Dessins détaillés > Utilisation des feuilles de dessin > Pour déplacer ou copier une feuille dans un dessin
Pour déplacer ou copier une feuille dans un dessin
1. Ouvrez un dessin.
2. Sélectionnez la feuille que vous voulez copier. Si vous n'en sélectionnez pas, la feuille courante est copiée. Vous pouvez sélectionner plusieurs feuilles à copier ou à déplacer.
3. Dans l'onglet Schéma (Layout), au niveau du groupe Document (Document), cliquez sur Déplacer ou copier les feuilles (Move or Copy Sheets). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la feuille requise dans la barre Feuilles (Sheets), puis choisir Déplacer ou copier (Move or Copy) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Déplacer ou copier la feuille (Move or Copy Sheet) s'affiche.
4. Sélectionnez la feuille après laquelle vous souhaitez placer la feuille déplacée ou copiée.
5. Cochez la case Créer une copie (Create a copy) si vous souhaitez effectuer une copie de la feuille sélectionnée.
6. Cliquez sur OK (OK). Une nouvelle feuille portant un nouveau nom est créée après la feuille sélectionnée dans la boîte de dialogue Déplacer ou copier la feuille (Move or Copy Sheet). Si vous ne cochez pas la case Créer une copie (Create a copy), la feuille sélectionnée est placée après celle que vous avez sélectionnée dans la boîte de dialogue Déplacer ou copier la feuille (Move or Copy Sheet).
Si vous copiez une feuille, la nouvelle feuille créée contient tous les éléments pouvant exister avec la même définition, par exemple, des vues et des annotations de dessin. Les éléments qui ne peuvent pas exister avec la même définition, par exemple, des annotations de modèle affichées ou des segments de table ne sont pas copiés dans la nouvelle feuille.
Lorsqu'une feuille est copiée entièrement, les éléments qui référencent d'autres éléments de la même feuille référencent les copies de ces éléments sur la nouvelle feuille. Les copies des éléments qui référencent les éléments des autres feuilles qui ne sont pas copiés continuent de référencer leur objet d'origine. Tous les éléments copiés sont renommés en fonction de leurs conventions de désignation par défaut.
Vous pouvez également déplacer une feuille en la faisant glisser vers un nouvel emplacement parmi les feuilles répertoriées dans la barre Feuilles (Sheets).
* 
Si le dessin comporte un assemblage de processus, la case Créer une copie (Create a copy) est automatiquement cochée. Vous ne pouvez pas décocher cette case. La boîte de dialogue Etat du processus (Process State) s'affiche et vous invite à sélectionner une étape. Cliquez sur OK (OK) pour insérer la feuille de processus copiée à l'emplacement spécifié dans la liste.
Est-ce que cela a été utile ?