Pour copier une pièce par symétrie
Lorsque vous copiez une pièce par symétrie, la nouvelle pièce est une image symétrique de la pièce d'origine et peut être indépendante ou dépendante de cette dernière.
1. Ouvrez une pièce.
2. Cliquez sur > > . La boîte de dialogue Pièce symétrique (Mirror Part) apparaît.
3. Sélectionnez l'une des combinaisons d'options suivantes et suivez la procédure appropriée.
◦ Cliquez sur Géométrie seulement (Geometry only), puis désactivez la case à cocher Dépendant de la géométrie (Geometry dependent).
a. Acceptez le Nouveau nom (New Name) par défaut ou entrez un nouveau nom.
b. Cliquez sur OK (OK) Une nouvelle fenêtre présentant la pièce copiée par symétrie s'ouvre. Aucune fonction de la pièce d'origine n'apparaît et la seule fonction présente dans l'arbre du modèle est Fusion symétrique (Mirrored Merge). Vous pouvez sélectionner la fonction Fusion symétrique (Mirrored Merge), puis cliquer avec le bouton droit de la souris pour sélectionner des options telles que Ouvrir modèle de base (Open Base), (ouvre la pièce d'origine à partir de laquelle cette pièce a été copiée) ou Modifier la définition (Edit Definition). Si vous modifiez la géométrie dans la pièce d'origine, elle ne change pas dans la symétrie de pièce.
◦ Cliquez sur Géométrie seulement (Geometry only), puis activez la case à cocher Dépendant de la géométrie (Geometry dependent).
a. Acceptez le Nouveau nom (New Name) par défaut ou entrez un nouveau nom.
b. Cliquez sur OK (OK) Une nouvelle fenêtre présentant la pièce copiée par symétrie s'ouvre. Aucune fonction de la pièce d'origine n'apparaît. La seule fonction présente dans l'arbre du modèle est une fonction Fusion symétrique (Mirrored Merge). Vous pouvez sélectionner la fonction Fusion symétrique (Mirrored Merge), puis cliquer avec le bouton droit de la souris pour sélectionner des options telles que Ouvrir modèle de base (Open Base), (ouvre la pièce d'origine à partir de laquelle cette pièce a été copiée) ou Modifier la définition (Edit Definition). Si vous modifiez des cotes de fonction, par exemple, dans la pièce d'origine, les modifications sont propagées dans la symétrie de pièce. Si vous apportez des modifications à la pièce symétrique, elles sont propagées dans la pièce d'origine.
◦ Cliquez sur Géométrie avec fonctions (Geometry with features). La case Dépendant de la géométrie (Geometry Dependent) n'est pas disponible.
a. Acceptez le Nouveau nom (New Name) par défaut ou entrez un nouveau nom.
b. Cliquez sur OK (OK) Une nouvelle fenêtre présentant la pièce copiée par symétrie s'ouvre. Les fonctions dans la pièce d'origine sont propagées dans la symétrie de pièce et une fonction Fusion symétrique (Mirrored Merge) est ajoutée à la dernière fonction dans l'arbre du modèle. La pièce d'origine et la pièce symétrique sont indépendantes l'une de l'autre. Les modifications apportées à l'une n'affectent pas l'autre.