly_created_dims
Détermine si toutes les nouvelles cotes créées restent sélectionnées ou non après que vous quittez le mode de création des cotes.
no* : les cotes ne sont pas sélectionnées.
yes : les cotes restent sélectionnées.
select_on_dtm_edges
all_modes*, sketcher_only
Indique la méthode à employer pour sélectionner un plan de référence. Si vous utilisez fréquemment la fonction Interroger (Query), définissez cette option sur sketcher_only.
all_modes : cliquez sur la frontière visible du plan de référence.
sketcher_only : cliquez sur l'étiquette du plan de référence des modes autres que le mode Esquisse (Sketcher).
set_trail_single_step
no*, yes
Permet l'exécution pas à pas d'un fichier journal en appuyant sur ENTREE.
shade_mfg_ref_models
yes*, no
Détermine si les pièces de référence doivent être traitées lors de la génération de l'image ombrée.
no : n'ombre pas les pièces de référence (pour gagner du temps).
yes : ombre les pièces de référence.
shade_surface_feat
yes*, no
Affiche les fonctions de surface avec un ombrage.
shade_with
curves*, no
Affiche les courbes de référence sur les objets ombrés.
shade_with_edge_tangent
yes*, no
Permet de contrôler si les arêtes tangentes sont affichées dans le mode Ombrage avec des arêtes (Shading with Edges).
show_dim_sign
no*, yes
Affiche des valeurs positives ou négatives pour les cotes. Les cotes des repères et des décalages de point de référence affichent toujours des valeurs négatives ou positives, même si cette option a pour valeur no.
no : affiche des cotes positives en créant la géométrie sur le côté opposé si vous entrez une valeur négative pour la cote.
yes : affiche des cotes négatives en créant la géométrie du même côté si la cote que vous modifiez est négative et si vous entrez une valeur négative.
show_persp_type_om
yes, no*
yes : affiche les types de perspectives dans la boîte de dialogue Vue (View).
no* : n'affiche pas les types de perspectives dans la boîte de dialogue Vue (View).
show_selected_item_id
no*, yes
Spécifie s'il convient d'afficher les ID des éléments répertoriés dans la boîte de dialogue Sélectionner dans la liste (Pick From List) pour les géométries ou cotes de modèle demandées.
show_sketch_dims_in_feature
yes, no*
Définit l'état par défaut d'affichage des cotes internes d'esquisse dans l'environnement de définition de fonction.
show_mtrl_preview_by_default
yes*, no
Spécifie s'il convient d'afficher l'aperçu des propriétés des matières.
smooth_lines
Off*, On
Cette option de configuration est valide pour les pièces, les assemblages, les dessins et les esquisses. Vous pouvez appliquer un anticrénelage aux arêtes, aux courbes et aux références.
Lorsque vous activez cette option de configuration, la qualité d'affichage est uniforme, mais est tributaire des performances du système d'exploitation. Cette option de configuration est désactivée par défaut. Toutefois, ses modifications sont appliquées lorsque l'option de configuration enable_fsaa est activée.
spherical_map_size
256x256*, 512x512, 1024x1024
Définit la taille de l'image de texture de mappage sphérique (résolution) à utiliser pour le rendu en temps réel. Le fait d'augmenter la taille de l'image amoindrit les performances mais améliore la qualité de l'image.
* 
Cette option est uniquement valide en mode graphique OpenGL et pour les cartes graphiques ne prenant pas en charge la mise en correspondance d'environnements cubiques.
spin_center_display
yes*, no
Détermine si le symbole du centre de rotation est affiché.
Pour modifier l'option d'affichage pendant l'exécution, cliquez sur Outils (Tools) > Environnement (Environment), puis activez ou désactivez la case à cocher Centre de rotation (Spin Center) sous Affichage (Display) dans la boîte de dialogue Environnement (Environment).
spin_rate_zoom_sensitive
no*, yes
Contrôle la sensibilité du modèle pour la rotation.
yes : réduit la sensibilité du modèle pour la rotation.
spin_with_orientation_center
yes*, no
Affiche le centre d'orientation au moment de la réorientation du modèle.
spin_with_part_entities
no*, yes
Détermine s'il convient d'afficher les fonctions de référence lors de la rotation dynamique d'un modèle. Cela ne s'applique qu'aux versions héritées (versions Creo Parametric antérieures à la version 8.0) des plans de référence.
yes : affiche les fonctions de référence pendant la rotation dynamique.
no* : n'affiche pas les fonctions de référence pendant la rotation dynamique.
spin_with_3d_datum_planes
no, yes*
Détermine s'il convient d'afficher les plans de référence lors de la rotation dynamique d'un modèle.
yes* : affiche les plans de référence lors de la rotation dynamique d'un modèle.
no : n'affiche pas les plans de référence lors de la rotation dynamique d'un modèle.
spin_with_silhouettes
no*, yes
Affiche les lignes silhouettes pendant la rotation dynamique d'un modèle.
