A propos des points de contrôle
Les points de contrôle représentent les étapes du processus de conception. Chaque point de contrôle capture les modifications incrémentielles apportées aux modèles du point de contrôle actif. Un nouveau point de contrôle est toujours ajouté de manière séquentielle. Lorsque vous ajoutez un nouveau point de contrôle, un ID unique et des propriétés par défaut lui sont attribués. Vous pouvez modifier les propriétés d'un point de contrôle à tout moment.
Vous pouvez activer un point de contrôle à tout moment. Lorsque vous retournez à un point de contrôle, tous les modèles ouverts sont remplacés dans la session par les versions du point de contrôle actif.
Toutes les modifications apportées aux modèles dans la session Exploration de la conception sont enregistrées dans un point de contrôle. Lorsque vous utilisez n'importe quel type de commande d'enregistrement, un nouveau point de contrôle est ajouté. Définissez l'option de configuration des_exp_confirm_on_save sur no pour désactiver les messages de confirmation. Vous pouvez mettre à jour le dernier point de contrôle dans l'arbre ou sur la branche pour enregistrer les modifications sans ajouter de nouveau point de contrôle. Pour mettre à jour un point de contrôle actif, qui n'est pas le dernier point de contrôle dans l'arbre ou sur la branche, vous devez d'abord supprimer les points de contrôle successeurs.
Branches de point de contrôle
Vous pouvez explorer différentes options de conception à l'aide des branches de point de contrôle. Une branche peut suivre un chemin de conception spécifique. Vous pouvez ensuite tester un chemin de conception différent dans une nouvelle branche.
Une nouvelle branche est créée dans l'arbre du point de contrôle quand vous ajoutez un point de contrôle et que le point de contrôle actif présente au moins un point de contrôle successeur. Les branches sont visibles dans l'arbre des points de contrôle lorsque l'option Afficher les points de contrôle (Checkpoints Display) est définie sur Arbre (Tree).
Quand vous travaillez dans une branche, vous pouvez faire de cette branche l'élément principal. Cliquez avec le bouton droit sur le point de contrôle actif, puis sélectionnez Rendre la branche active principale (Make Active Branch Main). Cette branche devient la branche principale, tandis que les points de contrôle situés sous ce point branche deviennent des branches.
Est-ce que cela a été utile ?