ECAD > Utilisation des zones ECAD > Zones ECAD définies par l'utilisateur > A propos des zones ECAD définies par l'utilisateur
A propos des zones ECAD définies par l'utilisateur
Les zones ECAD définies par l'utilisateur peuvent être définies avec des noms et des couleurs spécifiques à l'entreprise. Ces zones peuvent être créées uniquement sur les cartes des assemblages ECAD.
Pour définir le nom et la couleur de la zone, procédez de l'une des manières suivantes :
A l'aide d'un fichier *.csv : définissez le chemin sur le fichier *.csv à l'aide de l'option de configuration ecad_usrdef_area_type_file_path.
Manuellement : entrez un nom dans le champ prévu à cet effet lors de la création de la zone. Pour modifier la couleur par défaut, cliquez sur et sélectionnez une couleur.
La couleur affectée aux lignes et aux surfaces composées de la zone, définie par le fichier *.csv, doit être une couleur système. Son nom doit exister dans le fichier d'apparences *.dmt. Pour utiliser des couleurs personnalisées, exécutez l'option global_appearance_file afin de définir le chemin d'accès au fichier sur un fichier d'apparences *.dmt personnalisé. Si la couleur n'est pas définie par le fichier *.csv, la couleur par défaut de la zone définie par l'utilisateur est utilisée. Vous pouvez modifier la couleur par défaut dans la section Géométrie (Geometry) de la page Apparence système (System Appearance), dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options). En définissant une couleur du ruban, vous écrasez la couleur définie par le fichier *.csv. Dans le mode de collaboration, les couleurs de collaboration remplacent toutes les couleurs définies. Lorsque vous quittez le mode de collaboration, les couleurs définies pour la zone sont de nouveau actives.
Les zones ECAD définies par l'utilisateur sont importées d'un fichier IDX, comme pour toute zone ECAD. Elles sont exportées avec des fichiers EDA et IDX dans la ligne de base et dans les fichiers incrémentiels.
* 
Vous devez utiliser des zones définies par l'utilisateur pour l'importation et la collaboration sur une faible quantité de données. Si vous utilisez ces zones pour importer des quantités importantes de données et collaborer, vous créez une liste importante de fonctions, qui ralentit la régénération et fait baisser les performances du modèle. Le cas échéant, il est possible que l'application ne réponde plus à diverses actions de l'utilisateur, comme la collaboration.
Une zone définie par l'utilisateur est identifiée avec dans la zone Arbre du modèle (Model Tree). Ajoutez la colonne du paramètre ECAD PTC_ECAD_USER_DEFINED_AREA_TYPE afin d'afficher le nom de la zone dans l'Arbre du modèle (Model Tree).
Est-ce que cela a été utile ?