A propos des paramètres de vue en perspective
Dans la boîte de dialogue Affichage (View) du sous-onglet Perspective (Perspective), vous pouvez modifier les paramètres de la vue en perspective.
Longueur focale (mm) (Focal Length [mm]) : vous pouvez utiliser une lentille pour modifier l'angle de la vue. La longueur focale de la lentille définit l'angle de la vue. A mesure que la longueur focale augmente, l'angle de la vue rétrécit et le modèle paraît plus grand. Plus la longueur focale est grande, plus le modèle est perçu comme petit par l'oeil. L'angle de la vue correspond à l'étendue visible de l'arrière-plan ou à l'étendue de la scène couverte par la lentille. Un grand-angulaire agrandit l'arrière-plan visible, alors qu'un téléobjectif rétrécit l'angle de vue et laisse apparaître moins d'arrière-plan. Pour modifier l'angle de vue, vous pouvez choisir une lentille possédant une longueur focale prédéfinie ou utiliser une longueur focale personnalisée.
Maintenir le champ de vision (Maintain Field of View) : vous pouvez cliquer sur cette case à cocher pour conserver le champ du modèle tout en modifiant la longueur focale. Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, toute modification de la longueur focale affecte également la distance visuelle, afin de conserver le champ de vision.
Distance visuelle (Eye Distance) : la distance visuelle à partir du modèle détermine la distorsion de la perspective. La distance visuelle est une valeur en pourcentage du diamètre du modèle. Par exemple, une valeur de 200 signifie que l'oeil est à une distance du centre du modèle équivalente à 2 diamètres de modèle. Plus la distance visuelle est réduite, plus le modèle paraît proche, et plus la distorsion du modèle est importante.
* 
En mode Perspective, il peut être difficile de voir le modèle si le point de vue en est proche. Si l'oeil est très proche du modèle et si l'angle de vue est grand avec une valeur de zoom élevée, le modèle peut être déformé au point de ne plus être reconnaissable. Si le modèle est complexe et contient de nombreuses surfaces proches les unes des autres, les surfaces risquent en outre de ne pas être rendues correctement.
Profondeur de champ (Depth of Field) : vous pouvez modifier la profondeur d'un champ en ajustant la mise au point et le flou. La glissière Mise au point (Focus) vous permet d'ajuster la distance entre le point focal et le point au niveau duquel la mise au point de la scène est effectuée. La glissière Flou (Blur) vous permet de déterminer la rapidité à laquelle la scène est rendue floue en dehors du plan focal.
Est-ce que cela a été utile ?