A propos de l'arbre des couches
Dans l'arbre des couches, vous pouvez manipuler des couches, leurs éléments et leur statut d'affichage. Utilisez le menu Affichage (View) pour contrôler l'affichage des couches.
Vous pouvez accéder à l'Arbre des couches (Layer Tree) de l'une des façons suivantes :
Cliquez sur ou sur Affichage (View) > Couches (Layers) pour afficher l'arbre des couches dans la fenêtre de navigation ou dans une boîte de dialogue distincte.
Dans la fenêtre du navigateur Arbre du modèle (Model Tree), cliquez sur , puis sur Arbre des couches (Layer Tree) dans la liste. La commande Couche (Layer) est disponible lorsque vous travaillez sous le menu fonctionnel de niveau supérieur de chaque mode (Mise en plan (Drawing), Assemblage (Assembly), Pièce (Part), etc.) ; elle vous permet de manipuler le statut d'affichage ou les membres des couches sans avoir à revenir au menu Pièce (Part), Assemblage (Assembly) ou au menu de niveau supérieur.
Utilisez les boutons de raccourcis de la barre d'outils de l'arbre des couches, le bouton droit de la souris sur les éléments de l'arbre des couches ou les menus déroulants suivants pour exécuter les fonctions associées aux couches :
 : affiche l'arbre du modèle ou les éléments des différents niveaux de couches, y compris les couches imbriquées et les sous-modèles de votre assemblage.
 : crée des couches, définit des règles ou édite des propriétés à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de couche (Layer Properties). De plus, vous pouvez propager, supprimer, supprimer, couper et copier des éléments ou des couches.
 : ajoute des éléments non locaux aux couches en cours de définition ou aux couches du sous-modèle.
Les symboles suivants apparaissent dans l'arbre des couches afin d'indiquer le type de couche associé aux éléments :
Eléments cachés : éléments temporairement cachés dans l'arbre du modèle.
Couches simples : les éléments sont ajoutés manuellement à la couche.
Couches par défaut : couches créées à l'aide de l'option de configuration def_layer.
Couches de règles : couches principalement définies avec des règles.
Couche imbriquée : couche contenant principalement d'autres couches.
Couche de même nom : contient toutes les couches de même nom de tous les composants de l'assemblage.
Est-ce que cela a été utile ?