A propos de la conservation du nom commun des modèles d'origine par les modèles copiés
Si vous définissez l'option de configuration
retain_common_name_on_copy sur
yes avant de copier, dupliquer par symétrie ou remplacer des modèles dans
Creo Parametric, les copies des modèles conservent les noms communs des modèles d'origine comme noms communs. Cependant, l'option de configuration
retain_common_name_on_copy est définie sur
no par défaut, et les noms communs des copies sont identiques à leurs nouveaux noms de fichier.
Par exemple, lorsque vous copiez une pièce présentant le nom de fichier BOLT.PRT et le nom commun BOLT3x3, le nom de fichier et le nom commun de la copie de la pièce sont définis par défaut sur NEW_BOLT.PRT. Si vous définissez l'option de configuration retain_common_name_on_copy sur yes avant de copier la pièce, la nouvelle pièce copiée conserve le nom commun du modèle d'origine, BOLT3x3, comme nom commun. Autrement dit, BOLT3x3 est le nom de la pièce d'origine ainsi que de sa copie créée.
Si l'option de configuration retain_common_name_on_copy est définie sur yes, les copies des modèles conservent les noms communs des modèles de pièce ou d'assemblage d'origine comme noms communs lorsque vous effectuez les tâches suivantes :
• Copie de pièces à l'aide de la commande > > . Vous pouvez vérifier que les noms communs des copies des pièces sont identiques à leurs modèles de pièce d'origine, une fois les copies créées.
• Copie d'assemblages à l'aide de la commande > > . Lorsque vous définissez Action (Action) sur Enregistrer une copie (Save a Copy) dans la boîte de dialogue Enregistrer une copie de l'assemblage (Assembly Save a Copy) du Sélecteur de composant (Component Chooser), la colonne Nom commun (Common Name) affiche les noms communs des composants d'origine comme noms communs des copies des composants.
• Duplication par symétrie d'un composant d'un assemblage à l'aide de la commande > ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant dans l'arbre du modèle, puis sur Composant symétrique (Mirror Component) dans le menu qui s'affiche. Le champ Nom commun (Common Name) de la boîte de dialogue Composant symétrique (Mirror Component) affiche le nom commun du composant d'origine comme nom commun de la copie symétrique du composant.
• Duplication d'un assemblage par symétrie à l'aide de la commande > > . Vous pouvez vérifier si les copies symétriques des composants ont conservé les noms communs des composants d'origine, une fois les copies symétriques de l'assemblage et de ses composants créées.
• Remplacement des composants d'un assemblage par de nouvelles copies à l'aide de la commande > > . Vous pouvez vérifier si les nouvelles copies remplacées des composants ont conservé les noms communs des composants d'origine, une fois les composants remplacés.
Toutefois, dans une session Creo Parametric connectée à Windchill, si la règle d'initialisation d'objet (OIR) est définie de manière à générer automatiquement les noms de fichier, les copies des modèles reçoivent les noms générés par le serveur comme noms communs. Le nom <Généré>(<Generated>) généré par Windchill s'affiche dans la colonne Nom commun (Common Name) de la boîte de dialogue Enregistrer une copie de l'assemblage (Assembly Save a Copy) du Sélecteur de composant (Component Chooser) et la zone Nom commun (Common Name) de la boîte de dialogue Composant symétrique (Mirror Component).
Si la règle d'initialisation d'objet (OIR) n'est pas définie et que l'option de configuration
retain_common_name_on_copy est réglée sur la valeur par défaut
no, les copies des modèles conservent leurs nouveaux noms de fichier comme noms communs.