A propos de l'affiche de texte de cote
Si le texte d'une cote linéaire ou angulaire se superpose à la ligne de repère de cote, une cassure s'ajoute automatiquement à cette ligne de repère autour du texte de cote. Les superpositions de ligne de repère de cote sont vérifiées pour chaque ligne du texte de cote et le cas échéant, une cassure s'ajoute à la ligne de repère.
* 
Vous ne pouvez pas modifier la taille des cassures ajoutées automatiquement.
De même, si le texte d'une cote linéaire ou angulaire se superpose à sa ligne de rappel, une cassure s'ajoute automatiquement à la ligne de rappel au niveau de son intersection réelle avec le texte de cote. Toutefois, une ligne de rappel se brisera autour du texte de la même cote, mais pas autour du texte d'une autre cote.
Si une cote présente beaucoup de texte supplémentaire, de sorte que toutes les lignes de texte ne se superposent pas à la ligne de rappel, des cassures s'ajoutent à la ligne de rappel pour chaque ligne de texte qui se superpose.
Si le texte de cote se superpose à la ligne de repère de la cote et à la ligne de rappel, ces deux lignes présentent des cassures appropriées au niveau des intersections réelles. Cela n'a aucune incidence sur l'affichage de la flèche de la ligne de repère.
En mode 3D, si vous déplacez un texte de cote angulaire en dehors de la ligne de repère de la cote, un intervalle se crée entre l'extension de la ligne de rappel et le texte de cote.
* 
Dans les dessins Legacy, la ligne de repère de la cote et les lignes de rappel ne se brisent pas au niveau du texte de cote qui se superpose. Toutefois, si vous modifiez la cote en déplaçant le texte de cote, des cassures sont ajoutées au niveau des intersections réelles du texte de cote avec la ligne de repère et les lignes de rappel de la cote.
L'exemple ci-après présente les cassures automatiquement ajoutées à la ligne de repère de la cote et aux lignes de rappel au niveau du texte de cote qui se superpose.
Est-ce que cela a été utile ?