start_model_dir
<directory path>
Indique le chemin d'accès complet du répertoire contenant les pièces et les assemblages de départ. Par exemple :
start_model_dir C:\Users\Johndoe\Pro\Start_Models
start_model_dir/users/johndoe/pro/start_models
surface_finish_free_with_leader
no*, yes
Détermine si l'option de placement With Leader-Free Point est disponible dans le menu de raccourcis lors de la création d'un symbole d'état de surface dans le dessin.
yes : l'option de placement est disponible dans le menu de raccourcis.
no : l'option de placement n'est pas disponible dans le menu de raccourcis.
surface_finish_repeat_mode
no*, yes
Contrôle l'activation de la commande Mode Répéter (Repeat Mode) lorsque vous sélectionnez un symbole d'état de surface pour placement.
yes : active la commande Mode Répéter (Repeat Mode).
no : n'active pas la commande Mode Répéter (Repeat Mode).
system_colors_file
<path>
Spécifie le chemin complet au sein du fichier config.pro qui définit la couleur par défaut des graphiques. Pour modifier les couleurs au cours de la session, cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Couleurs système (System Colors), puis développez la liste dans laquelle vous souhaitez modifier une couleur système.
Dans le fichier des couleurs système, vous pouvez définir les valeurs RVB par défaut (<0.0000000.000000 0.000000) pour différents graphiques. Reportez-vous à la table suivante. Les trois nombres réels compris entre 0 et 100 indiquent respectivement le pourcentage de rouge, de vert et de bleu dans la couleur résultante. Par exemple, 0 0 49 définit un bleu moyen. Les valeurs RVB sont identiques à celles des cases R,V (G), et B de la boîte de dialogue Editeur de couleurs (Color Editor). Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur un bouton de couleur pour ouvrir la palette de couleurs, puis cliquez sur Plus de couleurs (More Colors).
system_patterns_in_hatch_gal
show*, hide
Contrôle si les répétitions système doivent être affichées dans la galerie de hachures.
show* : les répétitions système sont affichées dans la galerie de hachures.
hide : les répétitions système ne sont pas affichées dans la galerie de hachures.
symbol_free_with_leader
no*, yes
Définit si l'option de placement With Leader-Free Point est disponible dans le menu de raccourcis lors de la création d'un symbole dans le dessin.
symbol_repeat_mode
no*, yes
Contrôle l'activation ou non de la commande Mode Répéter (Repeat Mode) lorsque vous sélectionnez un symbole pour le placement.
yes : active la commande Mode Répéter (Repeat Mode).
no : n'active pas la commande Mode Répéter (Repeat Mode).
system_window_run_in_background
no*, yes
Définit la fenêtre système pour qu'elle bloque Parametric ou s'exécute en arrière-plan.
tangent_edge_display
solid*, no, centerline, phantom, dimmed
Détermine l'affichage des arêtes entre les surfaces tangentes.
solid : affiche les arêtes en tant que lignes continues.
no : n'affiche pas les arêtes.
centerline : affiche les arêtes dans la police de trait d'axe.
phantom : affiche les arêtes dans la police fantôme.
dimmed : affiche les arêtes dans une couleur système grisée.
template_drawing
c_drawing.drw
Indique le nom de fichier du gabarit de dessin par défaut.
template_solidpart
<filename>
Indique le nom de fichier du gabarit de dessin par défaut pour une pièce.
text_antialiasing
Off*, On
Lorsque cette option de configuration est activée, le texte à plat sur l'écran de la fenêtre graphique présente un aspect uniforme. Cette option de configuration est valide pour les pièces, les assemblages, les dessins et les esquisses. Cette option est désactivée par défaut. Lorsqu'elle est activée, elle affiche un message signalant que les modifications prendront effet au redémarrage de Creo.
text_height_factor
Spécifie la hauteur du texte dans la fenêtre graphique. La hauteur du texte correspond au nombre de lignes de texte qui peuvent être tracées dans la fenêtre graphique sur le moniteur principal. Utilisez cette option pour calculer la hauteur de texte par défaut dans la fenêtre. Cette hauteur de texte par défaut est utilisée notamment pour le texte des repères et des références.
tol_display
no*, yes, no_tol_tables
Affiche les valeurs de cote avec ou sans tolérances.
no : n'affiche pas les valeurs de cote dans la liste Tolérance (Tolerance).
yes : affiche les valeurs de cote dans la liste Tolérance (Tolerance).
no_tol_tables : n'affiche pas les tolérances de cote pour celles qui sont contrôlées par les tables de tolérances ISO.
tolerance_class
fine*, medium, coarse, very_coarse
Définit la classe de tolérance par défaut des modèles à la norme ISO. Le système utilise la classe de tolérance avec la valeur de la cote lorsqu'il récupère les tolérances des cotes de type Général (General) ou Arête cassée (Broken Edge).
tolerance_standard
ansi*, iso
Règle la norme de tolérance utilisée lors de la création du modèle.
tolerance_table_dir
<directory path>
Définit le répertoire par défaut des tables de tolérances définies par l'utilisateur pour les modèles à la norme ISO. Le chargement des tables de tolérances de trous et d'arbres écrase les tables existantes.
trail_delay
0*
Définit une temporisation, exprimée en secondes, entre les étapes d'un fichier journal.
trail_dir
<directory path>
Crée le fichier journal dans le répertoire indiqué plutôt que dans le répertoire de démarrage.
trail_gui_refresh_rate
Permet d'activer les mises à jour de l'interface utilisateur et de spécifier la fréquence d'actualisation de cette interface lors de la relecture du fichier journal. La fréquence est mesurée en mises à jour par minute.
