A propos de la fixation d'un index
En utilisant la commande Fixer Index (Fix Index) du menu REGION REPET (TBL REGIONS), vous pouvez fixer l'index d'un enregistrement de région de répétition, de sorte qu'il reste identique même si vous insérez des éléments supplémentaires dans la région de répétition ou si vous triez celle-ci de façon différente. Lorsque vous fixez un index d'enregistrements d'une région de répétition, tenez compte des restrictions suivantes :
• Si vous fixez l'index d'un enregistrement à une valeur supérieure à la taille de la région de répétition, cet enregistrement apparaît à la fin de la région de répétition.
• Si vous enlevez de la région de répétition un enregistrement dont l'index a été fixé (par exemple, un composant est inhibé dans un assemblage), l'index fixé n'apparaît pas dans la région de répétition tant qu'il n'est pas libéré ou utilisé pour un autre enregistrement.
• Si vous choisissez Doubles (Duplicates) au lieu de Pas Doubles (No Duplicates) (ou inversement) comme attribut d'une région de répétition, l'index fixé n'apparaît plus. Cependant, si vous rétablissez le paramètre d'origine de l'attribut, l'index fixé est remplacé.
• Vous ne pouvez pas utiliser un index avec les symboles suivants :
◦ Tous les symboles de type "asm.mbr.cparam"
◦ Tous les symboles de type "asm.mbr.cparams"
◦ Tous les symboles de type "asm.mbr.cblprm"
◦ Tous les symboles de type "asm.mbr.cblprms"
◦ tous les symboles de faisceau ;
◦ Tous les symboles de table de famille
◦ tous les symboles montrant des noms ou des types de terminaisons de câblage.
• Si un enregistrement ne peut pas avoir de cellules de commentaire et d'éléments tiret, vous ne pouvez pas fixer son index.
• Si vous fixez un index d'enregistrement, vous ne pouvez pas convertir en tiret son symbole de paramètre "rpt.index" et inversement.
• Vous ne pouvez pas utiliser un index fixé pour des régions de répétition 2D.
• Vous ne pouvez pas fixer l'index d'un symbole de processus, autrement dit tous les symboles de type "prs".
• Un index fixé est prioritaire dans les cas suivants :
◦ Index de début d'une région de répétition. Par exemple, si une région de répétition commence à l'index 12 (pris à partir du dernier index d'une autre région de répétition), mais que l'un de ses enregistrements est fixé sur 2, alors cet enregistrement apparaît le premier dans la région de répétition avec l'index 2.
◦ Clés de tri d'une région de répétition. Le système détermine la position d'un enregistrement au moyen de son index fixé, s'il en a un. Par exemple, un enregistrement se trouve toujours au début de la région de répétition si son index est fixé à 1.
Vous pouvez fixer l'index ou définir l'index de début des enregistrements représentant des composants flexibles, des composants génériques de table de famille, des éléments en vrac, ainsi que des éléments inclus avec les composants standard dans une région de répétition.