A propos de l'accès aux informations de niveau fonction des modèles PTC Creo
De la même manière que vous définissez les paramètres du modèle en tant qu'attributs Windchill des documents CAO, vous pouvez désigner les objets de modèle des pièces et des assemblages tels que des fonctions, des surfaces et des annotations pour accéder aux informations de niveau fonction intégrées dans les modèles. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour la recherche, la récupération et la réutilisation des données CAO dans Windchill. Vous pouvez également utiliser ces informations pour établir des nomenclatures ou y apporter des informations dans Windchill et pour associer les données du modèle avec des informations supplémentaires sauvegardées sur le serveur. Les informations de niveau fonction peuvent inclure la fabrication et les détails de cote et tolérance géométrique (GD&T, Geometric and Dimension Tolerance), le dessin et les notes d'état de surface, les annotations, les symboles de soudure, etc.
|
Windchill ne prend pas en charge la désignation des corps des modèles de pièce en tant qu'éléments de modèle. Même si vous désignez les corps des modèles de pièce autonomes et les composants de pièce des assemblages, les serveurs Windchill ne stockent aucune information sur les corps.
|
La désignation des objets de modèle permettent le mappage aux types de données et attributs appropriés dans Windchill qui affichent les informations des fonctions telles que les plans, les protrusions, les références, les coques, les surfaces, les arêtes et les différents éléments d'annotation dans Windchill. Vous pouvez accéder directement à ces informations supplémentaires dans Windchill, sans avoir à ouvrir les modèles dans l'application Creo. Tandis que les paramètres du modèle désignés vous permettent de rechercher et localiser des données CAO uniquement par attributs (nom du modèle, numéro, description, etc.), les objets de modèle désignés vous permettent de rechercher et récupérer des données CAO en fonction des informations intégrées dans les éléments d'annotation et les fonctions de modèle.
Par exemple, lorsque vous désignez des éléments d'annotation contenant des informations de fabrication et intégrez les modèles avec des annotations désignées sur le serveur, les éléments d'annotation ainsi que tous les paramètres associés sont automatiquement mappés sur les attributs appropriés dans Windchill. Vous pouvez alors accéder à ces attributs pour afficher les informations de fabrication intégrées dans les modèles, dans Windchill. Vous pouvez rechercher les assemblages Creo NC et les modèles Creo en fonction de ces informations. Vous pouvez également associer ces informations à une exigence de fabrication et une intention de conception. Une opération de processus de fabrication peut également rechercher des informations de fabrication et référencer ces informations pour communiquer les instructions aux processus en aval ou pour associer les informations à une exigence d'usinage. L'accès direct aux informations telles que les tolérances, l'état de surface et les notes de dessin est particulièrement utile dans la planification du processus de fabrication en aval et la recherche et réutilisation des données existantes.
En outre, la désignation des objets de modèle affiche également des informations de nomenclature intégrées aux modèles, notamment les modèles CADDS 5 ou ECAD. Vous pouvez utiliser les informations de nomenclature pour générer la structure d'article WTPart. L'article WTPart peut être une pièce de bibliothèque ou être propre au fichier CAO. Vous pouvez également désigner des fonctions Creo en tant que composants de nomenclature pour construire des articles WTParts.