Dessins détaillés > Relation paramètrique avec le modèle > A propos de la prise en charge des assemblages inséparables dans les dessins
A propos de la prise en charge des assemblages inséparables dans les dessins
Les dessins prennent en charge les assemblages comportant des composants intégrés de la même manière que les assemblages standard. Les caractéristiques suivantes s'appliquent aux dessins des assemblages comportant des composants intégrés.
Un nouveau dessin d'un assemblage comportant des composants intégrés fait référence à la géométrie des composants intégrés. Si un nouveau dessin est créé pour un assemblage après l'intégration ou l'extraction du composant, les fonctionnalités du dessin sont entièrement prises en charge dans l'assemblage.
Lorsqu'un dessin existe déjà pour l'assemblage de niveau supérieur ou un sous-assemblage et que des composants sont intégrés ou extraits, le dessin conserve les détails de ces composants, tels que les propriétés de hachurage, l'affichage des annotations et les statuts de couche.
Lorsqu'une vue fait référence directement à un composant devant être intégré, elle continue de référencer le composant d'origine.
Les régions de répétition n'incluent pas les composants intégrés par défaut. Vous pouvez inclure des composants intégrés dans une région de répétition depuis le menu Région de répétition (Repeat Region) au moyen de l'attribut Incl Embedded. Utilisez la commande de menu Aucun intégré (No Embedded) pour exclure un composant intégré de la région de répétition.
Seuls les composants intégrés marqués comme inclus dans la région de répétition sont inclus dans la nomenclature.
Lorsque vous intégrez des composants dans un modèle 3D, si l'attribut Région de répétition (Repeat Region) est défini sur Incl Embedded, les noms d'environnement de dessin des composants intégrés sont mis à jour dans la région de répétition, comme spécifié dans le modèle 3D. De même, d'autres attributs tels que Sorting sont également conservés et inclus dans l'enregistrement de la région de répétition pour le composant intégré. A noter que ce n'est pas le cas en revanche pour les attributs Comments, Dash Item, Fixed Index et Filters. Ces attributs ne sont pas conservés et doivent être mis à jour manuellement.
Lorsqu'une bulle de nomenclature est attachée à un composant intégré ou extrait, cette bulle de nomenclature reste associée au composant après l'opération d'intégration ou d'extraction et l'inverse vaut également.
Prise en charge des fonctionnalités de dessin pour les opérations de remplacement
Si vous créez un dessin mis à jour pour un assemblage après l'exécution d'une opération de remplacement, les fonctionnalités de dessin sont entièrement prises en charge dans le dessin mis à jour.
Lorsqu'un dessin existe déjà pour l'assemblage de niveau supérieur ou un sous-assemblage et que des composants sont remplacés, le dessin conserve les détails de ces composants, tels que les propriétés de hachurage, l'affichage des annotations et les statuts de couche.
Lorsqu'un modèle de dessin est remplacé, l'ancien nom de modèle est conservé avec le même ID à l'état Inhibé (Suppressed) dans la base de données de dessin. Si le modèle remplacé est intégré ou remplacé à nouveau, le dessin ne parvient pas à conserver certains détails des composants remplacés car il existe deux modèles avec le même ID dans la base de données. Utilisez la commande utilisateur delete_duplicate_drawing_model (Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés de dessin (Drawing Properties) > Options de détail (Detail Options)) pour supprimer l'entrée du modèle inhibé de la base de données de dessin.
Si certains composants d'un assemblage sont remplacés et qu'un dessin de cet assemblage est récupéré ou basculé, et si le dessin ou l'assemblage possède déjà des composants portant un nom similaire à celui des composants remplacés, il est possible que le dessin ne conserve pas le détail des composants remplacés.
Si l'opération de remplacement est effectuée avec des options telles qu'assemblage contenant un modèle, modèle de référence, échange, variante de module et composants non associés, il est possible que les détails du dessin ne soient pas conservés pour les composants remplacés.
* 
Pour les dessins hérités :
Pour obtenir la prise en charge du dessin pour les assemblages inséparables :
Pour les dessins d'assemblage comportant des composants intégrés, appliquez update drawing version 7162834 lorsque vous récupérez un dessin antérieur à Creo 9. Vous pouvez l'appliquer à l'aide du mécanisme enable_auto_drawing_update via l'option config.sup.
Appliquez update_drawing 7162834 après avoir récupéré le dessin, puis effectuez l'opération d'intégration dans l'assemblage.
Pour obtenir la prise en charge du dessin pour les opérations de remplacement par copie :
Pour les dessins d'assemblage avec des composants remplacés, appliquez update drawing version 7162834 lors de la récupération d'un dessin antérieur à Creo 9. Vous pouvez l'appliquer à l'aide du mécanisme enable_auto_drawing_update via config.sup.
Appliquez update_drawing 7162834 après avoir récupéré le dessin, puis effectuez l'opération de remplacement par copie dans l'assemblage.
Bonnes pratiques concernant la prise en charge du dessin dans les assemblages inséparables
Lors de la récupération d'un dessin d'assemblage après l'intégration d'un composant dans un assemblage, si le dessin est ouvert avec l'action Ouvrir représentation (Open representation) > Aucune vue (No Views), il est possible que le détail des composants intégrés ne soit pas conservé dans toutes les vues reprises mais uniquement dans la première vue reprise. Il est donc recommandé de reprendre toutes les vues d'un dessin avant d'effectuer l'opération d'intégration/extraction dans l'assemblage.
Lors de la récupération d'un dessin dont certains composants sont manquants, il est recommandé de récupérer d'abord l'assemblage, d'utiliser la commande Récupérer composant manquant (Retrieve Missing Component), disponible en mode Assemblage, pour corriger l'assemblage, puis de récupérer le dessin.
Si la commande Récupérer composant manquant (Retrieve Missing Component) est utilisée à partir du mode Mise en plan, et que le composant récupéré garde le nom qu'il avait auparavant, il est possible que le détail du composant récupéré soit perdu.
Si la commande Récupérer composant manquant (Retrieve Missing Component) est utilisée à partir du mode Mise en plan, les positions des annotations dans le dessin récupéré peuvent différer par rapport à la source.
Est-ce que cela a été utile ?