Import DataDoctor > Mise en route de Import DataDoctor > Diagnostics dans IDD > Sélection de géométrie problématique
Sélection de géométrie problématique
Vous pouvez sélectionner et mettre en surbrillance la géométrie défectueuse dans le modèle en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un diagnostic dans l'arborescence de l'outil Dépannage (Troubleshooter), puis en cliquant sur Sélectionner la géométrie à problème (Select Problem Geometry) dans le menu de raccourcis.
L'option Sélectionner la géométrie à problème (Select Problem Geometry) identifie et sélectionne les géométries ci-après dans le modèle pour chaque diagnostic répertorié dans l'arborescence de l'outil Dépannage (Troubleshooter) :
Diagnostics
Géométrie sélectionnée dans le modèle
Surfaces incorrectes
Surfaces
Arêtes à deux côtés incorrectes
Filaires verts
Courbes filaires incorrectes
Filaires noirs
Noeud solide avec surfaces composées ouvertes
Noeud de corps de niveau supérieur dans l'arborescence géométrique et topologique.
Arêtes faiblement facettisées
Filaires verts auxquels appartiennent les arêtes faiblement facettisées.
Petites boucles d'arêtes à un côté
Filaire vert ou noir partageant un sommet avec une boucle d'arêtes à un côté lorsque la petite boucle est constituée d'arêtes d'un grand nombre de surfaces.
Arête unique d'une boucle d'arêtes à un côté ou totalité des arêtes lorsque la petite boucle est une frontière interne d'une surface unique.
Arêtes courtes à un côté
Arêtes
Sommets incorrects
Filaires correspondants
Filaires non satisfaits
Filaires noirs
Tangence non satisfaite
Filaires
Intervalles non ajoutés aux filaires
Intervalles
Arêtes quasi tangentes
Filaires verts et noirs sans contraintes auxquels appartiennent les arêtes.
Petites surfaces
Surfaces
Surfaces étroites
Surfaces
Lorsque vous sélectionnez la géométrie défectueuse, celle-ci s'affiche en gros plan et est mise en surbrillance en rouge. La zone de texte de l'outil Dépannage (Troubleshooter) affiche le type de diagnostic ainsi que la solution recommandée pour ce dernier.
* 
Pour les diagnostics d'arêtes quasi tangentes, l'option Sélectionner la géométrie à problème (Select Problem Geometry) accessible à l'aide du bouton droit de la souris sélectionne les filaires verts et noirs au niveau desquels les surfaces correspondantes sont quasiment tangentes l'une à l'autre. Ces filaires ne comportent aucune contrainte de tangence. La solution recommandée pour ce défaut consiste à ajouter des contraintes de tangence aux filaires appropriés auxquels appartiennent les arêtes quasi tangentes. Vous pouvez utiliser l'outil Réparer (Repair) ou Correspondre (Match) et, si besoin est, l'outil Réparer la tangence (Repair Tangency) pour rendre les surfaces correspondantes tangentes l'une à l'autre au niveau de ces arêtes. Vous pouvez également utiliser l'outil Aligner (Align).
Est-ce que cela a été utile ?