AutobuildZ > Sélection d'entités sur un dessin > A propos de la sélection de plusieurs entités sur un dessin
A propos de la sélection de plusieurs entités sur un dessin
AutobuildZ vous permet de sélectionner plusieurs entités géométriques sur un dessin au moyen des méthodes suivantes :
définition d'une boîte rectangulaire ;
sélection d'une chaîne d'entités connectées ;
utilisation de la touche CTRL.
Certaines opérations AutobuildZ, comme la redisposition des entités inutiles et non applicables d'un dessin importé, nécessitent que les entités soient sélectionnées avec soin. La boîte de dialogue Sélection (Selection) s'ouvre lorsqu'une opération AutobuildZ implique que plusieurs entités de dessin soient sélectionnées. Elle vous permet de choisir l'une des méthodes de sélection multiple des entités.
La boîte de dialogue qui vous permet de sélectionner un seul élément s'ouvre lorsqu'une opération AutobuildZ implique qu'une seule entité soit sélectionnée. Vous devez sélectionner l'entité dans la fenêtre graphique.
Vous pouvez sélectionner plusieurs entités pour les ajouter ou les supprimer du dessin, autant de fois que vous le souhaitez. Les entités sont mises en surbrillance sur le dessin pour en indiquer la sélection. Vous pouvez également répertorier le numéro des entités sélectionnées ainsi que leurs détails et les supprimer du dessin après les avoir visualisés.
Sélection des entités par la définition d'une zone rectangulaire
Vous pouvez définir une zone rectangulaire pour sélectionner les entités d'un dessin. Les entités sont sélectionnées au moyen de l'une des méthodes suivantes :
Les entités au sein de cette zone sont sélectionnées.
Les entités au sein de la zone rectangulaire et en intersectant les bordures sont sélectionnées.
* 
Vous ne pouvez pas sélectionner les entités ni les objets se trouvant sur des couches occultées.
Sélection d'une chaîne d'entités multiples
Lorsque vous sélectionnez une entité ou un objet sur le dessin, les entités continues ou connectées se trouvant à gauche et à droite de l'entité sélectionnée le sont automatiquement.
Vous pouvez définir l'option Tolérance de chaînage (Chaining Tolerance) sur la valeur de tolérance la mieux appropriée dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences) avant de commencer à sélectionner les entités en appliquant cette méthode. La boucle reliée et continue formée par les entités est alors automatiquement identifiée.
Sélection d'entités individuelles
Vous pouvez utiliser la touche CTRL pour sélectionner plusieurs entités individuelles à raison d'une seule entité à la fois. Une fois les entités requises sélectionnées, cliquez sur le bouton central de la souris pour quitter le mode de sélection.
* 
Sélectionner plusieurs entités individuelles à l'aide de la touche CTRL peut s'avérer fastidieux. Vous pourriez en oublier quelques-unes sur le dessin.
Est-ce que cela a été utile ?