Principes > Relations et paramètres > Paramètres de valeurs réservées > Pour créer des paramètres de valeur restreints à une table
Pour créer des paramètres de valeur restreints à une table
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters). La boîte de dialogue Paramètres (Parameters) s'affiche. Vous pouvez choisir de sélectionner un paramètre de valeur restreint ou un paramètre restreint à une table.
2. Cliquez sur pour insérer un paramètre de valeur restreint.
a. Sous la colonne Réservé (Restricted), cliquez sur la cellule d'un paramètre pour en faire un paramètre restreint.
b. Cliquez sur la cellule Nom (Name) et entrez un nom ou sélectionnez-le dans la liste de noms de paramètres prédéfinis. Le type du paramètre est sélectionné automatiquement. La liste contient les éléments suivants :
noms des paramètres du fichier de définition des restrictions qui ne sont pas restreints à une table ;
noms des tables (étiquettes de jeu) qui sont déclarées dans le fichier de définition des restrictions.
c. Sélectionnez un nom de table dans la liste. La boîte de dialogue Jeu de paramètres réservés (Restricted Parameter Set) s'ouvre en affichant le contenu de la table sélectionnée.
Vous pouvez également cliquer sur Paramètres (Parameters) > Ajouter un jeu de paramètres réservés (Add Restricted Parameter Set) dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) pour insérer directement un jeu de paramètres restreints à une table. La boîte de dialogue Jeu de paramètres réservés (Restricted Parameter Set) s'ouvre en affichant le contenu de la table sélectionnée.
3. Sélectionnez une cellule de la table de paramètres restreints pour ajouter le jeu de paramètres correspondant. Tous les paramètres définis pour le jeu ou la ligne sélectionné(e) sont automatiquement créés et reçoivent les valeurs correspondantes.
Si vous sélectionnez le nom du paramètre, la table est triée d'après les valeurs du paramètre correspondant. Si les valeurs de paramètre sont définies sous la forme d'une plage, les valeurs sont triées par la valeur par défaut.
4. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour ajouter tous les paramètres de jeu et étiquettes de jeu définis avec les valeurs définies dans le jeu ou la ligne sélectionné(e).
* 
Les paramètres présentant une valeur Null sont également ajoutés.
5. Cliquez sur OK (OK).
* 
Vous pouvez utiliser le fichier de définition de paramètres externe pour créer automatiquement des paramètres d'élément d'annotation. Les paramètres d'élément d'annotation peuvent être standard ou restreints s'ils sont définis dans le fichier de définition des restrictions.
Est-ce que cela a été utile ?