Gestion des épissures
HMX prend en charge les épissures assemblées et insérées dans l'assemblage de faisceau.
Voici les bonnes pratiques à respecter en matière de modélisation des épissures pour que ces dernières s'affichent correctement dans le dessin de fabrication du faisceau :
Lorsque les épissures assemblées sont décalées, ajoutez une position entre les épissures.
Lorsque les épissures assemblées sont parallèles les unes aux autres, ajoutez des positions de chaque côté des épissures, comme illustré dans la figure.
Si les épissures sont insérées manuellement et non ajoutées logiquement, les fils peuvent apparaître comme incomplets dans l'arbre du modèle. HMX ne traite pas les fils incomplets. Remplacez le type EPISSURE (SPLICE) des paramètres de connecteur électrique par le type CONNECTEUR (CONNECTOR), puis effectuez une régénération. Les fils s'afficheront alors comme étant complets.
HMX définit une épissure en tant que pièce désignée avec deux ports d'entrée routés avec des directions opposées d'axe Z.
Si le paramètre de type est défini sur EPISSURE (SPLICE), mais que le routage ne respecte pas les règles d'identification d'épissure de HMX, un message d'avertissement indique que la pièce sera traitée comme un connecteur.
* 
Un fil ne doit pas être routé par les ports d'entrée de l'épissure, à moins qu'une connexion électrique soit nécessaire.
Modélisation des tresses
Les tresses peuvent se terminer sur des ports d'entrée, mais les faisceaux de fils de tresse uniquement ne sont pas pris en charge pour l'instant.
Est-ce que cela a été utile ?