A propos des collecteurs
Quand vous travaillez sur votre modèle au sein d'un outil de fonction, toutes les sélections sont régies par les exigences de l'outil. Vous devez donc sélectionner des éléments d'un certain type pour créer la fonction. Creo Parametric utilise des filtres et des collecteurs pour vous aider à effectuer des sélections correctes.
Une fois les éléments sélectionnés, ils sont collectés sous forme de références (et non sous forme de géométrie réelle) et placés dans des collecteurs. Imaginez, par exemple, que vous sélectionniez une surface de votre modèle comme référence de placement primaire, puis que vous activiez l'outil Trou (Hole). Creo Parametric ouvre automatiquement l'outil, collecte la référence et l'insère dans le collecteur de placement Primaire (Primary). Maintenant, vous avez besoin de sélectionner des références de placement secondaires pour satisfaire le collecteur Références secondaires (Secondary references) (et pour contraindre la fonction de trou). A ce stade, vous avez satisfait les exigences de base de la fonction de trou et vous êtes prêt à fermer l'outil et à créer le trou. Toutefois, vous souhaitez terminer la conception du trou conformément à vos spécifications.
Les collecteurs fonctionnent donc comme des zones de stockage pour les références sélectionnées dont votre outil de fonction a besoin. Ils vous aident également à effectuer des sélections correctes.
Types de collecteurs
Creo Parametric fournit les types de collecteurs suivants :
• Collecteurs de résumé : indiquent la ou les références requises que vous avez sélectionnées. Les collecteurs de résumé sont généralement situés sur la barre de dialogue et ils indiquent toujours la fréquence et le type de sélection. Par exemple, vous sélectionnez 2 jeux de surface ou 2 arêtes et une courbe, et le collecteur de résumé indique 2 Surface Sets ou 3 Selected. N'oubliez pas qu'un collecteur de résumé est toujours associé à son collecteur de détails. Toutefois, tous les outils de fonction ne possèdent pas de collecteur de résumé.
• Collecteurs de détails : contiennent des informations détaillées sur la ou les références requises que vous avez sélectionnées. Les collecteurs de détail sont généralement situés sur des panneaux et ils contiennent toujours des informations détaillées telles que le nom de la fonction, son type et ses valeurs. Imaginez, par exemple, que vous sélectionniez une surface du modèle comme référence de placement primaire pour un trou. Le collecteur Primaire (Primary) situé dans le panneau déroulant Placement contient Surf:F5(PROTRUSION). Tous les outils de fonction possèdent des collecteurs de détails.
|
Les collecteurs ne sont disponibles que quand un outil de fonction a été activé.
|