Pour déplacer un sommet
1. Cliquez sur Modifier (Edit) > Déplacer sommet (Move Vertex) dans l'onglet Import DataDoctor.
* 
L'option Déplacer sommet (Move Vertex) n'est pas un outil orienté objet-action et est active et disponible sans qu'un objet soit sélectionné. Cette commande vous permet de déplacer plusieurs sommets en une seule opération.
2. Sélectionnez un sommet commun entre deux arêtes à un côté de la même surface.
3. Faites glisser le sommet jusqu'à l'emplacement de votre choix sur la surface. Le sommet est déplacé jusqu'au nouvel emplacement.
* 
Lorsque vous relâchez le bouton gauche de la souris à l'emplacement souhaité, le sommet aimanté se déplace jusqu'à la projection la plus proche du sommet cible sur la surface modifiée. Lorsque vous déplacez le sommet, IDD crée automatiquement des arêtes à deux côtés à partir de ses arêtes à un côté associées et des arêtes à un côté bordantes de la surface voisine ou adjacente, si possible. Ceci se produit pour chaque mouvement ; des arêtes à deux côtés sont créées dynamiquement même avant que vous ne quittiez l'outil de déplacement de sommet. Pour éviter ce comportement, détachez la surface avant d'utiliser l'outil de déplacement de sommet. Vous pouvez alors utiliser des mouvements de glisser-déposer illimités du sommet pour ajuster le positionnement du sommet avant qu'IDD ne tente de créer de nouvelles arêtes à deux côtés. La surface détachée est déplacée vers le noeud supérieur dans l'arborescence géométrique et topologique. Une fois la position du sommet finalisée, coupez et collez de nouveau la surface dans le composant d'origine de l'arborescence géométrique et topologique.
Vous pouvez déplacer des sommets indépendamment de l'état figé des surfaces appropriées ou de leurs contraintes de tangence.
Est-ce que cela a été utile ?