Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de la correspondance des entités de référence des fonctions d'importation redéfinies
A propos de la correspondance des entités de référence des fonctions d'importation redéfinies
Lorsque vous rechargez la géométrie et redéfinissez des fonctions d'importation, la sélection par défaut de Options (Options) > Correspondance automatique de paires de références (Automatic Reference Pairs Matching) dans l'onglet Importer (Import) garantit que les entités de référence entre la géométrie d'origine et la nouvelle sont automatiquement mises en correspondance et que des paires de références sont créées pour préserver les références de la fonction enfant. Les entités de référence de la géométrie d'origine et nouvelle des fonctions d'importation sont automatiquement mises en correspondance, même lorsque vous rechargez ou redéfinissez des fonctions d'importation composées de plusieurs corps. Pour les fonctions d'importation basées sur ATB, les entités de référence sont automatiquement mises en correspondance et des paires de références sont créées en fonction de leurs tables de correspondance d'ID ATB.
Toutefois, des paires de références incomplètes peuvent exister entre la géométrie d'origine et la nouvelle pour des raisons.
Vous pourriez avoir accidentellement supprimé une entité de référence lors de l'utilisation d'Import DataDoctor ou de l'outil d'édition de facette.
Si la fonction d'importation est basée sur ATB, le rechargement de fichier ou la redéfinition de la fonction importée a peut-être entraîné la perte ou de la modification de quelques ID de référence.
Vous pourriez avoir effacé la sélection par défaut de Options (Options) > Correspondance automatique de paires de références (Automatic Reference Pairs Matching) dans l'onglet Importer (Import) lors du rechargement du fichier source de la fonction d'importation.
* 
Vous ne pouvez pas effacer la sélection par défaut de l'option Options (Options) > Correspondance automatique de paires de références (Automatic Reference Pairs Matching) lorsque vous rechargez ou redéfinissez les fonctions d'importation basées sur ATB.
Creo vous signale ces paires de références incomplètes, notamment lorsque les entités sont des parents de fonctions en aval. Vous pouvez alors cliquer sur Options (Options) > Correspondance des paires de références (Reference Pairs Matching) et utiliser la boîte de dialogue Paires de références (Reference Pairs) pour terminer la mise en correspondance des entités de référence et la création des paires de références.
Vous pouvez afficher les paires complètes ou incomplètes de référence en fonction de la sélection de la case à cocher Afficher paires validées (Show Complete Pairs) dans la boîte de dialogue Paires de références (Reference Pairs). Selon la sélection de la case à cocher Afficher les paires sans enfants locaux (Show Pairs without Local Children), vous pouvez afficher la liste des paires de références incomplètes avec des références enfants locales et externes. Vous pouvez utiliser l'option Type de référence (Reference Type) de la boîte de dialogue Paires de références (Reference Pairs) pour filtrer les paires de références selon leur type géométrique et faire correspondre et créer des paires de références de types d'entités spécifiés. Vous pouvez également utiliser ce filtre pour identifier le type de géométrie des paires de références. Définissez Type de référence (Reference Type) sur Toutes les références (All References) pour faire correspondre les entités quel que soit leur type géométrique. Pour les fonctions d'importation basées sur ATB, vous pouvez faire correspondre des entités et créer des paires de références en fonction de leurs tables de correspondance d'ID.
Lorsque vous rechargez ou redéfinissez la géométrie de fonctions d'importation non-ATB constituées de plusieurs corps solides, les entités de référence entre la géométrie d'origine et la nouvelle sont automatiquement mises en correspondance. Toutefois, lorsque ces fonctions d'importation sont redéfinies ou que leur géométrie est rechargée avec l'option Ajouter des corps (Add Bodies) sélectionnée dans l'onglet Importer (Import), vous pouvez mettre manuellement en correspondance les entités de référence des corps solides nouvellement créés avec celles du corps solide correspondant de la fonction d'importation. Du fait de cette mise en correspondance, le nouveau corps contribue à la géométrie du corps solide de la fonction d'importation et il n'y a pas de création de nouveau corps dans la pièce.
Vous pouvez utiliser l'option de la boîte de dialogue Paires de références (Reference Paires) ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur Ajouter une paire de références (Add Reference Pair) pour créer des paires de références supplémentaires, notamment lorsque vous rechargez une géométrie différente de la géométrie existante ou lorsque les fichiers source sont obsolètes. Toutefois, lorsque vous sélectionnez des entités géométriques dans la géométrie d'origine et dans la nouvelle pour créer les paires de références, assurez-vous que les entités n'appartiennent pas aux paires de références existantes.
Cliquez sur dans la boîte de dialogue Paires de références (Reference Pairs) ou cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer une paire de références (Delete Reference Pair) pour supprimer les paires de références sélectionnées. Si une entité de la paire de références est le parent d'une fonction enfant en aval, l'application vous avertit que la suppression de la paire entraînera l'échec de la fonction en aval. Vous pouvez interrompre la suppression de la paire de référence ou ignorer l'avertissement et poursuivre la suppression de la paire de référence.
Est-ce que cela a été utile ?