Dessins détaillés > Définition et configuration de dessins > Options détaillées > Commandes utilisateur de dessins détaillés
Commandes utilisateur de dessins détaillés
Les commandes utilisateur permettent de corriger un dessin ou une pièce. Lorsque ces commandes sont exécutées, elles nettoient les données ou effectuent une opération en bloc. Vous pouvez exécuter une commande utilisateur en l'ajoutant aux Options de détail (Detail Options).
Pour exécuter une commande utilisateur
1. Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés de dessin (Drawing Properties).
* 
Si vous travaillez dans l'environnement de modèle, cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties).
2. Cliquez sur changer (change) par rapport à Options de détail (Detail Options). La boîte de dialogue Options (Options) s'affiche.
3. Dans la zone Valeur (Value), tapez user_command.
4. Dans la zone Valeur (Value), tapez la commande à exécuter.
5. Cliquez sur Ajouter / Modifier (Add / Change).
6. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Options se ferme.
7. Cliquez sur Fermer (Close). La boîte de dialogue Propriétés de dessin (Drawing Properties) s'ouvre.
Commandes utilisateur
La table suivante décrit certaines tâches courantes et les commandes utilisateur à utiliser :
Tâche
Description
Supprimer toutes les définitions de symbole inutilisées d'un dessin.
delete_unused_symbol_defs
Lorsque vous insérez un symbole dans un dessin, le symbole est stocké avec ce dessin. Si vous supprimez ce symbole, la définition du symbole est conservée avec le dessin. Utilisez delete_unused_symbol_defs pour supprimer du dessin toutes les définitions de symbole inutilisées.
* 
Si vous souhaitez supprimer une seule définition de symbole à la fois, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Annotations (Annotations) > Définir les symboles (Define Symbol). Le menu DEFINITION DE SYMBOLE (SYM DEFINITION) s'affiche dans le Gestionnaire de menus (Menu Manager).
2. Cliquez sur Supprimer (Delete) > Nom (Name) et sélectionnez le nom du symbole à supprimer.
Supprimer tous les axes effacés d'un dessin.
delete_erased_axes
Lorsque vous récupérez un dessin, toutes les annotations et références effacées sont répertoriées dans l'arbre du dessin. Cela peut ralentir la récupération du dessin. Utilisez delete_erased_axes pour supprimer tous les axes effacés.
Supprimer toutes les notes effacées d'un dessin.
delete_erased_notes
Lorsque vous récupérez un dessin, toutes les annotations et références effacées sont répertoriées dans l'arbre du dessin. Cela peut ralentir la récupération du dessin. Utilisez delete_erased_notes pour supprimer toutes les notes effacées.
Supprimer toutes les instances de symbole et de symbole d'état de surface effacées d'un dessin.
delete_erased_sym_insts
Lorsque vous récupérez un dessin, toutes les annotations et références effacées sont répertoriées dans l'arbre du dessin. Cela peut ralentir la récupération du dessin. Utilisez delete_erased_sym_insts pour supprimer toutes les instances de symbole et de symbole d'état de surface effacées.
Supprimer toutes les cotes effacées d'un dessin.
delete_erased_dimensions
Lorsque vous récupérez un dessin, toutes les annotations et références effacées sont répertoriées dans l'arbre du dessin. Cela peut ralentir la récupération du dessin. Utilisez delete_erased_dimensions pour supprimer toutes les cotes effacées.
Supprimez toutes les instances de symbole qui ont des références à des annotations manquantes.
del_sym_on_missing_annotations
Un dessin peut contenir des symboles placés sur des annotations. Si vous supprimez ces annotations, les instances de symbole sont conservées avec le dessin. Utilisez del_sym_on_missing_annotations pour supprimer toutes ces instances de symbole du dessin, puis cliquez sur Annotation (Annotate) > Annotations (Annotations) > Supprimer les symboles inutilisés (Delete Unused Symbols).
Corriger la séquence d'affichage de toutes les tolérances géométriques du modèle empilées dans un dessin.
repair_stacked_gtols_sequence
Dans certains cas, la séquence d'affichage des tolérances géométriques de modèle empilées qui figure dans un dessin diffère de celle présentée dans le modèle correspondant. Utilisez repair_stacked_gtols_sequence pour corriger la séquence de tolérances géométriques du modèle empilées dans le dessin.
* 
Utilisez cette commande avec soin. En effet, dans le but d'assurer la cohérence du dessin avec le modèle, cette commande risque également de supprimer certaines des tolérances géométriques empilées dans le dessin.
Parallèlement, si vous appliquez l'opération Changer de référence (Change Reference) à ces tolérances géométriques, leur séquence d'affichage est automatiquement mise à jour en fonction du modèle. Le système affiche également une notification concernant cette modification.
Attribuer des unités à toutes les cotes angulaires héritées qui s'affichent dans un modèle ou un dessin.
update_angular_dimension_units
Lorsque vous ouvrez un modèle ou un dessin, il peut exister des cotes angulaires héritées sans unité. Utilisez update_angular_dimension_units pour attribuer une unité, telle que définie par l'option de configuration default_ang_units, à toutes les cotes angulaires héritées. Cette fonction ne fonctionne que sur les cotes affichées dans le modèle et le dessin.
Supprimez l'entrée de modèle en double dans la base de données de dessin.
delete_duplicate_drawing_model
Lorsque vous remplacez un modèle de dessin, l'ancien nom du modèle est conservé dans la base de données de dessin avec le même ID à l'état Inhibé (Suppressed). Si le modèle remplacé est intégré ou remplacé à nouveau, le dessin ne parvient pas à conserver certains détails des composants remplacés car il existe deux modèles avec le même ID dans la base de données. Utilisez delete_duplicate_drawing_model pour supprimer l'entrée du modèle inhibé de la base de données de dessin.
Est-ce que cela a été utile ?