Gestion de données > Gestion de données CAO hétérogènes > A propos de la désactivation de la numérotation automatique des TIM créés avec HDIC
A propos de la désactivation de la numérotation automatique des TIM créés avec HDIC
La fonctionnalité de conception hétérogène en contexte (HDIC, Heterogeneous Design in Context) vous permet d'incorporer dans un même modèle de système CAO les données de conception émanant de plusieurs systèmes CAO qui sont créées dans des outils de CAO tiers.
Dans Creo, vous pouvez définir l'option de configuration hdic_export_v5_to_ws_enable sur yes pour activer la fonctionnalité HDIC pour CATIA V5 dans le mode connecté Windchill de Creo. Vous pouvez ensuite exporter des modèles Creo de l'espace de travail Windchill en tant que pièces et assemblages CATPart et CatProduct CATIA V5. Utilisez la commande de Creo Enregistrer une copie (Save a Copy) pour enregistrer les modèles Creo qui sont intégrés dans Windchill en tant que pièces et assemblages CATPart et CATProduct. L'exportation entraîne la création de modèles d'images convertis (TIM) des pièces et des assemblages CATPart et CATProduct. Les pièces et les assemblages TIM sont intégrés en tant que documents CAO dans l'espace de travail Windchill avec les données CATIA V5 comme contenu principal.
Si la numérotation automatique est définie sur Actif (On) dans l'espace de travail, cette fonctionnalité est activée, et les numéros et noms de modèle sont automatiquement générés pour les pièces et assemblages de modèle image converti (TIM). Si vous spécifiez d'autres noms de modèle pour les pièces et assemblages TIM, ceux-ci sont écrasés par les noms et numéros de modèle générés par Windchill.
Pour conserver les noms de modèle que vous avez spécifiés pour les modèles TIM lorsque la numérotation automatique est activée dans l'espace de travail et que la fonctionnalité HDIC est activée en mode Windchill connecté de Creo, vous devez définir l'option de configuration hdic_autonumbering_disable sur yes. Cette valeur de l'option de configuration hdic_autonumbering_disable empêche que les numéros et noms de modèle générés par Windchill n'écrasent ceux attribués par l'utilisateur aux pièces et assemblages TIM créés par HDIC dans l'espace de travail. Toutefois, cette numérotation automatique est appliquée aux modèles Creo, même si les modèles TIM créés par la fonctionnalité HDIC ne sont pas affectés par cette numérotation.
Si vous définissez l'option de configuration hdic_autonumbering_disable sur No, la numérotation automatique des pièces et assemblages TIM créés avec la fonctionnalité HDIC dépend de la valeur définie pour le paramètre de numérotation automatique dans l'espace de travail. Si la numérotation automatique est désactivée dans l'espace de travail, vous n'avez pas à définir l'option de configuration hdic_autonumbering_disable.
* 
Il est recommandé de désactiver la numérotation automatique des TIM dans l'espace de travail lorsque la fonctionnalité HDIC est activée.
Est-ce que cela a été utile ?