A propos de l'espace de travail portable
L'utilisation d'un espace de travail portable vous permet d'améliorer les interactions entre les différents utilisateurs en échangeant l'espace de travail.
Un espace de travail portable vous offre la possibilité de partager aisément des données de conception stockées dans Pro/INTRALINK ou Windchill, ainsi que les métadonnées associées. Les espaces de travail portables sont semblables aux espaces de travail hors connexion que vous avez virtuellement détachés du serveur Windchill et exportés vers un autre emplacement.
Pour créer un espace de travail portable, sélectionnez l'espace de travail à exporter dans la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server Management), puis cliquez sur > . L'espace de travail est enregistré sous la forme d'un fichier .pws à l'emplacement d'exportation que vous avez spécifié. Une autre méthode consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'espace de travail dans le navigateur de dossiers, puis à cliquer sur l'option Exporter l'espace de travail (Export Workspace) du menu de raccourcis.
Vous pouvez exporter la totalité de l'espace de travail ou uniquement le contenu sélectionné de ce dernier, puis travailler sur le contenu exporté. Si nécessaire, vous pouvez reconnecter l'espace de travail portable au serveur Windchill en l'important et en répliquant les modifications. Pour effectuer cette opération, cliquez sur > dans la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server Management).
|
Si vous importez et attachez un espace de travail portable à une session Creo non connectée au serveur Windchill, cet espace de travail fonctionne de la même manière qu'un espace de travail hors ligne. L'espace de travail portable attaché ne peut être rendu disponible en ligne que si vous êtes connecté à un serveur Windchill.
|
Vous pouvez aisément suivre les modifications apportées aux espaces de travail portables. Pour effectuer cette opération, sélectionnez un espace de travail portable dans le navigateur de dossiers. Le contenu de l'espace de travail sélectionné s'affiche dans le navigateur Creo. Cliquez sur > . Si un objet de l'espace de travail a été modifié, la colonne Modifié (Modified) du navigateur intégré contient le statut Oui (Yes) ; dans le cas des objets non modifiés, la colonne présente la mention Non (No). Vous pouvez également afficher le statut de modification de la boîte de dialogue Ouvrir (File Open).
Pour supprimer des éléments de l'espace de travail portable, procédez de la même façon que pour supprimer des éléments du dossier local dans le navigateur Creo.
|
Lorsque vous supprimez un élément de l'espace de travail hors ligne, l'application Creo ne contrôle pas les dépendances. Par conséquent, vérifiez avec soin les éléments à supprimer.
|
Pour supprimer un élément de l'espace de travail portable, sélectionnez l'élément requis dans le navigateur Creo, puis cliquez sur > . Une autre méthode consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'élément à supprimer, puis à cliquer sur l'option Supprimer (Delete) du menu de raccourcis. Cette opération affiche un message de confirmation indiquant que la suppression de l'élément peut entraîner l'impossibilité de régénérer un autre élément. Cliquez sur OK (OK) pour supprimer l'élément.