Personnaliser, boîte de dialogue
Vous pouvez personnaliser l'interface utilisateur à l'aide de la boîte de dialogue Personnaliser (Customize). Pour ouvrir la boîte de dialogue Personnaliser (Customize), cliquez sur Outils (Tools) > Personnaliser l'écran (Customize Screen).
Utilisez cette boîte de dialogue pour :
charger des paramètres de configuration de fenêtre en chargeant un fichier config.win différent ;
spécifier les boutons de commande qui apparaissent dans les barres d'outils de la fenêtre ;
ajouter des macros clavier et autres commandes aux menus et barres d'outils, les déplacer d'un emplacement à un autre et les supprimer des menus et des barres d'outils ;
afficher ou cacher les catégories de barres d'outils et personnaliser leur emplacement sur l'écran ;
afficher des commandes pour toutes les catégories à l'aide de l'option Toutes les commandes (All Commands) de la section Catégories (Categories) ;
contrôler l'emplacement de l'arbre du modèle et des onglets de navigation ;
basculer l'affichage des icônes des menus de niveau supérieur, à l'aide de la commande Options > Affichage des menus (Menu display) > Afficher les icônes (Show icons) de la boîte de dialogue Personnaliser (Customize).
* 
Vous pouvez enregistrer les paramètres de la boîte de dialogue Personnaliser (Customize). Tous les paramètres sont enregistrés dans le fichier config.win. Pour enregistrer les paramètres, sélectionnez Enregistrer automatiquement dans (Automatically save to) (valeur par défaut), puis acceptez le nom de fichier par défaut ou entrez un nouveau nom de fichier, ou accédez au fichier config.win dans lequel vous souhaitez enregistrer les paramètres.
Le tableau suivant répertorie et décrit chacune des commandes disponibles dans la boîte de dialogue Personnaliser (Customize).
Commande
Action
Fichier (File) > Ouvrir la configuration (Open Settings)
Ouvre la boîte de dialogue Ouvrir (Open), qui vous permet de charger un fichier config.win différent.
Fichier (File) > Enregistrer la configuration (Save Settings)
Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer les paramètres de la fenêtre (Save Window Config Settings), grâce à laquelle vous pouvez enregistrer les paramètres de configuration des fenêtres courantes dans un nouveau fichier de configuration personnalisé sous un nouveau nom de fichier.
Affichage (View) > Afficher uniquement les commandes de mode (Show Mode Commands Only)
Répertorie toutes les commandes applicables au modèle actif de la session courante.
Page à onglets Barres d'outils (Toolbars)
Permet d'ajouter, de supprimer ou de repositionner les barres d'outils Creo Parametric disponibles.
Page à onglets Commandes (Commands)
Permet d'ajouter (et de supprimer) de nouveaux menus et des commandes personnalisées (y compris des macros clavier) à l'interface utilisateur. Permet également de modifier l'image et le texte d'un bouton de barre d'outils, de supprimer des commandes des menus de la barre de menus ou des barres d'outils, et de définir la position relative des boutons des barres d'outils.
Lorsque vous sélectionnez le nom d'une commande sous Catégories (Categories), son icône s'affiche sous Commandes (Commands). Les commandes disponibles s'avèrent particulièrement utiles dans les modes principaux, tels que Mise en plan (Drawing), Esquisse (Sketcher) et Fabrication (Manufacturing). Vous pouvez également placer des boutons que vous avez définis en tant que macros clavier sur la barre d'outils ou dans un menu de la barre de menus.
Page à onglets Onglets de navigation (Navigation Tabs)
Vous permet de définir le placement et la taille des onglets de navigation et de l'arbre du modèle ainsi que d'afficher l'historique par défaut.
Page à onglets Navigateur (Browser)
Permet de définir la largeur du navigateur de Creo Parametric, de l'agrandir et de l'animer à l'ouverture ou à la fermeture de Creo Parametric.
Page à onglets Options
Permet de modifier la taille des fenêtres secondaires et de personnaliser l'affichage des menus.
Enregistrer automatiquement dans (Automatically save to)
Vous permet d'enregistrer automatiquement les paramètres dans le fichier config.win (ou dans un fichier config.win au nom personnalisé) de votre choix chaque fois que vous effectuez des modifications. Grâce à cette option, un fichier config.win peut être aisément modifié et enregistré automatiquement, puis lu automatiquement au démarrage suivant de Creo Parametric.
Est-ce que cela a été utile ?