Fixation de la position de la table d'empreintes
L'option Fixer la position de la table d'empreintes (Fix cavity table position) n'est disponible que lorsque vous utilisez un dessin HMX en session comme gabarit. Si l'option Fixer la position de la table d'empreintes (Fix cavity table position) est sélectionnée, la position absolue des tables d'empreintes sur la feuille est conservée, quelles que soient les modifications apportées au faisceau.
|
Le maintien des positions absolues des tables d'empreintes peut entraîner un chevauchement si le faisceau 3D est modifié.
|
Si l'option Fixer la position de la table d'empreintes (Fix cavity table position) n'est pas sélectionnée, la position de la table d'empreintes conserve la distance au connecteur dans la vue 2D. Cette fonctionnalité est utile lorsque les tables d'empreintes sont placées à proximité du connecteur concerné et qu'une modification est apportée au faisceau 3D. Ce comportement s'applique également aux tables d'empreintes en tant que notes.
Exemple
Dans le dessin enregistré initial, le connecteur à droite de la branche principale est déplacé dans le faisceau pour augmenter la longueur du segment.
Lorsque l'option Fixer la position de la table d'empreintes (Fix cavity table position) est sélectionnée, la position de la table d'empreintes est conservée. Dans l'illustration suivante, le connecteur le plus à droite a été déplacé vers la droite, tandis que la table d'empreintes a conservé sa position initiale.
Lorsque l'option Fixer la position de la table d'empreintes (Fix cavity table position) n'est pas sélectionnée, la table d'empreintes se déplace par rapport au connecteur. Dans l'illustration suivante, le connecteur le plus à droite et sa table d'empreintes ont été déplacés vers la droite.