A propos des légendes de position
Vous pouvez définir une grille de zone ou de position pour les formats de dessin en créant des légendes de position. Pour définir la grille de position, utilisez les lignes existantes d'un format ou des incréments régulièrement espacés. Cette grille permet de positionner les vues du dessin grâce à des notes paramétriques, afin de préciser la feuille et la position du dessin d'une vue.
Les légendes de position paramétriques permettent d'ajouter des notes intelligentes aux dessins pour spécifier la position d'une vue détaillée ou d'une vue en coupe, tout en gagnant du temps et en évitant les notes non mises à jour.
La création de légendes de position ne nécessite aucune syntaxe particulière :
Affichage de position : &pos_loc:view:<view name>
Feuille de vue : &sheet:view:<view name>
Emplacement de la note dans la vue parente : &pos_loc:parent_note:<view name>
Emplacement de la feuille pour la note : &sheet:parent_note:<view name>
Par exemple, si Détail A se trouve en A3 sur la grille de la légende de position et sur la feuille 2, entrez la note :
See Detail A at &pos_loc:view:detail_a on sheet &sheet:view:detail_a
Le texte de la note se présente sous la forme suivante :
Voir Détail A en A3 à la feuille 2.
La syntaxe des légendes de position est personnalisable, ce qui permet d'ajouter du texte supplémentaire en fonction des normes de la société. L'option Détail (Detail) pos_loc_format est fournie pour spécifier la syntaxe des paramètres pos_loc et de la feuille dans la légende. La valeur par défaut de pos_loc_format est %s%x%y et apparaît sous la forme suivante : 2D4.
Si vous ajoutez %r à pos_loc_format, la chaîne de la syntaxe se répétera pour un même élément apparaissant plusieurs fois à des positions différentes. Cela s'applique aux éléments tels que des symboles et des connecteurs, mais pas à des vues, qui possèdent des noms uniques. La syntaxe sera la suivante : %s%x%y, %r, où %r répète la sous-chaîne du premier caractère spécial au dernier.
&pos_loc
Comportement :
La note de position est mise à jour lors de la régénération si la vue est déplacée sur le dessin. Si la vue est effacée ou déplacée en dehors de la grille, la valeur de la légende de position est remplacée par ***. La légende est mise à jour lors de la récupération de la vue ou de son retour sur la grille. En cas de suppression de la vue, la légende de position cesse d'être paramétrique et sa valeur est remplacée par ***.
&sheet
Comportement :
Si vous transférez la vue sur une autre feuille, le nouveau numéro de page est automatiquement mis à jour dans la légende de position. Si la vue est effacée, la valeur de la légende de position est remplacée par ***. La légende est mise à jour lors de la récupération de la vue. Si la vue est déplacée en dehors de la grille, la légende de position conserve le numéro de feuille correct. En cas de suppression de la vue, la légende de position cesse d'être paramétrique et sa valeur est remplacée par ***.
Spécifiez le coin de la grille de position d'origine. L'origine de la grille est repérée par un X jaune. L'origine par défaut se trouve dans l'angle inférieur droit de la grille de position.
Est-ce que cela a été utile ?