Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > A propos de la conservation des structures de corps des pièces source et TIM avec la mise à jour ATB
A propos de la conservation des structures de corps des pièces source et TIM avec la mise à jour ATB
Lorsque vous importez des pièces de formats non natifs contenant plusieurs corps, ou que vous insérez des pièces non natives dans des pièces existantes, les opérations suivantes se produisent :
Des modèles TIM (Translated Image Model) des pièces importées et des fonctions d'importation sont créés dans Creo.
Les corps multiples des modèles de pièce non natifs sont inclus dans les modèles TIM.
Vous pouvez ensuite ajouter ou enlever des corps des pièces TIM et des fonctions d'importation ou des modèles source non natifs, et effectuer une mise à jour avec Associative Topology Bus (ATB). Lorsque vous effectuez cette mise à jour, les opérations suivantes se produisent :
La mise à jour associative permet de s'assurer que les pièces TIM, les fonctions d'importation et les modèles source sont à jour.
Le nombre de corps est conservé dans les modèles source et les pièces et fonctions d'importation TIM correspondantes.
Vous pouvez ajouter ou enlever des corps des pièces TIM et des fonctions d'importation à l'aide des options de l'onglet Importer (Import), puis en cliquant sur Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Mettre à jour (Update), pour mettre à jour les pièces TIM et les fonctions d'importation en fonction des options de corps que vous avez sélectionnées dans l'onglet Importer (Import). Vous trouverez ci-après une description de chaque option et le résultat produit par l'exécution d'une mise à jour ATB après avoir sélectionné l'option spécifiée.
Ajouter des corps (Add Bodies) : crée et ajoute des corps solides à la pièce existante ou à la fonction d'importation de la pièce TIM.
La mise à jour ATB garantit que la structure des corps créée dans la pièce existante est identique à la structure des corps du modèle source avant son importation. De nouveaux corps sont ajoutés à la pièce source ou au composant de pièce de sorte que le même nombre de corps existe dans les modèles source et dans la pièce TIM.
Ajouter de la matière (Add Material) : fusionne la géométrie solide de tous les corps de la fonction importée et inclut la géométrie fusionnée dans le corps par défaut de la pièce ou le corps désigné comme corps par défaut, sans créer de corps supplémentaires. Un corps distinct est créé avec la géométrie ajoutée uniquement lorsque vous activez la case à cocher Créer un nouveau corps (Create new body) dans l'onglet Options de corps (Body Options) de l'onglet Importer (Import).
Si vous avez créé un corps séparé avec la géométrie ajoutée, la mise à jour ATB garantit qu'un corps correspondant est ajouté au modèle source de sorte que le modèle TIM et les modèles source soient à jour.
Enlever de la matière (Remove Material) : enlève la géométrie solide d'un corps de la pièce existante ou de la fonction d'importation de la pièce TIM.
La mise à jour ATB garantit que la géométrie est enlevée du corps solide correspondant de la pièce ou du composant source.
Ajouter des surfaces (Add Surfaces) : ajoute les surfaces de la fonction d'importation à la pièce ou à la fonction d'importation sans créer de corps supplémentaires.
ATB met à jour la pièce ou le composant source correspondant pour inclure les surfaces ajoutées.
De même, lorsque des corps solides sont ajoutés ou enlevés des modèles de pièce source non natifs, vous pouvez cliquer sur Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Mettre à jour (Update) pour propager les modifications des modèles source aux pièces TIM et aux fonctions d'importation dans Creo. Les pièces TIM et les composants de pièce TIM correspondants sont ensuite mis à jour de manière associative, comme suit.
Si des corps ont été ajoutés aux pièces source ou aux composants de pièce des assemblages, la mise à jour ATB :
crée les corps correspondants et les ajoute aux pièces TIM ou aux composants de pièce des assemblages ;
convertit les pièces TIM ou composants à corps unique en pièces TIM ou composants TIM à corps multiples.
Si des corps solides ont été enlevés de la pièce source ou des modèles de composant, la mise à jour associative :
supprime les corps solides correspondants des pièces TIM ou des composants dans Creo ;
convertit une pièce TIM ou un composant à corps multiples en pièce TIM avec un nombre de corps plus réduit, voire même en pièce TIM à corps unique, si tous les corps, à l'exception d'un corps unique, ont été enlevés de la pièce source.
Si tous les corps solides sont enlevés de la pièce ou du composant source, la mise à jour enlève tous les corps solides de la pièce TIM ou du composant.
* 
Lorsqu'une mise à jour associative enlève la géométrie contributrice d'un corps solide, le corps vide résultant n'est pas enlevé de la pièce TIM ou du composant.
Lorsqu'une géométrie comme des surfaces composées ouvertes ou fermées est ajoutée ou enlevée d'un corps solide du modèle source, le corps solide correspondant de la pièce TIM ou du composant est mis à jour pour inclure ou exclure la géométrie ajoutée ou enlevée.
Si une pièce à corps multiples solides représentant un composant d'intersection ou flexible est enlevée dans l'assemblage source, le composant d'intersection ou flexible correspondant est exclu de l'assemblage TIM.
La mise à jour associative conserve les modifications de métadonnées de couleur, de paramètres et de transparence de la source à corps multiples et les modèles TIM. La mise à jour associative préserve les références géométriques et les ID des entités, telles que les surfaces, les arêtes, les surfaces composées, les courbes et les fonctions de référence.
Creo prend en charge les modèles multicorps.
Visionnez notre vidéo sur la prise en charge des multicorps par la fonctionnalité d'échange de données :
Est-ce que cela a été utile ?