0* : ne met pas à jour l'interface utilisateur.
Valeur <= 60000 (valeur maximale autorisée) : traite les mises à jour de l'interface utilisateur par lots de sorte qu'elles n'interviennent pas plus souvent qu'à la fréquence imposée.Par exemple, si la valeur est = 60, l'interface utilisateur ne sera actualisée qu'à une fréquence d'une fois par seconde.
Valeur > 60000 : traite les mises à jour de l'interface utilisateur à mesure qu'elles arrivent au lieu de les traiter par lots.
use_8_plotter_pens
no*, yes
Permet de prendre en charge jusqu'à 8 plumes de traceur. La valeur initiale par défaut est 4 plumes.
use_part_color_for_hidden_lines
no*, yes
Utilise une couleur de pièce personnalisée grisée pour les lignes cachées.
use_software_linefonts
no*, yes
no : trace les lignes à l'aide de la police de ligne ressemblant le plus à la police utilisée dans Creo Parametric.
yes : trace le style de ligne exact utilisé dans Creo Parametric, point par point, tiret par tiret et espace par espace.
use_ttf_glyph_loop_orientation
no, yes*
Le moteur de rendu des polices corrige automatiquement l'orientation des boucles des glyphes. Toutefois, dans certaines polices personnalisées, certains glyphes ne sont pas toujours correctement rendus.
yes : dans une correction rapide, l'orientation des boucles est corrigée pour les glyphes qui risquent de ne pas s'afficher correctement.
no : dans le processus de correction plus approfondi, l'orientation des boucles est corrigée pour tous les glyphes. Cela affecte les performances de rendu des polices.
visible_message_lines
<integer>
Définit le nombre par défaut de lignes de message dans la zone des messages de Creo Parametric.
warn_if_iso_tol_missing
no*, yes
Contrôle l'affichage d'un message d'avertissement dans la boîte de dialogue Tolérance ISO incorrecte (Invalid ISO Tolerance). La boîte de dialogue Tolérance ISO incorrecte (Invalid ISO Tolerance) s'affiche lorsque Creo Parametric valide une table de tolérances ISO et détecte qu'il manque une valeur de tolérance dans la table sélectionnée.
no : Creo Parametric n'affiche pas de message d'avertissement.
yes : Creo Parametric affiche un message d'avertissement s'il manque une valeur de tolérance dans la table sélectionnée.
Lors de la régénération du modèle ou du dessin, Creo Parametric enregistre un message d'avertissement dans un fichier journal pour chaque cote dépourvue de valeur de tolérance correspondante dans la table de tolérances ISO. Après avoir régénéré le modèle ou le dessin, vous pouvez accéder à ce fichier journal en cliquant sur Informations (Info) > Info sur la session (Session Info) > Journal des messages (Message Log).
web_browser_history_days
20*
Stocke les enregistrements d'historique du navigateur Creo Parametric pendant le nombre de jours spécifié.
web_browser_homepage
http://www.ptc.com/community/proewf/newtools/index.htm*
Indique le chemin d'accès de la page d'accueil du navigateur Creo Parametric.
windows_scale
1.000000*
Met les fenêtres Creo Parametric à l'échelle au moyen d'un coefficient donné, compris entre 0.500000 et 1.000000. La valeur 0.85 convient le plus souvent pour permettre aux menus dynamiques de s'afficher à droite de la fenêtre Creo Parametric.
x_angle
0.000000*
Définit une orientation de vue par défaut en degrés dans les modèles. L'orientation de défaut dépend de la dernière option (x_angle, y_angle ou orientation) définie dans le fichier de configuration. Si aucune option n'est utilisée, l'option par défaut est trimetric Affichez l'option orientation.
* 
Si ces variables figurent dans le fichier de configuration, les paramètres apparaissent dans la boîte de dialogue Orientation : sélectionnez Affichage (View) > Orientation (Orientation), puis choisissez Préférences (Preferences) sous Type (Type) et regardez dans Orientation par défaut (Default Orientation).
y_angle
0.000000*
Définit une orientation de vue par défaut en degrés dans les modèles. L'orientation de défaut dépend de la dernière option (x_angle, y_angle ou orientation) définie dans le fichier de configuration. Si aucune option n'est utilisée, l'option par défaut est trimetric Affichez l'option orientation.
* 
Si ces variables figurent dans le fichier de configuration, les paramètres apparaissent dans la boîte de dialogue Orientation (Orientation) : sélectionnez Affichage (View) > Orientation (Orientation), puis choisissez Préférences (Preferences) sous Type (Type) et regardez dans Orientation par défaut (Default Orientation).
Est-ce que cela a été utile ?