Creo Unite > Tâches et comportement pris en charge > A propos des noms des fichiers des modèles non PTC Creo
A propos des noms des fichiers des modèles non PTC Creo
Les modèles non Creo ouverts dans Creo affichent leur extension de fichier et nom natifs. Ils conservent leur nom de fichier d'origine, unique et complet et affichent les icônes CAO générées par PTC. Les noms et les chemins de fichier peuvent contenir des caractères spéciaux et multi-octet. Lorsque les noms de fichier contiennent des caractères multi-octet, Creo affiche uniquement les caractères dans le codage de base des paramètres régionaux pris en charge.
* 
Les caractères multi-octet qui ne présentent pas un comportement persistant lors du passage des minuscules aux majuscules ou vice versa ne sont pas valides et ne doivent pas être inclus dans les noms de fichier et de modèle. Lorsque des noms de fichier et de modèle comportent des caractères non persistants lors d'un changement de casse, Creo affiche un message d'erreur.
Les noms de fichier peuvent comprendre jusqu'à 80 caractères et les chemins de fichier, jusqu'à 260 caractères. Creo prend en charge les chemins de fichier avec 260 caractères dans les systèmes de fichiers sur le disque, indépendamment des octets de caractères dans les chemins d'accès du fichier.
La boîte de dialogue Ouvrir (File Open), l'arbre du modèle et l'option Visualiseur de références (Reference Viewer) affichent les modèles non Creo avec leur nom et extension de fichier d'origine et leur icône générique de CAO. Les modèles non-Creo enregistrés en tant que fichiers Creo .prt et .asm avec la commande Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy) peuvent comporter des caractères spéciaux et multi-octet dans leur nom de fichier. Les tables de nomenclature des dessins affichent également les noms de modèle d'origine avec des caractères spéciaux et multi-octet. Les modèles non Creo présentant des configurations, comme SolidWorks, affichent les noms de configuration avec les noms de modèles dans le noeud de l'arbre du modèle.
Creo prend en charge les caractères spéciaux suivants dans les noms de fichier et chemins d'accès des modèles non Creo :
L'esperluette (&)
L'apostrophe (')
L'arobase (@)
La barre oblique inverse (\)
Les parenthèses et les crochets ((), {} et [])
Le caret (^)
La virgule
Le symbole du dollar ($)
Le signal égal (=)
Le point d'exclamation (!)
Le trait d'union
Le symbole de pourcentage (%)
Le point
Le signe plus (+)
Le point-virgule (;)
La barre d'espace
La contre-oblique (`)
* 
Les crochets angulaires des noms de fichiers des modèles non Creo, par exemple part <>.SLDPRT, ne sont pas pris en charge.
Vous pouvez ouvrir des modèles présentant des noms de fichiers qui comportent des espaces et des tirets, mais les noms de modèles ne peuvent pas commencer par des espaces.
Est-ce que cela a été utile ?