A propos de la conversion de surfaces dans IDD
Vous pouvez sélectionner un sous-ensemble de surfaces d'un corps pour les convertir en plan, cylindre, révolution et extrusion.Cette conversion se traduit par la création d'un noeud combiné composé d'un noeud Composant (Component) des surfaces non converties et d'un nouveau noeud analytique (plan, cylindre, révolution, extrusion) représentant les surfaces converties.Lorsque vous créez un noeud de surface analytique à partir d'un sous-ensemble de surfaces appartenant à un noeud de niveau supérieur, le noeud d'origine conserve son nom et son réglage approprié de l'option Solide (Solid), sélectionnée ou non sélectionnée. Le sous-noeud représentant les surfaces converties porte le nom de la surface analytique. Les surfaces non converties restantes sont placées dans un nouveau sous-noeud nommé Composant (Component).
Lorsque vous convertissez toutes les surfaces d'un noeud en noeud de surface analytique, le noeud de surface analytique hérite du nom générique attribué par le système au noeud d'origine ou du nom attribué à ce dernier de manière explicite, ainsi que du réglage de l'option Solide (Solid) du noeud d'origine. Seule une conversion en noeud de révolution consomme un noeud de composant entier qui génère une surface composée fermée. Le noeud de révolution de niveau supérieur hérite du réglage de l'option Solide (Solid) du noeud d'origine.
Lorsque vous convertissez des surfaces, IDD crée un jeu de surfaces procédurales qui remplace les surfaces d'origine. Lorsque vous convertissez en cylindres et en plans analytiques des surfaces de forme libre qui se rapprochent de cylindres et de plans, vous pouvez les utiliser comme des références pour créer des assemblages et des références de composant. Lorsque vous convertissez en plans et en cylindres procéduraux les surfaces qui sont déjà, analytiquement, des plans et des cylindres, vous pouvez régler leur taille et/ou leur placement. Lorsque vous convertissez des surfaces en extrusions ou en révolutions, vous disposez d'un accès intégral à la section représentant les surfaces converties, ce qui permet une personnalisation quasiment illimitée de leur forme.
Le conversion fonctionne de manière optimale lorsque la forme des surfaces sélectionnées pour cette opération correspond étroitement à la forme choisie pour la conversion des surfaces. Il n'existe aucune restriction vous interdisant d'essayer de convertir une surface plane en révolution ou en cylindre, mais les résultats d'une telle opération risquent d'être désordonnés. Les outils sont conçus pour être utilisés avec des surfaces dont la forme est proche ou identique à celle de la conversion sélectionnée, pour vous permettre ainsi de bénéficier de capacités de modification étendues et d'une utilisation optimale en aval.
Est-ce que cela a été utile ?