Gestion de données > Gestion de données CAO hétérogènes > A propos de la mise à jour de modèles TIM
A propos de la mise à jour de modèles TIM
Utilisez la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Vérifier le statut (Check Status) dans une application Creo comme Creo Parametric pour vérifier si les modèles TIM sont à jour ou obsolètes par rapport aux documents CAO sources non natifs. Vous pouvez ensuite utiliser la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Mettre à jour (Update) pour mettre à jour les modèles TIM obsolètes.
* 
Si vous utilisez la commande Fichier (File) > Mettre à jour (Update) dans l'espace de travail, vous ne pouvez mettre à jour que le statut de l'espace de travail des modèles TIM et non leur géométrie. Vous devez ensuite utiliser la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Mettre à jour (Update) pour une mise à jour complète des modèles TIM, qui inclut leur géométrie et leur statut ATB.
Vous pouvez utiliser la commande Fichier (File) > Mettre à jour (Update) de l'espace de travail pour mettre à jour le statut d'espace de travail d'un modèle TIM obsolète, d'un document CAO source ou du document CAO source et du modèle TIM comme suit :
Lorsque vous mettez à jour un modèle TIM en session, vous êtes invité à remplacer le fichier du modèle TIM. Si vous ne remplacez pas le fichier, l'option Vérifier le statut (Check Status) vérifie le statut du modèle TIM comme étant obsolète. Lorsque vous remplacez le fichier du modèle TIM dans l'espace de travail, vous êtes invité à remplacer ce modèle dans la session de l'application Creo. Vous êtes également invité à remplacer le modèle TIM de la session lorsque vous mettez à jour la source et le modèle TIM. Que vous remplaciez ou non le modèle TIM dans la session de l'application Creo, vous devez utiliser la commande Vérifier le statut (Check Status) pour vérifier le statut de la nouvelle itération du modèle TIM. La mise à jour du modèle TIM ne procède pas à la mise à jour du document CAO source non natif car la commande de mise à jour le considère comme facultatif et non pas comme un dépendant essentiel ; l'option Vérifier le statut (Check Status) vérifie le statut du modèle TIM comme étant obsolète.
Que vous remplaciez ou non le modèle TIM dans la session de l'application Creo, l'option Vérifier le statut (Check Status) vérifie le statut du modèle TIM comme étant obsolète. Si vous remplacez la source et son modèle TIM dans une session de l'application Creo, vous devez utiliser la commande Vérifier le statut (Check Status) pour vérifier le statut du modèle TIM par rapport à la nouvelle itération du document CAO source.
Si le document CAO source de l'espace de travail est obsolète par rapport au modèle TIM, vous pouvez le mettre à jour à l'aide de la commande Fichier (File) > Mettre à jour (Update) de l'espace de travail. Cette tâche procède uniquement à la mise à jour du statut d'espace de travail du modèle TIM. Elle ne procède pas à la mise à jour de la géométrie du modèle CAO et l'option Vérifier le statut (Check Status) vérifie le statut de ses modèles TIM comme étant obsolète. Pour assurer l'intégrité des données et empêcher leur corruption, vous ne pouvez pas mettre à jour des sources nouvelles ou récupérées dans l'espace de travail.
Vous devez ensuite utiliser la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Mettre à jour (Update) pour mettre à jour les modèles TIM. Une fois la mise à jour réussie, le statut obsolète des modèles CAO est réinitialisé et devient à jour. Etant donné que l'application Creo procède à la réinitialisation du statut obsolète d'un modèle TIM, ce statut est conservé dans le cache local et dépend de l'itération du document CAO source présent dans l'espace de travail.
Est-ce que cela a été utile ?